Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

re,

presque 😁

en fait les "assistantes de vie" la déplacent souvent, genre la semaine dernière elle était au fond du couloir, y'a 2 semaines a coté de l'arbre à chat :cautious:

donc hier j'ai écrit un p'tit mot sur le cahier de liaison pour leur demander de la laisser en place à cet endroit, sinon ce sont elles qui ramasseront les 💩 du chat qui ne sera plus où les poser :whistle:

Dominique

J'ai acheté courant août les fameuses Tapo conseillées par @Neo974

tapo.jpg

C'est effectivement vraiment bien - mais, mais :
Pas d'appli pour PC !!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: j'en ai plein les bottes de ces trucs connectés uniquement pour tél portable et à ce niveau ce n'est pas vraiment pas pratique 🤬
Aussi, je me suis fait piégé avec le bouton marche / arrêt sur lequel j'ai malencontreusement appuyé, en découvrant l'appli et, éteint de fait, toutes mes machines o_O

• Triste
Réactions: augerd
Passé du Hub Philips V2 au Hub V3 pro @augerd
Plus réactif, possibilité d'utiliser le réseau de lumières pour faire de la détection de mouvement et pas limité à 50 périphériques..

• J'aime
Réactions: augerd
Stérilisateur électrique et automatique inox 45L - Le Parfait®
Voir la pièce jointe 17563
Cela fait bientôt 1 mois, et autant dire que pour l'instant "Le Parfait" est loin d'être parfait ... Entre Le parfait et La Poste, je suis gâté !

En même temps que le stérilisateur j'ai commandé des bocaux, des joints, un ouvre bocal, ... et bah j'ai reçu uniquement les bocaux, il y a 1 semaine, le 16 septembre 2025.
Pour la petite histoire, le colis était dispo plus tot que cela en point La Poste, mais c'était presque tout le temps fermé, sans etre mis àjour sur le site en plus, merci pour les aller-retour de 20Km, au final ma compagne a réussi a le retirer l'avant-dernier jours avant que le colis reparte en arrière apres + d'une heure d'attente, car forcément vu que c'est presque tout le temps fermé, quand c'est ouvert ya du monde 😅 )

( Bon pour le délai, c'est plus La poste en fait que le parfait pour le coup )

Le colis contenant le stérilisateur est lui aussi "perdu" par La Poste, bloqué en plateforme depuis le début du mois :
1758633245231.png
Réclamation faite a La Poste, mais on a eu peu l'impression de pisser dans un violon, on reçoit en numéro de réclamation, puis merci au revoir. J'ai fait la réclamation le 15 septembre, rien n'a bougé depuis, aucune nouvelle.

A la réception de mon colis avec les bocaux, surprise, il n'y a QUE les bocaux, pas de joints, pas d'ouvre bocal, ... Alors que le site indique bien que tous le reste de la commande est dans ce colis ( sauf le stérilisateur qui est seul dans son colis donc ).

Réclamation a Le Parfait pour avoir confirmation si le reste de la commande est au final avec le stérilisateur ou s'il y a un problème de préparation de ce colis.
Et en fait, Le Parfait me répond Jeudi 47h apres l'ouverture de ma demande, qu'il ne sait pas vraiment, et me demande d'attendre Vendredi si le colis du stérilisateur "bouge". ( un miracle ... )

Forcément, le vendredi soir le colis n'a toujours pas bougé, j'ai re-écris a La Parfait. Et cela fait maintenant presque 4 jours que j'attends une réponse .. ( bon okay il y a 2 jours de weekend ).
Désolé pour le pavé, j'avais envie de le dire. Cela commence un peu a me souler cette histoire :ROFLMAO:

Dernière édition:
Hello @EVO

je te comprend car j'ai eu dernièrement ce genre de "galère" avec La Poste ou UPS .... et cela devient vite énervant de n'avoir comme réponse qu'un "robot" :(

je sais pas si le personnel des centres de tri ou livreurs ont été "remerciés" et il n'y a plus que des "stagiaires" mais depuis fin aout c'est quand même pas mal le bor*** :mad:

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
Oui un peu relou, au final, j'ai du emprunter un stérilisateur ( impossible de faire attente les tomates mdr ), acheté des bocaux et des joints en magasin ...

