Onduleurs pour NAS - MAJ 06/2024

"ça chauffe comment ?" > un onduleur ??

perso je n'enferme jamais un appareil (pc tour, NAS, onduleur, etc ...) dans un meuble fermé car y'a toujours un dégagement de chaleur et si le(s) ventilos lâchent la CPU suit peut de temps après :cautious:

mais chacun fait bien sur fonction de son environnement (place disponible, enfants qui touchent à tout, choix esthétique, etc ...) ;)

Dominique

Oh

Pour l'instant que les NVMe dans mon NAS... donc je peux attendre un peu.
Etant au coeur de Lille, mon alimentation est peut-etre plus stable (je dis bien plus stable)
Si les HDD sont en effet plus sensibles aux variations et coupures de courant, tout serveur/NAS avec ou sans HDD est également sensible aux variations et/ou coupures de courant. Les flux de données intérrompues peuvent causer des pertes de données, et les cartes mères, les alimentations électriques sont également très sensibles et sont souvent les premières à flancher après une coupure de courant.

Le fait d'être en centre ville d'une grosse ville ne te donne aucune stabilité de courant en plus. Une probabilité plus faible de coupure totale en effet, mais la qualité du courant n'est pas plus "stable" en centre ville qu'ailleurs.

• J'aime
Réactions: morgyann