Asustor [PhotoGallery2] - partagez, parcourez et accédez partout à vos photos - application développée et maintenue par ASUSTOR

sws37 a dit:
Petite question : lorsque j'utilise photogallery je remarque des pics conséquents d'utilisation du CPU, est ce normal? est ce parce que l'appli n'est pas encore optimisée?
PS: Apres la mise à jour, l'appli crée de nouveau les miniatures, durant cette phase le Nas a du tourner pendant 2-3 jours pour toutes les créer o_O, c'est si gourmand que cela en ressource? (je pourrais préciser le nombre de photos qu'il y a mais je n'ai pas le nombre en tête)

Edit : Ok 28000 photos c'est beaucoup.....


o_O o_O o_O il re-crée toutes les photos....quand je vois le temps qu'il lui a fallu pour faire mes album.....un peut moins que toi 22000 photo..

il n'est pas temps qu'il plante a ce moment la sinon je le brise en 2 :geek:
 
thebadboy a dit:
sws37 a dit:
Petite question : lorsque j'utilise photogallery je remarque des pics conséquents d'utilisation du CPU, est ce normal? est ce parce que l'appli n'est pas encore optimisée?
PS: Apres la mise à jour, l'appli crée de nouveau les miniatures, durant cette phase le Nas a du tourner pendant 2-3 jours pour toutes les créer o_O, c'est si gourmand que cela en ressource? (je pourrais préciser le nombre de photos qu'il y a mais je n'ai pas le nombre en tête)

Edit : Ok 28000 photos c'est beaucoup.....


o_O o_O o_O il re-crée toutes les photos....quand je vois le temps qu'il lui a fallu pour faire mes album.....un peut moins que toi 22000 photo..

il n'est pas temps qu'il plante a ce moment la sinon je le brise en 2 :geek:
Non il crée juste les miniatures, ça a mis combien de temps pour toi? Tu veux dire créer les miniatures ou transférer les photos?
 
sws37 a dit:
thebadboy a dit:
sws37 a dit:
Petite question : lorsque j'utilise photogallery je remarque des pics conséquents d'utilisation du CPU, est ce normal? est ce parce que l'appli n'est pas encore optimisée?
PS: Apres la mise à jour, l'appli crée de nouveau les miniatures, durant cette phase le Nas a du tourner pendant 2-3 jours pour toutes les créer o_O, c'est si gourmand que cela en ressource? (je pourrais préciser le nombre de photos qu'il y a mais je n'ai pas le nombre en tête)

Edit : Ok 28000 photos c'est beaucoup.....


o_O o_O o_O il re-crée toutes les photos....quand je vois le temps qu'il lui a fallu pour faire mes album.....un peut moins que toi 22000 photo..

il n'est pas temps qu'il plante a ce moment la sinon je le brise en 2 :geek:
Non il crée juste les miniatures, ça a mis combien de temps pour toi? Tu veux dire créer les miniatures ou transférer les photos?


transférer les photos a été rapide mais le temps pour crées les miniature a été très très long....

mais bon c'est le processeur qui travaille pas moi :lol:
 
thebadboy a dit:
o_O o_O o_O il re-crée toutes les photos....quand je vois le temps qu'il lui a fallu pour faire mes album.....un peut moins que toi 22000 photo..

il n'est pas temps qu'il plante a ce moment la sinon je le brise en 2 :geek:
c'est clairement indiqué dans le descriptif de l'application et en Français
il indexe avec le processus "convert"
sinon nous espérons que l'appli v2 donne satisfaction par rapport à la v1
 
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
o_O o_O o_O il re-crée toutes les photos....quand je vois le temps qu'il lui a fallu pour faire mes album.....un peut moins que toi 22000 photo..

il n'est pas temps qu'il plante a ce moment la sinon je le brise en 2 :geek:
c'est clairement indiqué dans le descriptif de l'application et en Français
il indexe avec le processus "convert"
sinon nous espérons que l'appli v2 donne satisfaction par rapport à la v1


j'ai pas pris le temps de le lire :geek: ,

sinon dans l'ensemble il est vachement mieux foutu que la v1, juste dommage que le tris par nom ou temps s'applique a la majorité des album et pas album par album.

pour finir, la conversion étant toujours en cour, j’espère qu'une fois fini ça va rentrer dans l'ordre, mais j'ai plein de photo qui apparaisse a l'envers o_O
 
Le tri s applique à tous les albums. Moi pas comprendre
Tu as un bouton qui te permet de sélectionner un ou tous les albums. Une fois sélectionne(s) tu peux trier.
 
Dami1 a dit:
Le tri s applique à tous les albums. Moi pas comprendre
Tu as un bouton qui te permet de sélectionner un ou tous les albums. Une fois sélectionne(s) tu peux trier.


tu as 10 album, tu ne peut pas dire moi je veux que telle ou telle album soit trier de nom(Z-A ) et les autres album nom(A-Z).

quand on sélectionne un tri ça s'applique a tous les album et leur contenu


toi comprendre ;)
 
Merci Dami1 pour tes éléments de réponses.