Enfin bref, vu comment c'est parti, je pense que le stérilisateur me servira plus pour cette année car il semble pas pret d'arriver...

hello,

en ce moment je suis en train de mettre à jour d'anciens PC sous W10 > W11 : le support W10 s’arrête le 14 octobre pour rappel !

donc j'upgrade en RAM, évidemment différentes suivant chaque PC > je détaille pas car j'ai 4 PC en cours, mais je confirme que la Motoeagle (DDR3) et la Timetec (DDR4) passe à peu prêt partout ;)

sauf sur un HP 725 G3 qui fait ch**** le monde ... mais c'est normal c'est du AMD Pro > c'est mon 3eme AMD depuis plus de 15 ans, et ça sera le dernier :mad: :poop:

Dominique

Passé du Hub Philips V2 au Hub V3 pro @augerd
Plus réactif, possibilité d'utiliser le réseau de lumières pour faire de la détection de mouvement et pas limité à 50 périphériques..
Peux-tu confirmer que ce pont a toujours une API en local comme la version précédente?
Et cerise sur le gâteau, aurait-il un websocket?
Comment fonctionne la détection de mouvement avec les ampoules?

Tu as toujours l'api locale accessible via https. Attention avec les anciennes tv Philips, le nouveau pont force le https et celles ci ne connaissent plus non plus la référence de celui ci, elle deviennent donc incompatibles "nativement"
Par contre il est toujours compatible avec ma domotique sous jeedom en local donc l'api reste la même

Pour la détection, tu paramètres plusieurs ampoules (certaines de la première génération ne sont pas compatibles à priori car je ne les retrouve pas mais le reste est ok). Une fois fais le pont va analyser la connexion entre celles ci, si une personne se trouve à faire des mouvement entre les lumières le réseau zigbee se dégradent forcément sans que ce soit perceptible pour la connexion, donc le pont arrive à détecter que des mouvements ont lieu et lance des scénario sur tes appareils (j'ai pas testé sur le caméra)

Tu peux faire plusieurs détection de mouvements, ex: étage / rez de chaussée /pièce. Le tout c'est qu'il faut minimum 3 ampoules) pas forcément dans la même pièce.

Ok. Merci. Donc l'API a été enrichie pour supporter une clé LQI dans le json? Ou est-ce disponible uniquement dans l'application Hue, ce qui a moins d'intérêt.
Il me semble que Z2M explose les valeurs LQI des devices Zigbee. À priori ça me semble intéressant uniquement pour les routeurs, c'est à dire les équipements Zigbee alimentés sur secteur qui ont une valeur fiable. Ça donne des idées d'automation mais pas exploitable en requêtes sur l'API, il faut un système 'temps réel', un websocket c'est l'idéal.
Sais-tu si le nouveau pont intégre un serveur websocket?

Dernière édition:
J'ai pas travaillé le sujet du pont en profondeur pour t'en dire plus.

Entendu, merci.
Mais la détection de présence est exposée via jeedom ou pas?

Pas vraiment pour l'instant (le plugin n'a pas été mis à jour à la sortie du pont)

Solution temporaire..

Par contre demande prise en compte par les dev de jeedom

en ce moment je suis en train de mettre à jour d'anciens PC sous W10 > W11 : le support W10 s’arrête le 14 octobre pour rappel !
Bonjour Dominique,

Je ne sais pas si tu as vu, mais MS s'est senti «forcé» de donner une année supplémentaire de mise à jour de sécurité, sans frais, aux utilisateurs de Windows 10 du continent européen.

hello,

vi vi j'avais vu ça :)

mais je préfère m'y attaquer de suite plutôt qu'encore reporter car j'ai quand même 5 PC sous W10 (et officiellement ne pouvant pas passer sous W11) alors j'ai 2 solutions :

- je rachète 5 PC (même d'occase) > impossible financièrement o_O
- je force les 5 PC à passer sous W11 avec Flyby11 > c'est en cours ... et cela permet d'avoir un an de plus pour en trouver d'autres à pas trop chère, car c'est sur que Microsoft va bien trouver le moyen de bloquer les "indésirables" :whistle:

Dominique

• J'aime
Réactions: Marino
Microsoft ne va pas bloquer windows 10 mais il va faire en sorte que l’expérience utilisateur devienne merdique avec des popup à chaque démarrage par exemple.
Je pense que c’est une bonne idée de passer à win11 avec Flyby pu LTSC

Cela fait bientôt 1 mois, et autant dire que pour l'instant "Le Parfait" est loin d'être parfait ... Entre Le parfait et La Poste, je suis gâté !

