CasaOS / ZimaOS Upgrade ZimaOS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
fonction de sauvegarde qui est vraiment... vraiment nullissime.
Je trouve la fonction sauvegarde pas mal et fait bien le taf, je l'utilise au quotidien pour sauvegarder (sur ZimaOS) les nouveaux fichiers de mon serveur principal (Debian/CasaOS/Cockpit).

1770211345318.png
1770211462207.png

Ce qui est "perfectible" à ce jour c'est qu'elle n'est pas automatisée. Il faut que je regarde du côté de ZimaCron voir si c'est jouable pour cette fonctionnalité intégrée. Si tu as le temps de tester (pas encore trouvé le temps pour ma part) c'est ici :

Sinon pour la Sync et/ sauvegarde de mes PC, j'utilise Sync-in - qui est pour moi une app vraiment super (bon, pas encore au même niveau que Drive de Syno)

• J'aime
Réactions: Machin-Truc
Bjr
Vraiment dommage que le jbod ne suit plus de la partie, alors que tous les autres le font ou équivalent, et que cela existait en version 1.4, il me semble.
Le jour ou il la remette , je referait un essai

Je trouve la fonction sauvegarde pas mal et fait bien le taf, je l'utilise au quotidien pour sauvegarder (sur ZimaOS) les nouveaux fichiers de mon serveur principal (Debian/CasaOS/Cockpit).

Ce qui est "perfectible" à ce jour c'est qu'elle n'est pas automatisée. Il faut que je regarde du côté de ZimaCron voir si c'est jouable pour cette fonctionnalité intégrée. Si tu as le temps de tester (pas encore trouvé le temps pour ma part) c'est ici :

Sinon pour la Sync et/ sauvegarde de mes PC, j'utilise Sync-in - qui est pour moi une app vraiment super (bon, pas encore au même niveau que Drive de Syno)
Salut Morgyann !

Alors je vais préciser mon expérience :
Je sauvegarde sur des disques indépendants qui sont ensuite mis à l'abri.
ZimaOS synchronise des copies, et non pas des sauvegardes compressées. Pourquoi pas mais ça prend beaucoup de place et les prix des périphériques s'envolent. Bref, c'est secondaire pour le moment.

Quand je retire les disques dédiés aux sauvegardes en fin de transfert, ZimaOS continue la sauvegarde mais pointe automatiquement vers le SSD d'installation qui sature en 10 minutes... Et plante comme tout SSD full qui se respecte.

Je n'ai pas encore testé d'autres systèmes faute de temps. Cela devra attendre mais je trouve dommage d'intégrer une application qui ne soit pas aboutie.

D'où ce "nullissime" pour la sauvegarde ;)