Asustor XMBC

j'ai un doute que la version d'XMBC d'ADM 2.0 gère le 1080p24
Dans AsustorPortal beta sous ADM 2.1 beta c'est en revanche possible.
 
Merci pour tes réponses FX.

J'ai bien compris pour la sortie Audio, donc je laisse en Analog.

Pour le DTS, sais-tu si on peut corriger ce problème de décodage ?
Sinon tant pis, j'essaierai d'utiliser surtout de l'AC3.

Je n'ai par contre pas réussi à corriger les problèmes des trais (j'aimerais d'ailleurs bien savoir le nom exact de ce bug, car j'essaie de chercher des réponses sur le net de mon côté mais pas facile de décrire ce souci). J'ai réglé Asustor portal en 1080*1024.
Je ne peux pas changer la résolution dans XBMC (grisé) et je n'ai pas trouvé le réglage pour les images par seconde - j'ai juste activé "ajuster le taux de rafraîchissement" sur "toujours".
Effectivement, le problème survient uniquement sur les travellings, pas forcément rapides d'ailleurs. C'est très gênant et je ne sais vraiment pas comment solutionner ce problème.
J'ai renommé la source vidéo en PC sur ma TV, activé le désentrelacement dans XBMC, mais sans succès.

Je pensais attendre la nouvelle version d'ADM pour voir si cela corrigerait le problème, mais ça tarde un peu.
J'ai téléchargé la beta de la 2.1, mais j'hésite encore à l'installer, car j'aimerais bien garder une version stable, et je ne sais pas si la beta a beaucoup de bugs.
Si je l'installe, savez-vous si le système sera automatiquement mis à jour lorsque la version stable sortira ?

Merci pour votre aide.
 
supasteevo a dit:
Si je l'installe, savez-vous si le système sera automatiquement mis à jour lorsque la version stable sortira ?
Sans trahir de secret, ADM 2.1 va arriver trèèèèèès prochainement (comme la nouvelle version de XBMC)

supasteevo a dit:
J'ai réglé Asustor portal en 1080*1024.
Tu es sûr... ça devrait commencer par 1920x1080.

supasteevo a dit:
j'aimerais d'ailleurs bien savoir le nom exact de ce bug
Son nom : JUDDER. Tu trouveras de nombreuses explications sur le Net.
 
Désolé : faute de frappe.
Bien sûr j'ai réglé en 1920*1080 ;)

Merci pour le JUDDER, je cherche des infos alors.
J'ai d'ailleurs remarqué que le phénomène se produit sur d'autres vidéos que les MKV.
En regardant un clip vidéo FLV en streaming, j'ai remarqué le même souci...
 
Es tu sous adm 2.0 ou adm 2.1 ? Quelle est ta version d xmbc ?

- ADM 2.0 (d'où ma question sur ADM 2.1)
- XBMC 12.2.60

J'ai trouvé pas mal de posts sur le forum XBMC de personnes ayant également des soucis de Judder.
Donc déjà ça me rassure je ne suis pas le seul ! Par contre la résolution du problème a l'air moins évidente malheureusement.

J'ai vu que des gens ont résolu le problème en changeant un paramètre "True Full screen" dans XBMC, mais je n'ai pas accès à ce paramètre étant donné qu'il ne semble être dispo que depuis la 12.3. Et je n'ai vu nulle part de paramètre me permettant de spécifier le nombre d'images par secondes, apparemment principale source du problème de Judder. D'ailleurs je ne peux même pas changer la résolution dans XBMC, le paramètre est grisé.

Savez-vous quelle version d'XBMC sera livrée avec ADM 2.1 ?
 
