Asustor XMBC

okay, je vais regarder ça dès ce soir !! Merci !!

Et a propos du Scrap,
Un exemple de mes mkv:
-Riddick_2013_1080p Multi_by team ... .mkv
Et il faut donc le renommer en:
-Riddick
C'est ca ? Et Xbmc fera le reste ?? car pour l'instant quand je vais ma section "Videos" je dois naviguer ds les dossiers du NAS... ce n'est pas pratique et pas joli !!

J'ai entendu parler d'addons pour XBMC, genre "Ciné Passion" et autres... Lequel me conseillez-vous d'installer pour la recuperation des informations des films mkv ?? Et une fois installé, l'addon est autonome ??
 
non pas besoin nécessairement de renommer ton fichier AVI
cf à 1 minute 30 dans ce mini tuto vidéo fait par ASUSTOR
http://youtu.be/csgC2E7-o2M
Si tu ne t'en sors toujours pas, je te donnerai la procédure pas à pas ;)
 
Ça y es, j'ai enfin compris !!
J'avais pas fait attention à l'option "Scrap" à sélectionner lors de l'ajout de fichiers multimédia !!
Merci pour cette vidéo :) j'essaye ça ce soir !!
 
fnacus a dit:
Ça y es, j'ai enfin compris !!
J'avais pas fait attention à l'option "Scrap" à sélectionner lors de l'ajout de fichiers multimédia !!
Merci pour cette vidéo :) j'essaye ça ce soir !!

je t'en prie
fais toi plaisir :geek:
 
C'est bon !! J'ai ma bibliothèque virtuel avec jaquettes, résumé etc.. !!!

Dernier petit point noir, lors de la lecture des mkv, l'image bave assez souvent... :(
j'ai essayé de changer les différents modes d'affichage (image entrelacé, logiciel, automatique...) ms rien ne change...

Un tuyau pour la configuration de mon téléviseur sous XBMC svp ??
 
fnacus a dit:
Dernier petit point noir, lors de la lecture des mkv, l'image bave assez souvent... :(
Je comprends que ce soit vraiment très em***dant :evil:
As-tu testé le branchement direct sur ta TV ? As-tu testé sur une autre entrée TV ? As-tu changé le câble HDMI ?
 
Bonjour,

Je partage la remarque sur la fluidité de l'image, il ne faut télécharger en même temps que la lecture d'un film, cela améliore grandement la fluidité.
 
Oui effet, c'est très..embêtant !!
En fait, avant d'avoir l'Asustor, je me servais du NAS de la Freebox et le decodage des mkv était parfait !!
Elle était branché sur ma barre de son, qui elle était relié à mon Téléviseur.
Donc pour conclure, j'ai juste débranché le câble HDMI de la free et je l'ai mis sur l'Asustor.

Alors pour moi le probleme concerne l'asustor ou la configuration vidéo d'XBMC, non ??
 
Je suis d'accord avec toi... Ça ne devrait rien changé, mais on limite les problèmes.
Tu branches en direct ton NAS à ta TV... Ça pend 10-15 minutes et tu es sûr que ça ne vient pas de ta barre de son.

As-tu le même problème avec Boxee ?

ps : as-tu essayé l'astuce de fabdetoul ?
 
Ok, je vais essayer de le brancher en direct sur mon Téléviseur, ms avant j'essayerais de lire quelques mkv avec Boxee
pour voir si il y a une différence...

Fabdetoul ?? c'est quoi, ou qui ?! :geek:
 
@Fnacus : qu'as-tu d'indiqué dans XMBC paramètres / système / résolution
dans Asustor Portal que lis tu dans "résolution" et "surbalayage"
as tu calibré ton écran dans XMBC ?

enfin peux tu donner le détail de ton conteneur Mkv s'il te plait ?
 
Dans Portal, j'ai mis la résolution correspondant a mon téléviseur (1920x1080@60hz)
Et je n'ai pas touché a l'option "surbalayage"... A quoi ça sert ??

Que veux tu dire par "conteneur de mon mkv" ??

Merci

PS: J'ai essayé de brancher l'Asustor directement a mon téléviseur (sans passer par ma barre de son) et le pb est toujours présent...(de gros soucis de rémanence sur la partie haute de l'ecran) :x
 
Hello fnacus,

Peux-tu nous donner les éléments présents dans XMBC paramètres / système / résolution ?

As-tu calibré ton écran dans XMBC ?

As-tu un problème sur un MKV, plusieurs MKV ? As-tu des problèmes avec les AVI, MP4 ?
fnacus a dit:
de gros soucis de rémanence sur la partie haute de l'ecran
Es-tu sûr du terme rémancence ?

IMG0014647.gif

Écran normal
IMG0014649.gif

Écran avec rémanence

As-tu fait des essais avec Boxee ?
 