J'ai tardé à répondre car ... j'ai trouvé l'appli dans le store alors j'ai fait des essais.

C'est vraiment l'appli photo que je cherchais et le fait qu'elle soit "native" ou en tout cas valider Asustor c'est top.

Process de livraison = je voulais dire road map aurement dit le calendrier annoncé de dev / recette / validation et livraison donc mise à dispo en full v2 sur le store.

Si ce calendrier est connu : quel est il ?

Dans la v2 beta, je suis en train de fouiller le code car je voudrais retirer le bouton "Partager sur" : comment puis je faire ?

Je pense que la communauté apprécierait (enfin moi oui en tout cas ...) le fait de pouvoir facilement dire :

_ tel groupe de user du NAS peut accéder à tels albums
_ tel user qui a tel quota de stockage ADM peut s'en servir pour creer ses albums qui seront ou pas publier apres validation de l'admin

parceque un mot de passe par album c'est un peu soulant et manuel à faire sans parler de savoir comment on peut les retenir tous ...

Un truc cool serait de pouvoir en ligne de commande dire que l'on veut que tels arborescence deviennent tels albums (avec tel mot de passe faute de mieux, cf point précédent)

Soit :
_repertoire => album
_ fichier du repertorie => contenu dans l'album

Parceque quand on a beaucoup de photos et que on se dit; tient je vais acheter un NAS pour avoir mon blog sans avoir à passer par des solutions en lignes ... et qu'il faut commencer à mettre un album à la main apres l'autres ... je pense que mes centaines (bientôt milliers) d'album ne seront pas en ligne avant qu'on fasse tenir mon NAS sur une clef USB4 :!:

Dernier point mais pas des moindre car peut être le plus frustrant quand à l'espace disque !...

Ne pourrait ton pas lors des imports depuis le NAS, ne pas dupliquer les photos mais avoir juste des liens vers l'inode du fichier pour ne pas dupliquer les données identiques sur le NAS et gâcher la capacité de stockage par ce doublon ?

Ca fait beaucoup je sais mais on va finir par l'avoir l'appli gallery photo qui sera le graal du genre !

Dami1 ... si tu as tout lu ... à toi la parole !
:)
 
Thebadboy : je ne comprends toujours pas ce que tu veux. Je l'ai envoyé également à un ingénieur il ne comprend pas non plus le sens de ta phrase

Jacques : à chaque album, les droits peuvent être définis. Les droits d'accès à tel ou tel répertoire sont dans contrôle d'accès sur le bureau d'ADM de même que les droits d'utilisation de l'application. Pour l'intégration à un site web non ça n'est pas une application prévue pour cela. c'est par contre possible de l'utiliser comme un mur de photos, un album de photos en ligne, sur lequel désormais les amis, la famille, les collègues etc peuvent laisser des commentaires.
Cette application te conviendrait mieux ? http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=18&lan=fre
 
Dami1 a dit:
Thebadboy : je ne comprends toujours pas ce que tu veux. Je l'ai envoyé également à un ingénieur il ne comprend pas non plus le sens de ta phrase

Jacques : à chaque album, les droits peuvent être définis. Les droits d'accès à tel ou tel répertoire sont dans contrôle d'accès sur le bureau d'ADM de même que les droits d'utilisation de l'application. Pour l'intégration à un site web non ça n'est pas une application prévue pour cela. c'est par contre possible de l'utiliser comme un mur de photos, un album de photos en ligne, sur lequel désormais les amis, la famille, les collègues etc peuvent laisser des commentaires.
Cette application te conviendrait mieux ? http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=18&lan=fre


on va essayé autrement :lol: ,

ex: j'ai fait 2 albums, dans le premier j'ai 100 photos, numérotées de 1 a 100 et dans le 2eme album mes photos sont numérotées de 200 a 300.

je veux impérativement que quand j'ouvre le 2eme album, la première foto qui apparaisse soit la numéro 200 ( soit la dernière), pour ce faire je sélectionne le tri " nom( z-a ), comme cela les chiffres des foto seront décroissant (200-199-198 etc),

par contre dans l'album 1 je veut que la première foto soit la n°1 ,n°2,N3 etc..... bah c'est pas possible car si je sélectionne le tri nom(A-z), le tri de l'album n°2 va également changer.

en gros, le tri proposer ne s'applique pas album par album mais a l’entièreté des album.


en exemple concret, mon album photo mariage commence a la foto 1 jusque la fin et je veux conserver cette ordre qui correspond au déroulement du mariage ,

et mon album foto iphone, je veux que quand je l'ouvre se soit la dernière foto prise qui apparaissent en premier....bah c'est pas possible.




autre bug rencontré, toutes les photo prise dans le sens de la hauteur, apparaissent a l'envers, c'est la migration vers cette maj qui provoque ça,
dans mon album iphone des centaines de foto a l’envers, j'ai effacer l'album et re-uploader depuis mon iphone et elle sont maintenant a 99% a l'endroit.
 
thebadboy a dit:
autre bug rencontré, toutes les photo prise dans le sens de la hauteur, apparaissent a l'envers, c'est la migration vers cette maj qui provoque ça,
dans mon album iphone des centaines de foto a l’envers, j'ai effacer l'album et re-uploader depuis mon iphone et elle sont maintenant a 99% a l'endroit.

