QNAP Aide à la configuration et à la compréhension d'un TS-464-8G

Voila qui est top !

Maintenant, installation des applications qui n'ont pas pu être migrées, et reconfiguration ( Qsync, Multimedia Console, ... )

A savoir que tu utilisat le dossier home ( Dossier d'Acceuil ) sur le SSDVol1 ( dans tout les cas il faut l'activer pour le fonctionnement de Qsync ), vu que tu souhaite le supprimer, alors re-configure le sur le nouveau SSD, et créer un dossier partagé ( comme tu nomme home_ancien par exemple ou tu va manuellement indiquer le chemin de vers le dossier homes du SSDVol1 pour avoir acces aux dossiers/fichiers depuis File Station ( attention il y a des fichiers cachées dans ce dossier ).

Quand tu es bien sur d'avoir tout récupéré, tu supprime le volume SSDVol1, puis tu supprime le pool de stockage de ton ancien SSD.
Une fois correctement supprimé, tu pourra le sortir du NAS :)

Salut !

Ca va être problématique dès aujourd'hui vu que je n'ai pas accès à mes fichiers pros qui étaient synchronisés via Qsync !!

Il faut que je désinstalle les applications souhaités pour les réinstaller c'est bien ça ? Je vais tout faire depuis le bureau ce matin, même si c'était pas prévu.

Ils etaient ou tes fichiers pro ? C'etait une sync d'un dossier partagés, ou du home ?

1742284950332.png

Pour récupérer l'acces au dossier home dans le cas ou il était sur l'ancien SSD :
1742285077458.png

Ensuite dans home_ancien , tu aura un dossier avec ton nom qui représente l'ancien dossier home de ton utilisateur.
Il faut afficher les fichiers cachés dans les options de File Station

1742285633486.png

C'était ça. En fait j'ai pris le message d'erreur comme un message général mais il semble qu'il n'y ai que le home qui soit indisponible et mes fichiers pros sont accessibles. Il faut toutefois que je fasse la manipulation pour le home n'est ce pas ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans l'ancien SSD, je dois reconfigurer le home en "home_ancien" alors que j'ai bien le dossier "home" et "homes" dans le nouveau SSD. Mais quand je vais le supprimer, ça ne va pas bugger de nouveau?

Ah oui effectivement, dans home_ancien, j'ai pleins de dossiers aux noms de tous les utilisateurs. Je dois les copier/coller dans le nouveau dossier home ? J'ai admin + tous les utilisateurs.

Tu souhaite récupérer l'ensemble ? Tu n'a rien actuellement dans ton nouveau homes ?

Si oui, surement plus rapide de le faire en SSH : https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-se-connecter-à-son-nas-qnap-par-ssh.19604/ en admin

rsync -a --progress /share/home_ancien/<user> /share/homes/

remplace <user> par le nom d'utilisateur que tu souhaite transférer de home_ancien vers homes

Cependant, cela va bouger le DB de Qsync, ... je suppose, donc dans l'App Center, je placerai Qsync a l'arret avant

Sinon du copier/coller

Dernière édition:
Etrangement dans le homes, j'ai admin + 2 utilisateurs qui sont recréés. Dans l'ancien, j'ai admin + 5 utilisateurs.

N'étant pas sur le même réseau que le NAS, je ne vais pas pouvoir y accéder en SSH si ?

Oui ce qui est d'ailleurs surprenant c'est que ma mère s'y soit connecté... J'ai configurer Qmagie pour elle, c'est peut être ça. ^^

Du coup tu penses que le copier/coller peut fonctionner quand même ou il faudra que je le fasse en SSH ?

Perso, je le ferai plutôt en SSH car cela permet de garder les attributions des fichiers, ... et comme dit, le déplacement de Qsync, j'ai jamais fait.

Ok merci pour le conseil. Donc SSH ce sera depuis le même réseau que le NAS non? Je ne peux pas le faire depuis mon bureau sachant que le NAS est dans mon garage ?

J'ai juste déjà activer le SSH et le SFTP. Donc à priori, je n'ai rien fait pour qu'il soit accessible depuis l'extérieur.

Il faudra que je m'en occupe entre 12h et 14h.

1742298382715.png

Je vois un message d'erreur avec la session admin. Je n'ai pas encore fait les autres mais qu'en penses tu?

Je peux continuer comme ça, ça va fonctionner ?

Tu semble avoir deux fois share dans le chemin de destination

Édit : ha oui c'est ma commande qui est fausse, je viens d'éditer mon post d'origine

1742298750356.png

Toujours un message d'erreur, il semble que certains fichiers ne se transferts pas. :(

Il faut faire la commande en admin de préférence , regarde le tuto ssh, on prend les droits admin avec : sudo -i

Dans ta commande il manque l'espace avant /share/homes

J'ai désactivé le compte admin, c'est pas gênant ?

Ok c'est moi qui l'avais supprimé l'espace, j'avais un message d'erreur.