Asustor Lancement de l'AS54

Bonjour @Dami1 ,

j'ai créé une conversation privé afin que vous puissiez échanger.

Les nouveaux membres ne peuvent pas envoyer de message privée avant un certains delai et un certains nombre de message poster sur le Forum.

Cela évite le spam par MP.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1 et Fabrice33
J'ai vu un réglage réseau me semble t'il mais je n'ai pas compris et pas étudié la question pour l'instant .
C'est la possibilité de passer l'équipement relié au NAS en maître.
Les autres équipements placés sur le même LAN peuvent devenir esclave.
En gros, l'onduleur donne l'ordre à l'Asustor de s'éteindre, et ce dernier propage l'ordre aux autres machines.

J'avais essayé de le faire fonctionner entre le Synology et l'Asustor, en vain.
Soit ils ne veulent pas se parler, soit je suis un peu nul. Et ce n'est pas incompatible.
 
  • J'aime
Réactions: Fabrice33
C'est la possibilité de passer l'équipement relié au NAS en maître.
Les autres équipements placés sur le même LAN peuvent devenir esclave.
En gros, l'onduleur donne l'ordre à l'Asustor de s'éteindre, et ce dernier propage l'ordre aux autres machines.

J'avais essayé de le faire fonctionner entre le Synology et l'Asustor, en vain.
Soit ils ne veulent pas se parler, soit je suis un peu nul. Et ce n'est pas incompatible.
J'ai essayé aussi, et je n'ai pas réussi non plus
 
  • J'aime
Réactions: Fabrice33
Il faudrait que quelqu'un comme @augerd qui a plusieurs Asustor essaye de faire fonctionner ce lien entre ses machines. Peut-être que cela indiquerait une incompatibilité entre machines de différends constructeurs.
 
  • J'aime
Réactions: Fabrice33
hello,

j'ai monté cette config y'a 2-3 ans pour tester :
- un onduleur Eaton 650 USB FR
- 2 AS6302T sur l'onduleur
- un switch sur l'onduleur

le premier AS6302T était connecté en USB à l'onduleur, donc le "maitre"
dans les options j'ai déclaré le deuxième AS6302T comme "esclave" puisqu'il ne peut pas être branché en même temps sur l'USB
important : le switch doit aussi être sur l'onduleur car c'est le "maitre" qui va informer "l’esclave" de s’arrêter proprement par le réseau RJ45 > si switch pas sur onduleur et coupure de jus, ça peut pas marcher 🤣

mais j'ai pas poursuivi parce que ça commençait à être une usine à gaz, et bonjour pour quelqu’un qui arrive derrière pour s'y retrouver :eek:

m'enfin ça marchait nickel sinon ... entre 2 Asustors toujours sous ADM 4.3.xxxx, faut pas déconner j'ai pas testé avec d'autres marques ou OMV et compagnie :cool:

et je ne me souvient plus ou était les options et réglages divers depuis, mais surement dans le collège Asustor


Dominique