Ce n'est pas exactement un pb de rémanence:
L'image n'est pas net sur la partie haute de l'écran lors de scènes d'action ou lors d'un balayage de la caméra sur un paysage. Un genre de rémanence (défauts horizontaux sur toute la largeur de mon téléviseur)

En ce qui concerne les options d'XBMC, jai essayer d'activer la synchro verticale, ou encore le desentrelacement vidéo (automatique manuel...) mais rien ne change. Je n'ai pas essayer de calibrer mon écran. Mais quelles options sont recommandées ??

Sinon je ne lis que des mkv (HD) et le pb apparaît sur tous.

Je n'ai pas encore essayer avec Boxee.
 
quel est le modèle de ta TV déjà ? j'ai fait des tests en comparant trois appareils avec xmbc
- ma tv avec xmbc par le dlna (xmbc upnp coché)
- ma passerelle western digital
- xmbc par le nas asustor

sur 3 mkv j'ai essayé de voir la différence mais j'ai beau regarder je ne vois pas à l'oeil humain
mme a regardé aussi. on ne note pas de différence

bizarre ton problème. des photos seraient aidantes
 
je n'ai pas testé mais il y a un add-on jdownloader dans XMBC. Je ne sais pas comment faire en sorte que le répertoire de destination soit un répertoire du NAS par ailleurs

bon visionnage

http://www.youtube.com/watch?v=cpa_m8YXm80
 
bonjour,

je ne sais plus qui avait posé la question et n'arrivait pas à utiliser une application "correcte" XMBC pour Android.

Aussi voici celle que j'avais testée et qui fonctionne à merveille (remarque : il faut rescanner la médiathèque avec l'application pour voir les jaquettes apparaitre dans les rubriques dédiées)

Il s'agit de Yatse, the XMBC Remote.
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.leetzone.android.yatsewidgetfree&hl=fr

bonne journée
Damien
 
Salut à tous,

Je rencontre également pas mal de petits soucis sur XBMC, uniquement avec des MKV HD (720 ou 1080p) et souvent avec des pistes audio DTS.
Mon AS-602 est connecté directement via HDMI (normal ou entrée HDMI-ARC - je ne sais pas trop à quoi sert cette entrée mais j'ai lu dans le manuel TV qu'elle "permet la sortie du son numérique uniquement à l'aide d'un câble HDMI" ) à la TV (Samsung UE55F6670).

1. Je ne peux pas sélectionner la sortie HDMI dans Audio Output : dès que je sélectionne cette sortie, le son se coupe, je suis donc obligé de sélectionne la sortie "Analog"
Faut-il un cable HDMI spécial pour utiliser la sortie son HDMI dans XBMC ?
2. Sur la plupart des MKV avec DTS, le volume du son (surtout la musique de fond) varie de manière aléatoire, comme si on étouffait par intermittence les hauts parleurs. Je n'ai pas constaté ce phénomène avec des pistes audio AC3.
3. De temps en temps (5% du temps lors d'un film environ), des "traits de saccades" (je ne sais pas si c'est ce que l'on appelle l'input lag) apparaissent au milieu de l'écran, surtout quand il y a de l'action.
4. J'ai essayé de regarder un Film 3D sur iso, monté via l'explorateur de fichiers : le flm se lance, sans 3D, et revient au début au bout de 5 minutes.

Merci pour votre aide.
 
Hello,

Je vais tenter de t'aider :)
supasteevo a dit:
Je ne peux pas sélectionner la sortie HDMI dans Audio Output : dès que je sélectionne cette sortie, le son se coupe, je suis donc obligé de sélectionne la sortie "Analog"
Si tu n'as pas d'ampli, il faut laisser le décodage du son sur Analog. XBMC va décoder le son 5.1 (ou 7.1) et le transmettre à ta TV en stéréo.
supasteevo a dit:
2. Sur la plupart des MKV avec DTS, le volume du son (surtout la musique de fond) varie de manière aléatoire, comme si on étouffait par intermittence les hauts parleurs. Je n'ai pas constaté ce phénomène avec des pistes audio AC3.
Cela doit être un problème lors du décodage DTS.
supasteevo a dit:
3. De temps en temps (5% du temps lors d'un film environ), des "traits de saccades" (je ne sais pas si c'est ce que l'on appelle l'input lag) apparaissent au milieu de l'écran, surtout quand il y a de l'action.
Je ne sais pas si XBMC gère l'auto-framerate... Configure XBMC en 1080p24 et dis nous si tu remarques de nouveau ce problème. Les films ont un cadence de 24 images par seconde. Par défaut, l'image est peut-être réglée sur 50 ou 60Hz (qui est plus adapté aux séries TV) dans XBMC.
Sur les plans rapides ou travelling, tu peux avoir un décalage et donc cet impression de lag. Attention, tout le monde n'est pas sensible à ce problème.
supasteevo a dit:
4. J'ai essayé de regarder un Film 3D sur iso, monté via l'explorateur de fichiers : le flm se lance, sans 3D, et revient au début au bout de 5 minutes.
De mémoire, XBMC ne gère pas H264 MVC qui est utilisé pour les blu-rays 3D. Il ne gère que le SBS (Side By Side) ou TAB (Top and Bottom). Je crois que MVC sera géré dans XBMC 14.x