Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
j'ai ben sur chc comment déverrouiller ce code, mais on en est plus à simplement débrancher la pile du bios et la batterie, faut carrément dessouder une puce sur la CM, la re-flasher et la ressouder > et j'ai pas l'atelier qu'il faut pour faire ce genre manip :cautious:

bref j'ai contacter au cas ou le vendeur pour savoir si il avait le code, et la réponse est "Il est notifié dans l'annonce vendu avec BIOS bloqué !!!!!!!!!!!!!" ...

alors y'a de très forte chance que ce PC retourne chez le vendeur !

Dominique

Il y a des outils sur le net qui te génère le code de réinitialisation.
A voir si ça marche.

Sinon teste le support en ligne de HP.

Je sais que Dell le fait via le live chat.

re,

en fait le vendeur me propose de lui renvoyer et remboursement ... et je viens de voir que ce même vendeur propose exactement le 840 G6 etc ... un peu plus chère mais sans indication de "bios bloqué" > donc re demande de confirmation que ce dernier soit parfaitement opérationnel ;)

cela permettrait un simple échange entre les deux sans me faire "suer" encore plus !

Dominique

hello,

EliteBook remballé et renvoyé samedi soir, reçu par le vendeur hier et déjà en cours de remboursement ;)

donc j’étais parti sur un autre 840 G6 ... mais le dernier à été vendu ce matin tôt o_O

donc j'en parle au vendeur qui viens de rentrer d'autres HP > Zbook 14U G6 , c'est ça ...

2026-01-15 HP ZBook 14U G6 00.jpg

... c'est le grand frère de l'EliteBook 840 G6 : 169€ port gratuit avec i5-8265U, 8go de RAM, W11 Pro, écran 14", etc ... et bios non bloqué ;)

achat immédiat, j’attends la bête maintenant 😁

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
hello,

autre "outil" reçu d'AliExpress ce midi ...

2026-01-17 AliExpress barre 3x3 01 extrait annote.jpg

... 2 barres d'acier de 3x3x100 mm pour remplacer 2 clés coudées de 3mm assez instable !
pour info barres commandés le 8 ... décembre 2025 > presque 2 mois pour arriver :whistle:

Dominique

Bon, j'ai craqué. Cela faisait plusieurs mois qu'il me faisait de l’œil : Unifi Cloud Gateway Fiber

51aMCF9x9QL._AC_SL1500_.jpg

Pourquoi ce modèle ? Les raisons sont multiples :
  • Besoin de passer à la vitesse supérieur en terme de débit
  • Débit avec IDS/IPS activé à 5 Gb/s
  • Rationalisation du nombre d'appareil à la maison
  • Ports réseau : 10 Gb/s et 2,5 Gb/s
  • Possibilité de passer par un ONT chez Bouygues Telecom
  • Wireguard en natif
  • Applications Unifi embarquées...
Bref, il reste plus qu'à attendre la livraison

hello,

HP ZBook 14U G6 bien arrivé hier : qlq tests (dont le bios) ok, MemTest ok aussi, ça dépote, donc bon pour le service (y)

y'a bien 8Gb de RAM ... mais en 2 barrettes de 4 ! j'avais une Hynix DDR4 de 8Gb en stock, donc mise en place et une deuxième (exactement le même modèle) commandé hier soir car 16gb ça ira mieux en W11 ;)

Dominique

Bon, j'ai craqué. Cela faisait plusieurs mois qu'il me faisait de l’œil : Unifi Cloud Gateway Fiber

Voir la pièce jointe 19615

• Wireguard en natif
Je l'ai depuis presque un an et je trouve cette passerelle juste parfaite ! Le suivi apporté par Ubiquiti est aussi d'excellent niveau. Reste à voir dans le temps si ça veillit bien.

• J'aime
Réactions: FX Cachem

Voir la pièce jointe 19615

• Wireguard en natif
C'est quoi la différence avec un routeur ?

C'est quoi la différence avec un routeur ?
C'est un routeur...mais pas que : la Cloud Gateway Fiber pourra aussi faire office de contrôleur afin de piloter les autres applications proposées par la marque (video surveillance, contrôle d'accès, VPN, etc)