Je trouve la fonction sauvegarde pas mal et fait bien le taf, je l'utilise au quotidien pour sauvegarder (sur ZimaOS) les nouveaux fichiers de mon serveur principal (Debian/CasaOS/Cockpit).fonction de sauvegarde qui est vraiment... vraiment nullissime.

Ce qui est "perfectible" à ce jour c'est qu'elle n'est pas automatisée. Il faut que je regarde du côté de ZimaCron voir si c'est jouable pour cette fonctionnalité intégrée. Si tu as le temps de tester (pas encore trouvé le temps pour ma part) c'est ici :
How to Run Scheduled Tasks on ZimaOS (Zima Cron Tutorial)
Zima Cron is a scheduling tool designed specifically for ZimaOS. It allows you to automate tasks such as script execution and data backups without installing extra dependencies. You can install it directly using the built-in package manager. 1. Install Zima Cron ZimaOS includes the official...
Sinon pour la Sync et/ sauvegarde de mes PC, j'utilise Sync-in - qui est pour moi une app vraiment super (bon, pas encore au même niveau que Drive de Syno)
CasaOS / ZimaOS Sujet '[TUTO] Installer Sync-In'.
Comme promis, la version (basique sans les options) de Sync-In pour ZimaOS en complément du poste de @Titux pour Synology.
Sync-in est une plateforme open source française de stockage, de gestion, de partage et de synchronisation de fichiers, conçue comme une alternative aux services américains dominants. Lancé par Johan Legrand, un développeur français, le projet a été initié il y a une dizaine d’années dans le but de créer une solution de stockage de fichiers indépendante, simple et centrée sur la souveraineté des données. Contrairement à des solutions comme...
Sync-in est une plateforme open source française de stockage, de gestion, de partage et de synchronisation de fichiers, conçue comme une alternative aux services américains dominants. Lancé par Johan Legrand, un développeur français, le projet a été initié il y a une dizaine d’années dans le but de créer une solution de stockage de fichiers indépendante, simple et centrée sur la souveraineté des données. Contrairement à des solutions comme...