Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

j'ai ben sur chc comment déverrouiller ce code, mais on en est plus à simplement débrancher la pile du bios et la batterie, faut carrément dessouder une puce sur la CM, la re-flasher et la ressouder > et j'ai pas l'atelier qu'il faut pour faire ce genre manip :cautious:

bref j'ai contacter au cas ou le vendeur pour savoir si il avait le code, et la réponse est "Il est notifié dans l'annonce vendu avec BIOS bloqué !!!!!!!!!!!!!" ...

alors y'a de très forte chance que ce PC retourne chez le vendeur !

Dominique

Il y a des outils sur le net qui te génère le code de réinitialisation.
A voir si ça marche.

Sinon teste le support en ligne de HP.

Je sais que Dell le fait via le live chat.

re,

en fait le vendeur me propose de lui renvoyer et remboursement ... et je viens de voir que ce même vendeur propose exactement le 840 G6 etc ... un peu plus chère mais sans indication de "bios bloqué" > donc re demande de confirmation que ce dernier soit parfaitement opérationnel ;)

cela permettrait un simple échange entre les deux sans me faire "suer" encore plus !

Dominique

hello,

EliteBook remballé et renvoyé samedi soir, reçu par le vendeur hier et déjà en cours de remboursement ;)

donc j’étais parti sur un autre 840 G6 ... mais le dernier à été vendu ce matin tôt o_O

donc j'en parle au vendeur qui viens de rentrer d'autres HP > Zbook 14U G6 , c'est ça ...

2026-01-15 HP ZBook 14U G6 00.jpg

... c'est le grand frère de l'EliteBook 840 G6 : 169€ port gratuit avec i5-8265U, 8go de RAM, W11 Pro, écran 14", etc ... et bios non bloqué ;)

achat immédiat, j’attends la bête maintenant 😁

Dominique

• J'aime
Réactions: Dami1 et EVO
hello,

autre "outil" reçu d'AliExpress ce midi ...

2026-01-17 AliExpress barre 3x3 01 extrait annote.jpg

... 2 barres d'acier de 3x3x100 mm pour remplacer 2 clés coudées de 3mm assez instable !
pour info barres commandés le 8 ... décembre 2025 > presque 2 mois pour arriver :whistle:

Dominique

Bon, j'ai craqué. Cela faisait plusieurs mois qu'il me faisait de l’œil : Unifi Cloud Gateway Fiber

51aMCF9x9QL._AC_SL1500_.jpg

Pourquoi ce modèle ? Les raisons sont multiples :
  • Besoin de passer à la vitesse supérieur en terme de débit
  • Débit avec IDS/IPS activé à 5 Gb/s
  • Rationalisation du nombre d'appareil à la maison
  • Ports réseau : 10 Gb/s et 2,5 Gb/s
  • Possibilité de passer par un ONT chez Bouygues Telecom
  • Wireguard en natif
  • Applications Unifi embarquées...
Bref, il reste plus qu'à attendre la livraison

hello,

HP ZBook 14U G6 bien arrivé hier : qlq tests (dont le bios) ok, MemTest ok aussi, ça dépote, donc bon pour le service (y)

y'a bien 8Gb de RAM ... mais en 2 barrettes de 4 ! j'avais une Hynix DDR4 de 8Gb en stock, donc mise en place et une deuxième (exactement le même modèle) commandé hier soir car 16gb ça ira mieux en W11 ;)

Dominique

Bon, j'ai craqué. Cela faisait plusieurs mois qu'il me faisait de l’œil : Unifi Cloud Gateway Fiber

Voir la pièce jointe 19615

• Wireguard en natif
Je l'ai depuis presque un an et je trouve cette passerelle juste parfaite ! Le suivi apporté par Ubiquiti est aussi d'excellent niveau. Reste à voir dans le temps si ça veillit bien.

• J'aime
Réactions: FX Cachem

Voir la pièce jointe 19615

• Wireguard en natif
C'est quoi la différence avec un routeur ?

Bah écoute c'est quand tu veut, ya pas mal de travaux encore tu préfère quoi ? Plâtre ? Peinture? Elec ? Plomberie ? Isolation? 🤣😅
Tu es bien meilleur que moi dans les travaux... mais je me défends en plâtre et peinture ;)

On va surtout pouvoir rendre les assiettes a ma mère après 8 ans d'emprunt 🤣🤣
8 ans... ça commence à faire, effectivement

Pour la cuisine :

