Asustor [PhotoGallery2] - partagez, parcourez et accédez partout à vos photos - application développée et maintenue par ASUSTOR

JacquesNAS a dit:
Là je suis en Haute Qualité (Vitesse Rapide).

Je pense que l'autre option :

Qualité Normale (Haute Vitesse)

ne devrait pas améliorer la chose car j'imagine que augmenter la vitesse (réseau ?) va de paire avec dégradation du rendu. :?

Il n'y a qu'en essayant que tu le sauras
 
Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'un AS3104T, j'en suis globalement très satisfait. Mais il y a un mais :-(
L'utilisation principale que je fais de mes nas est le stockage de photos au format raw (canon cr2). Avant j'avais l'habitude d'être sur synology et j'utilisais le logiciel d'upload des photos car la création des thumbnails sur le nas était bien trop long. J'ai voulus passer sur un nas un peu plus costaud en partie a cause de cela et je pensais que le nas aurait la capacité de créer les vignettes à la volée dans un delais raisonnable.
J'ai donc commencé à copier mes fichiers, mais là c'est la deception, le temp moyen de conversion est d'environ 1minute 30 par photos. Après un bref calcul il faudrait plus de 15 jours à plein temps pour traiter l'ensemble de mes photos. Je suis donc à 2 doigts de renvoyer ce nas.

J'ai testé sur la beta de photogallery 2 car une des nouveautés est l'acceleration de la creation des thumbnails, mais je ne constate aucune différence.

Avez vous des infos concernant ce point sur la version finale ? une date de la finale serait aussi tip top mais je me doute que cela doit être difficile à obtenir.

Pour l'anecdote, j'ai testé de virtualiser un nas synology avec xpenology sur l'asustor et avec photo station le creation des vignettes et de l'ordre de quelques secondes il est donc certain que le nas à la puissance necessaire pour arriver à un traitement correct mais que la façon de créer les vignettes.
 
Il est vrai que la génération des miniatures des images RAW prend plus de temps qu'une imageJPG.
Le système doit utiliser un autre procédé pour transformer l'image RAW au format JPG, puis utiliser le fichier JPG pour générer les vignettes.
Le temps nécessaire est également fonction de la taille de l'image RAW.
 
Toutefois, si tu veux que le NAS transforme les images RAW en images JPG, pourquoi ne pas simplement prendre des photos au format JPG directement au lieu d'au format RAW?
 
j'imagine dans le but de retoucher les photos, le format jpeg étant déjà compressé il y a plein d'infos qui ne sont plus accessibles ;)
 
c'est tout a fait cela.

Je conserve mes photos en raw et je les importes dans dans lightroom pour les traiter en fonction de mes besoins je vais faire des exports JPG. Il est impossible d'avoir la latitude de traitement suffisante en JPG. Il peut meme m'arriver de faire des traitement radicalement different sur une meme photo ou de revenir sur des photos et d'en modifier les paramètres de developpement.

L'objectif de mettre les raw dans un outil type photo station ou photo gallery et de me permettre de les partager avec ma femme et cela meme si je n'ai pas eu le temps de les traiter. J'apprécie aussi tout partculierement la possibilité de pourvoir avoir l'application sur mon telephone lorsque je suis en deplacement ou en visite dans la famille.

De plus La possibilité de déléguer cela a mon nas est que cela m'évite de devoir importer les photos et de les exporter en jpg. Je gagne donc du temps et de l'espace disque.
 
Bonjour,
Je remonte une question de JacquesNAS, à laquelle je ne crois pas avoir vu de réponse, et qui m'intéresse également.
JacquesNAS a dit:
3 _ quels formats de video sont supporter ?
J'ai certaines vidéos .mp4 prisent avec des téléphones Samsung Galaxy S2/S4/S6 qui ne sont pas lues... "Format de fichier non supporté" me dit Photo Gallery...
Quelqu'un a déjà vu/eu le problème ?
 
