[Topic Unique] K7 serveur média

J'utilise maintenant au quotidien K7 depuis quelque temps et ça fonctionne bien dans l'ensemble maintenant ;) .

Je viens de faire la mise à jour serveur et constaté les améliorations.
Des liens sous les médiacards
Vu super (y)
lettres pour que ça prenne toute la hauteur et que ce soit un peu plus esthétique!
Yes encore mieux que sur Plex :love:
améliorer le surlignage, c'est vraiment que c'est un peu trop obfuscant
Pourquoi ne l'enlèves-tu pas ? L'encadré jaune suffit largement.
En revanche toujours le filtre :( qui cache l'affiche ou la pochette de l'album :cry::cry::cry:
La persistance des sessions musicales,
Pas encore testé pour mes playlists et c'est optionnel, j'espère ? - Sur Plex cette option était une horreur (pour mon utilisation perso).

Encore quelques petits soucis à signaler (rien de grave) :
J'ai des vidéos en TS (enregistrement TV) que je ne peux pas lire sur le navigateur (elles passent pas trop mal sur ma Shield) alors que pas de souci sur Jellyfin ?
J'ai regardé le journal K7 semble essayer du "transmux".

Je ne vais pas tarder à sortir un tuto un peu plus élaboré et recontacter à nouveau mes proches pour qu'ils testent à distance - ça devient vraiment bon ;)

En revanche toujours le filtre :( qui cache l'affiche ou la pochette de l'album :cry::cry::cry:
Héhé je m'attendais à ce commentaire!! C'est pas faute d'avoir tenté malheureusement.. J'ai tenté d'enlever et ça rend pas bien du tout, j'ai également tenté de changer complètement le style de focus en faisait un zoom-in à la place et pareil, ça collait pas trop à l’identité du produit donc je me retrouve un peu bloqué 😬Ma femme apprécie le voile noir même si en effet ça offusque pas mal l'image juste derrière donc j'ai du mal à faire un choix là dessus.
Peut-être ajouter une énième customisation et permettre aux admins/utilisateurs de choisir le style de focus des cartes?

J'ai des vidéos en TS (enregistrement TV) que je ne peux pas lire sur le navigateur (elles passent pas trop mal sur ma Shield) alors que pas de souci sur Jellyfin ?
J'ai regardé le journal K7 semble essayer du "transmux".
On est en effet censés supporter les fichires mpeg-ts, tu pourrais m'envoyer les infos de l'un de ces fichiers .ts (le dialog "Fichiers indexés" qui t'affiche les pistes et détails du fichier) et idéalement des logs au moment de la lecture sur web stp? 🙏

Je ne vais pas tarder à sortir un tuto un peu plus élaboré et recontacter à nouveau mes proches pour qu'ils testent à distance - ça devient vraiment bon ;)
A quel de tuto plus élaboré tu penses? Plutôt sur la customisation des différents paramètres?
Content que ça te plaise en tout cas 😁

J'ai tenté d'enlever et ça rend pas bien du tout
C''est le seul serveur (ou lecteur) qui, à ma connaissance, génère ce phénomène.
Sur Jellyfin/Emby, Plex ou ex Video-Station (ou du même type) quand tu passes la souris ou la sélection, cela peut très légèrement s'assombrir ou s'éclaircir. Mais je n'ai jamais vu d'encadré ou autre.
1. Sur K7 c'est carrément noir ou tellement sombre que l'on ne distingue plus l'affiche ou la pochette (il faut m'expliquer l'intérêt ?)
2. Quand tu reviens sur une bibliothèque, ta dernière sélection reste marquée et par conséquent 'noire' ??? pourquoi faire ?
Peut-être ajouter une énième customisation et permettre aux admins/utilisateurs de choisir le style de focus des cartes?
Pourquoi faire un "focus" sur les cartes ?? Si tu y tiens fais un petit zoom ou un très très léger voile sombre au moment du passage de la souris (histoire de "faire joli") un peu comme sur Jellyfin ou Plex. Mais le fait qu'elle reste sélectionnée en attendant que ce soit le tour d'une autre :(
Si au niveau esthétique, l'interface demeure une réussite, avoir un carré noir sélectionné au milieu de l'écran pendant une recherche - pas beau du tout...
tu pourrais m'envoyer les infos de l'un de ces fichiers .ts
C'est un TS classique d'une émission enregistrée récemment. Je sais que cela est moyennement supporté par les serveurs/lecteurs de vidéo et le plus souvent je les passe en MP4 ou MKV. Mais bon là, j'étais pressé... Si j'ai deux minutes, je récupère les infos avant de la convertir.
A quel de tuto plus élaboré tu penses? Plutôt sur la customisation des différents paramètres?
Oui reprendre étape par étape la configuration.