J'ai compris ce que tu veux signifier. Avec un exemple c'est plus clair. Mais non ça n'est pas un bug pour le premier point mais une question de paramétrage/ développement : et ce que tu proposes est une suggestion d'amélioration.
Pour remonter les suggestions d'amélioration, tu n'es pas dans le bon sujet.
Tu as un sujet dédié dans la rubrique "divers" de ce forum (le premier sujet en haut qui est "épinglé par FX) ou tu peux contacter directement notre support technique qui prendra note de ta suggestion pour en débattre en réunion ;) ici : http://support.asustor.com/index.php?/Default/Tickets/Submit/RenderForm

Quand tu dis "à l'envers", cela peut être dû à la résolution de l'iPhone qui peut filmer dans une résolution supérieure => c'est normal
ça n'est pas dû à Photo Gallery
 
Bonjour,

1 _ Pour les vignettes qui apparaissent dans le cadres albums : comment les bouger pour qu'elles soient centrer sur un point significatif de l'image ? Parce que que des pieds ou un bout de ciel, là, c'est un peu abstrait.

Dans lightroom pour les planches contacts ca se fait assez intuitivement en glissant sur la photo mais dans Photo Gallery je ne sais pas comment procéder.

2 _ il faudrait une gestion des groupes des users du NAS par album en privé ; ca existe ? C'est où ?

3 _ quels formats de video sont supporter ? Lorsque c'est une video de mon APN (un .mov je crois, ... c'est un reflex apsc Nikon) j'ai l'impression que ce n'est pas joué. Ou alors c'est parceque ce serait si long à venir ... que je n'ai jamais eu la patience ? Pourtant je croyais que le AS6402T faisait de la 4K et l'encodage à la voler pour s'adapter en reponsive design si jamais une video trop lourde partait sur un ecran de smartphone ... ?

j'ai un peu rêvé la fonction ou bien ?

3.1 En quel format dois je convertire les videos pour les rendre lisibles lors de la consultation d'un album photo gallery v2 beta ?


:geek: :geek: :ugeek: :rolleyes: :!: :?: :idea: :arrow: :| :cry: :p
 
juste pour info qui na rien d'une critique, mais une constatation face a une MAJ beta,

3 jours de conversion de vignettes pour le passage a cette mise a jours, verdict.... la moitiés de mes fotos sont a l'envers et l'appli est lente de chez lente.......


fou de rage, la bave aux lèvres la haches dans la mains droite :lol: , j'déconne.... j'ai effacés tous mes album et tous refais :geek: ,

verdict tous est ok......la migrations pose problème mais en partant de zéro tous fonctionne
 
version beta :geek:

Indiqué dans le descriptif de l'application en Français
Le logiciel Beta d'Asustor est uniquement à des fins d'évaluation. Nous vous recommandons fortement de ne pas l'utiliser avec vos données importantes ou d'effectuer une sauvegarde de vos données avant d'installer cette application bêta. ASUSTOR ne peut être tenu responsable de toute perte de données accidentelle causée par ce logiciel bêta.

Pour les remontées de bugs c'est là messieurs => http://support.asustor.com/index.php?/Default/Tickets/Submit/RenderForm
 
JacquesNAS a dit:
si on peut plus rien dire^^ :rolleyes: :p :

Y a t il une date de communiquée pour la v2 non BETA ?

je n'ai pas dit ça :geek: . C'est un rappel sur les programmes beta ;)

Pas encore de date pour la "non beta".
Quand tous les bugs seront corrigés, elle passera en version stable.
ASUSTOR n'est pas avare en mises à jour correctives ;)
 
Bonsoir,

pour information , j'ai posté une demande sur le support pour un truc sur Photo Gallery v2.

Je ne sais pas si vous avez fait ce constat :

les hautes et basses lumières des photos sont bâclés (aplat de noir ou de blanc et perte de détails, de "matière") lors du parcours d'un album ou de la visualisation plein écran.

Pourtant quand on télécharge le fichier, le fichier original et toute sa qualité est bien là.

Je souhaite donc savoir s'il y a un moyen d'augmenter la qualité des "previews" en ligne.

J'espere que le support est le bon endroit pour ma question mais si j'ai des éléments, je vous informerai.

De votre côté, pas de pb ?
Je pense que ce problème peut peut être concerner les gens qui ont des boitiers reflexe ou qui font des photos avec une grande dynamique lumineuse. De fait, les smartphones sont peut être de fait moins concernés par ceci.

merci.
 
Là je suis en Haute Qualité (Vitesse Rapide).

Je pense que l'autre option :

Qualité Normale (Haute Vitesse)

ne devrait pas améliorer la chose car j'imagine que augmenter la vitesse (réseau ?) va de paire avec dégradation du rendu. :?