QNAP Aide à la configuration et à la compréhension d'un TS-464-8G

Salut,
Navré j'ai loupé ton précédent message.

Mais tu a créé le pool + volume sur le second SSD avant de redémarrer le NAS uniquement avec le nouveau SSD ?

Pas de soucis tkt !! ;)

Oui et non. ^^

Oui je l'avais fais mais j'avais le message d'erreur lorsque je voulais installer une application.

Et non car du coup, j'ai tout supprimer pour essayer et là ça ne démarrais plus.

D'accord donc actuellement, dans quel état est ton NAS ?

Quels sont les disques dedans, quel sont les pool visibles accessible / non accessible ?

En l'état je viens de le démonter et j'ai mis mon "vieux" SSD + un nouveau SSD. Il est en train de se relancer et je vais donc créer un nouveau pool et un nouveau volume lourd, c'est ça ?

Mais tu n'a pas replacé les HDD ?

Dans ce cas, au démarrage, tu dois avoir ton ou tes pools HDD présent mais non disponible ( en rouge )
Le pool SSD ( vieux ) disponible
et ton nouveau SSD sans pool

Sur le nouveau SSD, tu créer un nouveau pool et un nouveau volume lourd
Et dessus tu migre les applications que tu souhaite migrer dessus

Puis tu redémarre le NAS que avec le nouveau SSD pour faire basculer le systeme :
Essayer d'installer une application, ou essayer la restauration des dossiers partagés par défaut ( Panneau de configuration > Dossiers partagés > Autres > Restaurer les dossiers partagés ) pour forcer le volume restant a devenir Systeme

Non je n'ai pas replacé les HDD pour l'instant.

J'ai exactement ce que tu dis dans mes pool. Le pool 3 est en train de se créer, je vais déplacer toutes les applications et je teste l'installation d'une application. La dernière fois, j'avais un message d'erreur mais je n'avais pas fais migrer mes applications.

• J'aime
Réactions: EVO
J'ai fini de tout migrer, qu'est ce qui va se passer pour celles que je ne peux pas faire migrer ?

1742248283514.png

Ah mince... Pas cool ça ! Bon j'ai au moins mis un screen ici, je saurai lesquels je dois remettre comme ça. ^^

Allez je reboot et je reviens vers toi pour te dire. Encore merci pour ton aide.

Container Station, si tu as bien configuré tes conteneurs, cela va vite pour repartir
Malware osef
Multimedia Console, il va faloir reconfigurer les sources des média .. un peu relou mais c'est plutot rapide aussi
Nano osef
Qsync en vrai c'est le plus pénible je pense meme si j'ai jamais expérimenté, mais si tu utilise les dossiers home, ... cela va te bouger pas mal de truc

Container Station je vais tout refaire de zero avec ton tuto pour mon rutorrent car il ne fonctionnait plus.

Malware ok, je le remet pas. Multimédia ça ira vite, je l'ai juste mis pour Qmagie.

Qsync ça va être un vrai problème par contre ! J'utilise Qsync pour ma boite et pour synchroniser mes dossiers. J'espère que ça en sera pas trop galère à reparamétrer. :(

1742248987618.png

Toujours ce message d'erreur... Ca ne veut pas installer et quand je vais dans Storage & Snapshots, j'ai ça :

1742249044291.png

Attend peut etre encore que le systeme charge complement ?

Sinon la méthode de la restauration des dossiers partagés par défaut ( Panneau de configuration > Dossiers partagés > Autres > Restaurer les dossiers partagés ) ne fonctionne pas non plus ?

1742249303841.png

Ca me semble OK avec cette méthode. A priori, mon SSD-WD-1 est passé en système, c'est bon là ?

• J'adore
Réactions: EVO
Ca semble être OK mais je n'ai pas replacé l'ancien SSD, justement je l'ai viré celui-là !

Et du coup... Mon SSD système est redevenu l'ancien SSD et le nouveau que j'avais créé en pool 3 à disparu alors qu'il est toujours inséré dans le NAS. :cry:

1742250300353.png

Heu, mais il faut le garder dans le NAS du moment que tu ne la pas supprimé correctement depuis l'interface.

Éteint et replace correctement le SSD vieux, le ssd nouveau, et les HDD

Tu aura tout loisir de virer le ssd vieux plus tard

Ah mince... Ok j'avais mal compris. Il faut que je refasse la manip pour faire de mon SSD-WD-1 le SSD système ?

Ah mince... Ok j'avais mal compris. Il faut que je refasse la manip pour faire de mon SSD-WD-1 le SSD système ?
Aucune idée navré, je ne connais pas ce cas de figure, je ne sais pas ce qu'il va faire.

Essaye deja de démarrer avec l'ensemble des disques dans le NAS pour voir l'état du stockage au démarrage et sa configuration. Si tu est joueur je te donnerai une commande pour essayer de remettre cela a plat si il y a besoin.

Bon alors j'ai tout remis en place et j'ai ça :
1742251188503.png

Il me semble que tout est OK, le SSD-WD-1 est en volume Système, donc c'est ce que je cherchais !!

Je reprendrais tout ça demain vers 20h30, tu peux me dire les étapes à suivre stp ? Encore merci pour ton aide !

PS: oui je suis joueur, tant que je ne risque rien au niveau des données sur mes HDD. ;)