Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

Stérilisateur électrique et automatique inox 45L - Le Parfait®
Voir la pièce jointe 17563
Top je fais les sauces tomates pour l'hiver avec moi
 
  • J'aime
Réactions: EVO
hello,

a notre ancien bureau j'ai notre vieille station de travail qui fonctionne toujours, mais avec 2 écrans Bélinea en 4/3 en 768 max ... et c'est bien chiant pour lire dessus :(

donc cela fait qlq temps que je chc 2 écrans 16/9 en 1080 d'occase pour de la bureautique classique, mais souvent on n'en trouve qu'un !

jusqu’à semaine dernière où j'ai trouvé mon "bonheur" 😁

2025-08-25 Dell P2312 x 2 01.jpg

2 Dell basique pour 45€ pièce, port gratuit en Mondial Relay (y)

lundi 25 j'en commande 2 et c'est l'a que ça à commencer a merder : le vendeur bien que d'accord avec l'envoi par Mondial Relay n'a pas trouvé le relay (j'avais donné l'adresse quand même) et les a envoyé par UPS ... qui bien sur n'a pas trouvé ce relay puisqu'il ne font pas UPS !
donc hier 28 le vendeur m'explique que c'est la faute du livreur, et que la livraison est reportée à lundi ... pourquoi pas c'est pas urgent non plus

et vers 14h aujourd’hui je reçoit un re changement de status de la pars d'UPS qui me confirme que mon colis à bien été livré à Saint-Pourcain-sur-Sioule ...

2025-08-29 UPS changement de status 01.jpg
2025-08-29 UPS changement de status 02.jpg

... en attente d’enlèvement par le client, cad moi : pour info c'est à 40km (donc 80km allez-retour) de chez moi o_O :censored:

je viens d'écrire au vendeur pour qu'il fasse qlq chose car je ne me ferrais pas 80km 🤬

Dominique
 
  • Triste
Réactions: EVO
re,

suite à mon "coup de gueule" le vendeur à remonter les bretelles d'UPS > livraison à la maison lundi :whistle:

a voir ...

Dominique
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Voir la pièce jointe 17537
Changement des Arlo Pro de la maison par Tapo, reste à intégrer ça bien dans le système domotique sous Jeedom mais pour le moment ça fait son taff. J'me tâte encore sur le fait des les mettre en H24 sur le serveur ou non. Faire travailler des disques dur pour rien ça me tente pas super.

J'avais déjà tenté du Ring en sonnette elle ne captait pas le Wi-Fi, la cela fonctionne nickel même si pas à 100% du signal évidemment (ancien routeur peut être moins performant)

Le robot tondeuse Navimow I105e qui sera la pour samedi, j'ai hâte de jouer 😊
hello,

je vois que tu a une "vidéo doorbell camera" dans le lot > cela fonctionne comme les autres camera Wifi (enregistrement), ou quand qlq'un sonne la vidéo apparait de suite sur une TV par exemple ???
je te demande ça car belle-maman à des visiteurs et voudrait bien savoir qui vient de sonner, genre ça s'affiche sur l'écran de sa TV ... faisable ??

Dominique
 
Tu peux faire comme tu le souhaites, enregistrement continu, à la détection, faire sonner lors d'un appui ou d'une détection.
Si ta TV est compatible Google home ou Alexa oui, j'ai fait le test sur mon firetv cube et mes amazon echo spot.
T'as pas mal de paramètre pour la détection : colis, humain, animal, mouvement, donc tu peux écarter par exemple les mouvement et animaux et garder que colis et humain par exemple
 
ok, et merci :)

elle n'a pas de TV compatible Android (c'est une Sony Bravia de 8 ans) mais si par exemple je réutilise un écran PC fixé au-dessus de sa TV, il pourrait s'allumer et voir "qui vient diner ce soir" 🤣
dans ce cas quel appareil utiliser pour déclencher le visionnage : un NAS, un NVR ??

Dominique
 
Si tu la connecte à une alim plage de 8 à 24v continu tu peux faire de l'enregistrement continu. J'ai testé sur mon qnap c'était OK, par contre j'ai pas laissé pour l'instant
Un écran pc fixé au mur pas sur que ce soit la bonne solution ça veut dire un pc allumé 24/24, et après soit va falloir que tu trouves à automatisé l'affichage soit affichage continu.
Perso j'utilise pas d'antenne j'ai la tv que via internet, et du coup j'utilise pas non plus le boîtier fourni je me sers que de ma fire tv donc dans ce cas ça comprends l'affichage direct en cas de sonnerie, et je peux demander vocalement l'affichage en direct
 
re,

l'enregistrement continu n'a pas, a mon avis, aucune utilité pour son usage ...
en fait il lui faudrait peut être plus un truc genre "visiophone" ;)

a plus de 88 ans elle ne se leve plus bcp de son fauteuil dans son salon, donc je me disais que pourquoi ne pas "coupler" cette sonnette Wifi avec un adaptateur qui allume l'écran PC

Dominique
 
re,

suite à mon "coup de gueule" le vendeur à remonter les bretelles d'UPS > livraison à la maison lundi :whistle:

a voir ...

Dominique
hello,

suite et fin de la livraison des écrans :
- réception d'un mail d'UPS à 11h29 me confirmant la livraison ce jour ... pas à la maison comme promis mais dans un point Mondial Relay :(
- réception d'un autre mail d'UPS à 15h01 comme quoi le colis a bien été livré ... dans un UPS Acces Point au sud de Moulins 🤬

un coup de colère plus tard avec un mail au vendeur, je suis quand même parti chercher mon colis car il se trouve pas loin d'une boulangerie qui fait un excellent pain ... et j'avais bien pensé à ne pas allez le réceptionner en attendant 8 jours, mais c'était reparti pour des semaines à pister d'autres écrans et ça fait plusieurs mois que je cherche !!

alors voici mes anciens écrans, les Bélinea ...

2025-09-01 changement ecrans 01.jpg

... et les nouveaux, les Dell : ils peuvent monter, s'incliner et aussi être tourner genre feuille A4 (y)

2025-09-01 changement ecrans 02.jpg

ça change ;)

Dominique
 
  • J'aime
Réactions: EVO