2 faitout 5 et 3L et une desserte :
1772787036562.png

1772787083752.png

En High-Tech, un nouveau clavier le S98-FR de chez RK Royal :
1772787118666.png

Et pour les animaux, une tondeuse à mouton, car c'est bientôt la saison de la tonte ( surement à faire vers début mai ) :
1772787195094.png

ces derniers 15 jours ont été très électrique pour moi, ma maison (300 Mètres) est de 1801 et l'électricité date de plus de 40 ans.
Avec le nombre croissant d'appareil électrique utilisé aujourd'hui il fallait faire une mise à jour de tout ça,
- Une maison principal + une dépendance + une buanderie/chaufferie
1- Refaire le tableau de la dépendance et équilibré les charges
2- Tirer un câble 3G6 (donc 32A) de la dépendance vers la buanderie et construction d'un tableau
3- Tirer un câble 3G6 du tableau principal à la cuisine pour faire un tableau secondaire

Voila donc les étapes sont finis, il reste maintenant le tableau principal à refaire mais un peux de travaux de maçonnerie à faire car il faut que je le déplace.
Je vous met quelque photos des tableau fini, comme vous allez le voir, j'ai une préference pour Merlin Gerin et Schneider maintenant ou on trouve des disjoncteur spécifiques.

Pièces jointes

• IMG_1844.jpeg
    IMG_1844.jpeg
    2.5 MB · Affichages: 18
  • IMG_1849.jpg
    IMG_1849.jpg
    1.4 MB · Affichages: 18
  • IMG_1870.jpeg
    IMG_1870.jpeg
    1.4 MB · Affichages: 6
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Nincha et EVO
ah oui, belle installation 👏

et surtout tout est repéré nickel avec pictogramme et langage clair, ce qui n'est pas le cas du dernier tableau général chez belle-maman : aucun repérage sauf qlq gribouillis au crayon à papier, donc il a fallut que je m’énerve avec le responsable de la boite (pourtant réputé sur Moulins) pour que le gars qui avait fait l'instal revienne finir proprement le boulot :mad:

sinon petit achat récent > le retour du pied à coulisse chez Lidl ...

Lidl pied a coulisse 01.jpg

... à 9€ > moins chère que partout et fonctionne pareil ;)

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
Cette semaine j’ai reçu ça :
IMG_6484.pngIMG_6483.png
Celui que j’avais était très vieux , sa sécurité cassée et bypassée, et surtout petite lame, genre 45 cm je pense
Comme je vais devoir recommencer à tailler ma haie et que je vais en avoir une autre bientôt , fallait me rééquiper.
129€54 avec une ODR de 60€ à venir.
(Il est passé à 119€ ce WE lol)

Un petit switch :
oafk.jpg

Sans ventilateur et pourtant, ça ne chauffe pas plus que ça. C'est construit sur un gros dissipateur. Pas mal du tout ;)

• J'aime
Réactions: Bambusa29
Achat d'une barrette mémoire et d'un routeur hardware (5 connecteurs RJ45 - i226V - 2,5Gb/s) en remplacement de mon Wifi Asus sur laquel j'avais installé OpenWRT (toujours peur qu'il me claque entre les mains avec ces 256M de Mémoire :oops:).
J'avais déjà 3 disques Nvme de récupération en stock. Je lui ai mis un 256Go, ce qui est amplement suffisant.

IMG_20260318_185103_369.jpg

IMG_20260318_185244_683.jpg

Du coup, je suis reparti sur un pare feu IPFire (c'est basé sur Linux et pas OpenBSD) avec 4 zones distinctes.

Tout fonctionne à nouveau, mais j'ai galéré un peu ; on oublie toujours un truc dans les configs... genre changer une passerelle sur une VM indispensable au bon fonctionnement de l'ensemble (AdGuard) :LOL:

J'ai galéré un peu dans les règles du pare feu, la philosophie est un peu différente de OpenWRT entre les Forward et les NAT.
Je redirige toutes mes requêtes DNS vers Adguard qui n'est de base pas accessible à la DMZ et à la zone Wifi.

Je commence a activer les choses au fur et à mesure.
l'IDS (Suricata) est actif depuis hier mais avec une seule source pour le moment et il commence déjà à matcher (pas bloqué en entré par les blacklists du pare feu) :D

IDS.png

Il me reste un peu de configuration a faire dessus pour nettoyer les logs au maximum et à rajouter ma blacklist perso provenant de mon serveur Nginx en aval.

Bonjour
Réception ce jour de ma nouvelle enceinte centrale Klipsh.
Elle est juste énorme, en taille comme en qualité audio.
Mais bon elle va certainement repartir car elle a été abîmé dans un coin durant le transport 😡.
Merci Darty, 2 commandes en 3 ans, 2 galères.

Pièces jointes

• Screenshot_2026-03-19-16-07-48-94_260528048de7f2f358f0056f785be619.jpg
    Screenshot_2026-03-19-16-07-48-94_260528048de7f2f358f0056f785be619.jpg
    23.4 KB · Affichages: 14
  • 9d816c3e-c5f1-4f46-a8ae-661d41c1b447.jpg
    9d816c3e-c5f1-4f46-a8ae-661d41c1b447.jpg
    1.2 MB · Affichages: 14
  • J'aime
Réactions: morgyann