je ne sais pas ce que tu à mis comme antivirus, donc je ne sais pas >>> peut être ClamAV l'antivirus natif d'Asustor ??
pour info mes NAS ne sont pas gorgés d'applis, ils tournent avec le minimum, celles dont j'ai besoin, rien de plus ...
Voir la pièce jointe 20645
j'ai testé Docker qui ne m'a rien apporté, et oublié de le désinstaller

pour mon usage ces applis sont le minimum dont le 1er "URL-Pack-EU qui installe les trucs très basique, MiniDLNA pour être compatible avec les appareils du réseau, PHP 8.3, Java (JRE), Python ... je pourrais désinstaller aussi "remote center" pour une télécommande Asustor très chiante à utiliser, Iperf3 pour tester la vitesse réseau (d'ailleurs en sommeil) ...
Dominique
PS1* je viens de me rappeler pourquoi j'ai pas désinstallé Docker : ADM à vraiment beaucoup d'applis que tu peux installer, mais après pas mal de lecture LibreSpeed faisait l'unanimité pour vérifier la vitesse réseau (gratuit, simple, fiable, etc ...) mais il fallait installer Docker pour y avoir accès

autre chose, je désinstalle systématiquement les applis testées qui ne me conviennent pas sinon ça te bouffe de la RAM ...