Mais comme 99,99% des gens ici ont des onduleurs alimentés par des batteries de tanks, je pense que ça en fera marrer plus d'un cette alimentation de secours en 12000 mAh
Alors, si sur le principe je trouve l'idée pas mal, j'ai du mal a comprendre vraiment l’intérêt autre que la micro coupure du NAS ( et juste pour cela c'est quand meme pas donné ! ). ( sans parler de l'autonomie ? )
Un onduleur correct line-interactive, on en trouve a - de 65€ sans promo. et cela a l'avantage qu'on peut y mettre le NAS, mais aussi le reste des équipements !
Ben si c 'est un onduleur voici sa définition : Un onduleur, ou UPS, dans le contexte informatique, est un dispositif qui fournit une alimentation de secours aux équipements lors d'interruptions ou d'instabilités du réseau électrique, protégeant ainsi contre les pertes de données et les dommages matériels.
Dans le cas de l'UPS ugreen, je suis assez mitigé. Fourni t'il une réelle protection contre les perturbations du réseau ? Très franchement, j'en doute.
Aussi, pas vraiment d'information, on sait pas trop si le NAS est constamment sur la batterie ( a mon sens oui ), ou s'il y passe que en cas de besoin.
Encore plus en cas de surtension par exemple, voir de foudre.
L'onduleur lui, de part sa liaison a la terre et sa conception est capable de délester une surcharge / de s'isoler du réseau*. L'UPS Ugreen va délester ou ?
Dans les batteries ? Mais alors jusqu’à ou peut il encaisser ?
*Les onduleurs sont généralement vendu avec une garantie sur les dommages du matériel connecté en cas de foudre/...