En même temps que le stérilisateur j'ai commandé des bocaux, des joints, un ouvre bocal, ... et bah j'ai reçu uniquement les bocaux, il y a 1 semaine, le 16 septembre 2025.
Pour la petite histoire, le colis était dispo plus tot que cela en point La Poste, mais c'était presque tout le temps fermé, sans etre mis àjour sur le site en plus, merci pour les aller-retour de 20Km, au final ma compagne a réussi a le retirer l'avant-dernier jours avant que le colis reparte en arrière apres + d'une heure d'attente, car forcément vu que c'est presque tout le temps fermé, quand c'est ouvert ya du monde 😅 )

( Bon pour le délai, c'est plus La poste en fait que le parfait pour le coup )

Le colis contenant le stérilisateur est lui aussi "perdu" par La Poste, bloqué en plateforme depuis le début du mois :
Voir la pièce jointe 17917
Réclamation faite a La Poste, mais on a eu peu l'impression de pisser dans un violon, on reçoit en numéro de réclamation, puis merci au revoir. J'ai fait la réclamation le 15 septembre, rien n'a bougé depuis, aucune nouvelle.

A la réception de mon colis avec les bocaux, surprise, il n'y a QUE les bocaux, pas de joints, pas d'ouvre bocal, ... Alors que le site indique bien que tous le reste de la commande est dans ce colis ( sauf le stérilisateur qui est seul dans son colis donc ).

Réclamation a Le Parfait pour avoir confirmation si le reste de la commande est au final avec le stérilisateur ou s'il y a un problème de préparation de ce colis.
Et en fait, Le Parfait me répond Jeudi 47h apres l'ouverture de ma demande, qu'il ne sait pas vraiment, et me demande d'attendre Vendredi si le colis du stérilisateur "bouge". ( un miracle ... )

Forcément, le vendredi soir le colis n'a toujours pas bougé, j'ai re-écris a La Parfait. Et cela fait maintenant presque 4 jours que j'attends une réponse .. ( bon okay il y a 2 jours de weekend ).
Désolé pour le pavé, j'avais envie de le dire. Cela commence un peu a me souler cette histoire :ROFLMAO:

J'ai répondu le Jeudi 18 et le Vendredi 19, soit il y a plus d'une semaine, et toujours pas de retour. Le Parfait semble mal porter son nom :(

puisque pas forcément en ligne avec un NAS , j'ai acheté des...vis pour monter ça que je viens d'imprimer.
j'implore votre indulgence, je suis encore un nouveau venu sur l'impression 3D..
Merci

IMG_1557.jpegIMG_1558.jpeg

• J'aime
Réactions: patronize
hello,

Je pense que c’est une bonne idée de passer à win11 avec Flyby pu LTSC
j'ai déjà passé 2 W10 sous W11 avec Flyby sans aucun soucis ... mais ce sont des Intel !
par contre sur le p'tit HP 725 G3 sous ADM, j'abandonne o_O
- impossible d'avoir la CG intégré (Pro A12 8800N R7) car y'a pas de drivers pour W11 :(
- le clavier n'est pas actif un coup sur 2 ... avec un redémarrage ça revient de temps en temps !
- et il chauffe comme un radiateur électrique 🤬

bref, depuis ce matin reformatage intégrale du SSD, re instal d'un W10 Pro avec les x maj, et l'a il est en finition de qlq soft genre Firefox etc ...
il ne chauffe plus et tout est OK 😁

Dominique
Message automatiquement fusionné :

puisque pas forcément en ligne avec un NAS , j'ai acheté des...vis pour monter ça que je viens d'imprimer.
j'implore votre indulgence, je suis encore un nouveau venu sur l'impression 3D..
bahhh sur ce fil on cause de tout 😇

c'est flashy !!! ça va te servir à quoi avec toute ces USB ??

Dominique