Adm 2.1 ne va pas tarder a être deployé avec xmbc 12.3 en principe
A savoir que adm 2.1 beta comporte déjà une version amelioree d xmbc 12.2 et une version améliorée d asustor portal avec davantage d option
C est peut etre pour ça que je ne constate pas les mêmes soucis que toi
 
Bonsoir a Tous !!
Je reviens vers vous car je vois que "Supasteevo" a le même problème que moi sous XBMC lors de la lecture de mes films (un genre de rémanence)

Je viens de changer de televiseur, et le probleme persiste... Une solution SVP.. !!!
 
essaie adm 2.1 beta et la dernière version d xmbc (rubrique beta)
normalement plus de souci ou alors il faut que je change de lunettes :lol:

ou alors un peu de patience xmbc 12.3 et adm 2.1 finaux vont pointer le bout de leur nez. suivra xmbc 13 gotham bientôt...

sinon j'ai cherché pour le CEC
réponse négative ici http://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=65&t=2834
:cry:
 
J'ai déjà installé la dernière version (beta) d'ADM. Egalement celle d'XBMC, et ça depuis un petit moment... :?

C'est très frustrant de devoir lire mes films a partir de mon televiseur, alors qu'une bibliothèque virtuel m'attends sous XBMC... :x
 
fnacus a dit:
Bonsoir a Tous !!
Je reviens vers vous car je vois que "Supasteevo" a le même problème que moi sous XBMC lors de la lecture de mes films (un genre de rémanence)

Hello fnacus,

Le problème a été abordé un peu plus haut, il ne s'agit pas d'un problème ASUSTOR, ni de ta TV, mais il est propre à XBMC (JUDDER). Espérons que la prochaine version (qui devrait arrivé sous peur) corrige ce problème.
 
ah oki pardon, j'avais pas vu... :oops:

Et bien maintenant il n'y a plus qu'a espérer que cette fameuse mise a jour soit dispo rapidement.. :|

Merci ;)
 
J'ai mis à jour ADM en 2.1 aujourd'hui, j'ai donc désormais XBMC en 12.3.
Je viens de regarder un MKV 1080P et le Judder persiste malheureusement...
J'ai tenté de régler l'option "True Full Screen" dans les paramètres d'XBMC, mais l'option n’apparaît pas (elle est censée être dans System -> Video).
Pouvez-vous me dire si vous voyez cette option dans vos paramètres XBMC ?

D'après ce que j'ai lu sur les forums XBMC, XBMC ne gère que la résolution 1920x1080 @ 24 fps.
Je viens de m’apercevoir que ma résolution dans Asustor Portal était réglée sur 1920x1080@60.0.
Le problème pourrait-il venir de là ? Faut-il que je règle la résolution dans Asustor Portal sur 1920x1080@24.0 ?
Qu'avez-vous comme paramétrage chez vous ?
 
supasteevo a dit:
J'ai mis à jour ADM en 2.1 aujourd'hui, j'ai donc désormais XBMC en 12.3.
Je viens de regarder un MKV 1080P et le Judder persiste malheureusement...
J'ai tenté de régler l'option "True Full Screen" dans les paramètres d'XBMC, mais l'option n’apparaît pas (elle est censée être dans System -> Video).
Pouvez-vous me dire si vous voyez cette option dans vos paramètres XBMC ?

D'après ce que j'ai lu sur les forums XBMC, XBMC ne gère que la résolution 1920x1080 @ 24 fps.
Je viens de m’apercevoir que ma résolution dans Asustor Portal était réglée sur 1920x1080@60.0.
Le problème pourrait-il venir de là ? Faut-il que je règle la résolution dans Asustor Portal sur 1920x1080@24.0 ?
Qu'avez-vous comme paramétrage chez vous ?

Mais c'est quoi exactement le problème avec Judder. j'ai une LED Panasonic qui a 1 ou 2 ans et l'image est superbe avec XMBC.
Chose encore plus étonnante : j'ai une série à l'encodage foireux avant 12.3 des traits et des sauts d'image / après nickel o_O
Dans Asustor Portal / résolution je n'ai pas 1080p60 sur mon AS 302-t. La résolution max est 1080p50.
Sinon je n'ai jamais activé "true full screen". par contrôle 24fps est en général un bon choix