Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Personnellement mon expérience avec un AP Unifi 6 Lite était plus décevant. Les performances était correcte en Wifi 6 mais en Wi-Fi 5 javais de meilleurs perf avec la Wifi de la livebox.
Sans oublier le conteneur pas mal consommateur en RAM, qu'il faut si on souhaite pouvoir configurer complètement l'AP.

Je l'ai gardé un peu moins d'un an avant de l'avoir revendu. Avantage, je l'ai revendu très très facilement sur leboncoin, je crois même que j'aurai pu le revendre au même prix que ce que javais acheté sur la boutique officielle. Visiblement il était en rupture au moment ou j'lai revendu.

ok, merci :)

par contre pour les "fausses piles" ça se passe comment, tu met les 4 (pour avoir 6v) ou tu doit en retirer si besoin de moins, donc faut couper, débrancher ??

Dominique
Il y a une pile raccorder au fil, les 3 autres piles servent juste de conducteur

Le fait qu'il y a des mises à jour sans arrêt comme tu as l'air de le laisser penser, je ne sais pas si on peut vraiment considérer ça comme un point positif.
Oui il en faut, mais trop ça veut dire qu'il y a potentiellement beaucoup de problèmes à corriger et c'est un risque pour la stabilité.

Ubiquiti a parfaitement bien compris cela en intégrant plusieurs canaux de mise à jour : canal uniquement pour les maj officielle et un autre pour les early adapters toujours à l'affut des dernières évolutions, même en béta.

Personnellement, je préfère réellement un support ultra réactif sur la sécurité et l'implémentation de fonctionnalités, surtout sur des produits cloud.
Les mises à jours ne sont jamais obligatoires.

Ubiquiti et Microtik ne s'adressent absolument pas à la même cible de clientèle, pour moi.

Bon courage avec RouterOS : personnellement j'avais trouvé ça efficace mais imbuvable en terme d'ergonomie sur un RB5009UG+S+IN. :eek:
Le produit m'avait d'ailleurs été livré avec un firmware béta, ce que j'avais trouvé un peu fort...

Bref, ne pourrissons pas le topic. Les gouts et les couleurs, toussa. ;)

Trouvé sur LBC à un prix correct "150€ avec le port" avec seulement 20500 Heures et garantie jusqu'au 06/2026

cf35c46faa14f9b6f9773409c2195d7006eb794d.webp

Bonjour,
Lors de nos achats de disques rigides, nous tenons compte de plusieurs paramètres, mais vous souciez-vous du nombre d'octets tuberculeux ? Et le thumé-octets de tuberculose, ça vous parle ? Voilà des paramètres bien négligés lorsque vient le moment de faire l'achat de disques durs.

Voici la copie d'une zone d'un filtre qui apparaît sur le site web d'une grande surface, lorsqu'on souhaite acheter un disque dur (source : ici).

ThumeEtTubercules.png

• Haha
Réactions: augerd
hello,

j'ai pas encore acheté car je me retient ...

2025-12-27 reveil retro Macintosh 00.jpg

... mais tiendrais je jusqu’à début janvier :eek: 😁 :ROFLMAO:

Dominique

re,

par contre j'ai craqué sur un autre produit : un compas à pointes sèches de précision, ouverture max 20mm ...

2025-12-25 compas a pointes seches de precision 00.jpg

... théoriquement utilisé en maroquinerie mais qui va bien me servir pour prendre et reporté des cotes sur autre chose :)

ce genre d'outil est devenu presque introuvable en Europe (en tout cas pas en dessous de 25€) car uniquement dans une boutique pour cuir :(

Dominique

hello,

après discutions avec le vendeur, j'ai craqué sur, non pas le réveil retro Macintosh, mais sur le remplaçant de mon petit PC du salon EliteBook 820 G3 avec son processeur AMD de me**** qui ne peut pas passer en W11, et qui sera un ... EliteBook 840 G6 ;)

- W11 Pro de base
- Intel i5-8265U
- 14" maxi
- alim fournie
- seulement 8Gb de RAM en DDR4, et vu le prix actuel j'ai pu avoir en 16Gb :)
et le tout pour moins de 140€ ...

reception peut être fin de semaine, ou la prochaine suivant Mondial Relay !

Dominique

Au réveil je viens de tomber sur une baisse de prix substantielle chez Terramaster ...
Du coup, ayant crassement raté le black friday ou je comptais remplacer mon Synology DS218Play par un Terramaster F4-425 Plus, je me suis rattrapé pour bien commencer l'année avec un F4-424 Max !
A 646€, j'ai pas trop réfléchi ;)
On verra pour augmenter la RAM quand les prix ne seront plus indécents.
Je reste en veille pour des HDD de 8To ...

• J'aime
Réactions: augerd et EVO
Bonjour et bonne année a tous,
Voici mes deux derniers achats:
1767268877647.png1767268914727.png

Le Roborock est plutôt efficace même si la partie logiciel est perfectible sur la fonction "multi-étages" pour ma configuration de maison.
Pour le ventilateur, je vais juste le déballer pour valider le fonctionnement du moteur, après le plus dur sera de trouver un ami un peu intrépide pour m'aider a le fixer a 4.5 m de haut.

Bonne journée