Merci Dami1 pour tes éléments de réponses.
J'ai tardé à répondre car ... j'ai trouvé l'appli dans le store alors j'ai fait des essais.
C'est vraiment l'appli photo que je cherchais et le fait qu'elle soit "native" ou en tout cas valider Asustor c'est top.
Process de livraison = je voulais dire road map aurement dit le calendrier annoncé de dev / recette / validation et livraison donc mise à dispo en full v2 sur le store.
Si ce calendrier est connu : quel est il ?
Dans la v2 beta, je suis en train de fouiller le code car je voudrais retirer le bouton "Partager sur" : comment puis je faire ?
Je pense que la communauté apprécierait (enfin moi oui en tout cas ...) le fait de pouvoir facilement dire :
_ tel groupe de user du NAS peut accéder à tels albums
_ tel user qui a tel quota de stockage ADM peut s'en servir pour creer ses albums qui seront ou pas publier apres validation de l'admin
parceque un mot de passe par album c'est un peu soulant et manuel à faire sans parler de savoir comment on peut les retenir tous ...
Un truc cool serait de pouvoir en ligne de commande dire que l'on veut que tels arborescence deviennent tels albums (avec tel mot de passe faute de mieux, cf point précédent)
Soit :
_repertoire => album
_ fichier du repertorie => contenu dans l'album
Parceque quand on a beaucoup de photos et que on se dit; tient je vais acheter un NAS pour avoir mon blog sans avoir à passer par des solutions en lignes ... et qu'il faut commencer à mettre un album à la main apres l'autres ... je pense que mes centaines (bientôt milliers) d'album ne seront pas en ligne avant qu'on fasse tenir mon NAS sur une clef USB4 :!:
Dernier point mais pas des moindre car peut être le plus frustrant quand à l'espace disque !...
Ne pourrait ton pas lors des imports depuis le NAS, ne pas dupliquer les photos mais avoir juste des liens vers l'inode du fichier pour ne pas dupliquer les données identiques sur le NAS et gâcher la capacité de stockage par ce doublon ?
Ca fait beaucoup je sais mais on va finir par l'avoir l'appli gallery photo qui sera le graal du genre !
Dami1 ... si tu as tout lu ... à toi la parole !