Mien-Mien a dit:
Bonjour,
Je remonte une question de JacquesNAS, à laquelle je ne crois pas avoir vu de réponse, et qui m'intéresse également.
JacquesNAS a dit:
3 _ quels formats de video sont supporter ?
J'ai certaines vidéos .mp4 prisent avec des téléphones Samsung Galaxy S2/S4/S6 qui ne sont pas lues... "Format de fichier non supporté" me dit Photo Gallery...
Quelqu'un a déjà vu/eu le problème ?

sous quel navigateur, quel OS et quelles versions respectives de ces derniers?
Nb : tu as oublié le 1, le 3 et le 5. ok je sors => :geek: (et le Edge)
 
Dami1 a dit:
sous quel navigateur, quel OS et quelles versions respectives de ces derniers?
Sous Firefox, Windows 7. Je viens d'essayer avec Chrome, ça a l'air de mieux marcher (pas eu le temps de tester de façon exhaustive)
Mais la question reste valable, y'a t-il une matrice de compatibilité des formats vidéos, par navigateur/OS, par exemple ?
 
Bonjour,


peut on me dire les formats vidéo supportés par photogallery.

Je doit convertir mes video iphone pour savoir les lire en réseau et jusqu’à présent je ne trouve pas de format supporté dans l'appli.

j'ai tester le format d'origine ( .MOV ), le xvid et le mp4 , photogallery me dit a chaque fois, format non supporté.

merci
 
thebadboy a dit:
Bonjour,


peut on me dire les formats vidéo supportés par photogallery.

Je doit convertir mes video iphone pour savoir les lire en réseau et jusqu’à présent je ne trouve pas de format supporté dans l'appli.

j'ai tester le format d'origine ( .MOV ), le xvid et le mp4 , photogallery me dit a chaque fois, format non supporté.

merci

dans quelle version de PhotoGallery ? 1 ou 2 beta?
 
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
Bonjour,


peut on me dire les formats vidéo supportés par photogallery.

Je doit convertir mes video iphone pour savoir les lire en réseau et jusqu’à présent je ne trouve pas de format supporté dans l'appli.

j'ai tester le format d'origine ( .MOV ), le xvid et le mp4 , photogallery me dit a chaque fois, format non supporté.

merci

dans quelle version de PhotoGallery ? 1 ou 2 beta?



dans la version 2,

je cherche sur le site asustor, je ne voit que l'info " lecture video supporté " mais aucune info sur les codec supporté
 
Dami1 a dit:
dans tous les navigateurs?


je ne comprend pas " dans tous les navigateurs " ????,

je met une video dans photogallery, depuis l'application, il me met pour 3/4 formats essayé, format non supporté
 
thebadboy a dit:
Dami1 a dit:
dans tous les navigateurs?


je ne comprend pas " dans tous les navigateurs " ????,

je met une video dans photogallery, depuis l'application, il me met pour 3/4 formats essayé, format non supporté

Les navigateurs = il ne s'agit pas des navigateurs comme Olivier de Kersauson :D
=> dans quels navigateurs web ? Firefox, Chrome, autre? (Safari, Internet Explorer) Quel OS (système d'exploitation = Windows , si oui quelle version, is OSX idem etc)

Pour ma part, test fait sous Chrome 49 pour OSX 10.11.4 & sous Safari 9.1

- plusieurs MP4 => fonctionnent
- plusieurs m4v => fonctionnent
- plusieurs mpg => ne fonctionnent pas. trop vieux format? Un message similaire à celui que tu indiques s'affiche.
je fais remonter à l'équipe car c'est encore une "beta" :geek:
 
Dami1 a dit:
Pour ma part, test fait sous Chrome 49 pour OSX 10.11.4 & sous Safari 9.1

- plusieurs MP4 => fonctionnent
- plusieurs m4v => fonctionnent
- plusieurs mpg => ne fonctionnent pas. trop vieux format? Un message similaire à celui que tu indiques s'affiche.
je fais remonter à l'équipe car c'est encore une "beta" :geek:
En complément, cf. mon commentaire précédent, ou j'avais qu'il semblait qu'il y avait quelques différences fonctionnelles dans les couples format vidéo/navigateur.
Mien-Mien a dit:
Dami1 a dit:
sous quel navigateur, quel OS et quelles versions respectives de ces derniers?
Sous Firefox, Windows 7. Je viens d'essayer avec Chrome, ça a l'air de mieux marcher (pas eu le temps de tester de façon exhaustive)
Mais la question reste valable, y'a t-il une matrice de compatibilité des formats vidéos, par navigateur/OS, par exemple ?