Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

hello,

j'ai 2 cartes TP-Link TX201 dans 2 ex PC sous OMV depuis plus de 2 ans > excellente carte qui fonctionne nickel sans prise de tête pour la config en auto (y)

Dominique

• J'aime
Réactions: Anachron
hello,

re bricolant du matériel de précision, j'ai reçu récemment une boite contenant des vis BTR de M2 à M3 ...

2025-11-25 boite pour vis M2 a M3 01.jpg

j'aurais largement préféré en laiton mais je n'ai trouvé qu'en acier, mais bon !
ayant justement beaucoup de sachets pour les tailles inférieurs (< à M2) j'ai aussi trouvé une boite de rangement vide pour celles que j'avais déjà ...

2025-11-25 boite pour micro vis 00.jpg

et pas évident non plus à trouver !
j'ai donc passé qlq heures à trier et ranger mes vis et écrous de M1, M1.2, M1.4, M1.6 et M2 :)

2025-11-25 boite pour micro vis 01 annoté.jpg

et maintenant que tout est bien classé je visualise ce qui me manque et ce que j'ai à compléter genre M1x2 (en haut à gauche) il m'en reste 10 max !
j'ai rarement utilisé en dessous de M1 (M0.8, M0.6) donc pas de stock car je ne fais pas dans l'horlogerie 😁

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
Comme je ne voulais pas ouvrir un topic juste pour ça, je vous donne un info que je viens de voir à l'instant: l'UPS de Ugreen est de nouveau dispo sur la "Zone" ;)

Mais comme 99,99% des gens ici ont des onduleurs alimentés par des batteries de tanks, je pense que ça en fera marrer plus d'un cette alimentation de secours en 12000 mAh 😁
C'est pas un onduleur , juste une batterie externe qui s'alimente en 12v cc en même temps qu'elle recrache du 12v cc.

C'est pas un onduleur , juste une batterie externe qui s'alimente en 12v cc en même temps qu'elle recrache du 12v cc.
Ben si c 'est un onduleur voici sa définition : Un onduleur, ou UPS, dans le contexte informatique, est un dispositif qui fournit une alimentation de secours aux équipements lors d'interruptions ou d'instabilités du réseau électrique, protégeant ainsi contre les pertes de données et les dommages matériels.

Une batterie externe lui ne sert qu'as recharger ou alimenter.

Mais comme 99,99% des gens ici ont des onduleurs alimentés par des batteries de tanks, je pense que ça en fera marrer plus d'un cette alimentation de secours en 12000 mAh
Alors, si sur le principe je trouve l'idée pas mal, j'ai du mal a comprendre vraiment l’intérêt autre que la micro coupure du NAS ( et juste pour cela c'est quand meme pas donné ! ). ( sans parler de l'autonomie ? )

Un onduleur correct line-interactive, on en trouve a - de 65€ sans promo. et cela a l'avantage qu'on peut y mettre le NAS, mais aussi le reste des équipements !

Ben si c 'est un onduleur voici sa définition : Un onduleur, ou UPS, dans le contexte informatique, est un dispositif qui fournit une alimentation de secours aux équipements lors d'interruptions ou d'instabilités du réseau électrique, protégeant ainsi contre les pertes de données et les dommages matériels.
Dans le cas de l'UPS ugreen, je suis assez mitigé. Fourni t'il une réelle protection contre les perturbations du réseau ? Très franchement, j'en doute.
Aussi, pas vraiment d'information, on sait pas trop si le NAS est constamment sur la batterie ( a mon sens oui ), ou s'il y passe que en cas de besoin.

Encore plus en cas de surtension par exemple, voir de foudre.
L'onduleur lui, de part sa liaison a la terre et sa conception est capable de délester une surcharge / de s'isoler du réseau*. L'UPS Ugreen va délester ou ?
Dans les batteries ? Mais alors jusqu’à ou peut il encaisser ?

*Les onduleurs sont généralement vendu avec une garantie sur les dommages du matériel connecté en cas de foudre/...

@EVO voici les réponse :)
Merci mais c'est du marketing, cela ne m’intéresse pas trop en fait :) J'ai essayé de trouver un truc un peu plus technique mais j'ai pas trouvé grand chose, comme par exemple le temps de passage sur batterie ( s'il n'est pas sur batterie h24 ), la tolérance sur le 12V en entrée ( on voit sur la pic 12/20V ) , et en sortie quel pourcentage de tolérance sur le 12V , quel ampérage max ? une idée du rendement ? ( qui est généralement très mauvais sur les onduleurs "classique" lol ), la technologique des batteries ? (probablement des Li-ion 18650 mais j'ai pas trouvé l'info non plus )... une protection contre les surtensions ok, mais jusqu’à ou ? ^^

hello,

en fait il faudrait avoir des réponses technique de Ugreen > peut être qu'un des possesseurs d'un de leur NAS, en tant que client, pourrait leur poser la question ???

messieurs la balle est dans votre camp ;)

Dominique