Asustor Lancement de l'AS54

re,

je fais plus confiance à des concepteurs et fabricants sur Coréens, même si ils utilisent des puces "made in China", que justement a des fabricants Chinois : j'ai eu professionnellement dans une vie antérieur du matériel Chinois > il fonctionnait correctement mais pas très longtemps et dès que tu voulais des spares parts, soyons fou des plans, pour réparer, y'avait RIEN :mad:
bref j'ai du supporter ce genre de choix merdique (pour raison financière bien sur) alors c'est pas maintenant que je vais re commencer avec mon argent 🤪

je ne parle même pas d'autres aspects comme le vol de données ou autres atteintes aux "libertés individuelles" qui ne font pas partis de la culture locale, mais simplement de la pérennité du matériel :cautious:

pour Qnap j'ai pas eu mais connu des utilisateurs qui en avaient en perso et pro > fiable, costaud, bon matos également (y)


Dominique