Synology [Plex] Plex est actuellement indisponible

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
En effet je regarde pas mal de produits depuis tout à l'heure, j'ai vu le Z3000 ou le UHD5000 et leurs specs.

le plus important est la ram, le cpu, et igpu (je ne parle même pas des évidences des fonctionnalité voulu)

pour igpu, une recherche sur internet pour les spécifications comme sur le site que j'ai cité plus haut

par exemple, entre le zx9 et le uhd8000, le cpu est 3 fois plus puissant que le premier et gère plus de fonctionnalité comme le dac

le uhd5000 est remplacé par uhd8000 mais a perdu la bdm 3d

Il n'y a aucun intérêt à avoir l'option 8K dans ma situation (TV achetée récemment et sans cet objectif pour les 5 prochaines années), le Z9X PRO devrait concorder avec mon objectif.

les tv abandonne la 8k

Je n'ai pas fais de recherches sur ces formats : AV1/VP9/H.265/AVS3/AVS ni leur intérêt

il me semble que l'av1 est pour les dvd, h.265 pour mkv qui compresse encore plus que le h264

On sait s'ils vont en sortir un nouveau de Zidoo dans la même catégorie?

le zx9 pro est remplacé par le zx9 8k de mémoire et sorti en aout 2024, mais npn, on ne connait pas les prochaine sortie, elles sont diffusées quelques mois avant

pour te donner une idée, le miens est celui-ci (la boite a coulé et les gars ont ouvert r_volution) et il date de 2018

il y a installé :
  • google play store
  • youtube
  • ds audio
  • molotov
  • ds cam
  • kodi
  • chrome
  • plex
  • météo
  • x-plore
  • internet speed test
  • eddie (vpn qui permet de contourner la censure en France)
on peut en ajouter d'autres, avec le play store ou avec aptoide tv

plus tu mettra du budget, plus le lecteur sera abouti, la question est quel est le budget et de quoi j'ai besoin. Pour ceux qui ont les moyens, pas besoin de réléchir, ils prennent le plus cher

par exmple, le zx9 pro n'a pas de dac, contrairement au uhd8000, donc ce dernier peut lire la musique https://boutique.hifi-group.com/hifi-disques-sacd mais pour cela, il faut aussi l'ampli qui va avec

Dernière édition:
hello,

je viens de regarder les 2 vidéos > excellent (y)

cela permet de bien comprendre des trucs qui étaient assez flou pour moi 👏

Dominique

je viens de regarder entièrement la deuxième vidéo, la première vidéo est très confuse, donc sur la deuxième je rectifie deux chose

• il confond internet et ethernet, pour aller chercher les jaquettes des films et les autres infos, il n'a pas besoin de de beaucoup de débit internet, il a besoin de beaucoup de débit internet (et ça reste relatif)pour regarder youtube ou netflix par exemple, les vidéo étant sur un nas, la connexion est 120 mo/s ce qui est largement suffisant pour regarder de la 4k sachant que le débit en 4 k tourne dans les 15 mo/s
  • en ce qui concerne les réglage par defaut, sur ma platine, mon lecteur communique avec le hdmi, donc il est capable de déterminer la résolution de la ttv, son rafraîchissement, ect.... donc chez moi, j'ai tout laissé par défaut
lorsque vous chississez une platine et vous voulez les comparer, allez sur le site du constructeur du cpu-igpu et comparer les puce de ce qu'elle sont capable de faire matériellement, exemple ici : https://gadgetversus.com/processor/amlogic-s928x-k-vs-realtek-rtd1619bpd/

le uhd8000 est capable de : le zx9 ;

le uhd8000 est capable de : le zx9 ;
Max display resolution 8K@60fps 4K@60fps
Video decoding H.265 8K@60fps, H.264 4K@30fps H.265 4K@60fps
Video encoding H.265 4K@60fps, H.264 4K@60fps H.265 2K@60fps

sachant que le h264 est la qualité bluray

ont retrouve la puce graphique du uhd8000 dans le Samsung Galaxy F42 5G par exemple

attention tout de même, le uhd8000 est capable de plus de truc comme le TDM, PDM, I2S, DAC, SPDIF au niveau du cpu qui est plus orienté hi-fi et home cinéma de qualité. il suffit de regarder l'intérieur pour voir que le uhd a plus d'électronique

Dernière édition:
Autant pour moi, me suis mal exprimé.
Je l'avais avant de créer ce topic (avec l'ancien serveur), je lisais les musiques sur le tél, tout se passait bien.
Depuis que j'ai désinstallé et réinstallé Plex, j'ai forcément perdu les réglages concernant l'audio. Je ne me souviens plus les démarches que j'ai faites pour lire la musique sur le tél depuis le NAS, il y a des ports à ouvrir?
@morgyann tu aurais une idée pour Plexamp stp? Ou quelqu'un d'autre svp?

J'ai essayé d'ouvrir les ports 32400 dans le pare feu du NAS, ce n'est pas ça.
Je peux utilisé Plexamp sur le téléphone uniquement quand je suis en wifi et en local. Quand je quitte la maison, je n'y ai plus accès.
Ouverture du port sur la box internet à faire?

Je continue ma culture sur les lecteur media en parallèle

Je peux utilisé Plexamp sur le téléphone uniquement quand je suis en wifi et en local. Quand je quitte la maison, je n'y ai plus accès et Plexamp aussi sera visible.

servez vous du vpn du nas pour vous connecter depuis l'extérieur et ça fonctionnera

pensez à cocher cette case :

Capture.JPG

et ouvrez le bon port sur votre boxe internet pour le passage du vpn et vous pourrez regarder plex depuis internet sans le plex pass et Plexamp