1. Sur K7 c'est carrément noir ou tellement sombre que l'on ne distingue plus l'affiche ou la pochette (il faut m'expliquer l'intérêt ?)
Ma femme et moi on arrive très bien à distinguer les images, c'est vrai que sur certains posters déjà sombres alors on voit plus très bien mais sur TV c'est loin d'être gênant puisque l'image de fond et le texte s'actualisent à la navigation. Je vais rejeter un œil pour voir si je peux rendre le fond noir moins opaque mais je ne le supprimerai pas à 100% car sinon esthétiquement ça fait vraiment tâche
Actuel:
1791193998222.png
Sans l'overlay noir:
1791194036698.png
Tu noteras qu'on voit à peine la sélection..

L'option 1 était de réduire l'opacité:
1791194180876.png
L'option 2 de mettre le contour décollé de la carte:
1791194686307.png

Autre options, de complètement changer le style de focus, ou alors de le rendre customisable mais là c'est un autre chantier

2. Quand tu reviens sur une bibliothèque, ta dernière sélection reste marquée et par conséquent 'noire' ??? pourquoi faire ?
C'est surtout utile pour la navigation clavier/télécommande car quand tu reviens en arrière, tu veux pas retomber sur le début d'un carousel. Exemple, si tu voulais juste voir la bande annonce d'un film, puis aller au suivant pour regarder également sa bande annonce alors tu n'as pas envie de devoir renaviguer tout à nouveau.

Pourquoi faire un "focus" sur les cartes ??
Pour l'accessibilité simplement

Oui reprendre étape par étape la configuration.
👍

Salut, si je peux mettre une pierre à l'édifice sur cette option.
Sur le skin de mon Kodi quand je me déplace cela fait un léger zoom avec un encadré sans opacité.
Je trouve sympa.
Si je donne mon avis :
  • L'opacité n'est pas nécessaire
  • Le logo play me gêne davantage. Je préfère avoir une légère opacité sans le logo.
Après les goûts et les couleurs sont différents pour chacun.
Je ne te demande pas de modifier. À choisir dans tes propositions, je préfère l'option 2.

J'ai testé la dernière version hier soir et les infos via le téléphone sont pratiques, merci.

J'utilise plus que K7 à ce jour.

Et si je chipote pour des améliorations :
  • Quand on est sur la fiche d'un film ou série, il indique la durée. J'avais une option qui indiqué aussi l'heure de fin de visionnage.
    • Exemple pour un lancement à 22H : Durée 1H30 - Heure de fin 23H30
    • Le truc de faignant, mais pratique :LOL:
  • Sur l'app mobile dans médias en cours de lecture, possible d'avoir un raccourci sur la fiche du film/série vers imdb
    • 9425.png
    • C'était l'option que j'utilisais le plus sous YASTE. Car quand j'avais un acteur/actrice qui me disait quelques chose, je naviguais directement sur imdb pour voir sa discographie et retrouver là où je l'avais vu. Le truc pas indispensable, mais pratique.
Même sans cela, je trouve K7 très pratique, encore merci.

Perso, je n'ai pas besoin de sélection. Je vais jusqu'à mon média et, je clique dessus. Point.
quand tu reviens en arrière, tu veux pas retomber sur le début d'un carousel
Ça effectivement, c'est un vrai plus (y)
Magnifique ⇾ le jour et la nuit :ROFLMAO: super comme cela
  • 'opacité n'est pas nécessaire
  • Le logo play me gêne davantage.
Voilà :) l'option 2 sans le logo ⇾ satisfaire tout le monde (image sélectionnée sans être "bouchée" + esthétique).

Sur le skin de mon Kodi quand je me déplace cela fait un léger zoom avec un encadré sans opacité.
Je trouve sympa.
Si je donne mon avis :
  • L'opacité n'est pas nécessaire
  • Le logo play me gêne davantage. Je préfère avoir une légère opacité sans le logo.
Après les goûts et les couleurs sont différents pour chacun.
Je ne te demande pas de modifier. À choisir dans tes propositions, je préfère l'option 2.
J'avais essayé un léger zoom et ça faisait trop différent du reste de l'application du coup j'ai abandonné l'idée (il faudrait le faire sur les autres éléments, le casting, les boutons, etc)

Je vais refaire une passe exploratoire pour voir ce que je peux proposer de mieux!

Quand on est sur la fiche d'un film ou série, il indique la durée. J'avais une option qui indiqué aussi l'heure de fin de visionnage.
  • Exemple pour un lancement à 22H : Durée 1H30 - Heure de fin 23H30
  • Le truc de faignant, mais pratique :LOL:
Bah tu rigoles mais ma femme et moi on y a pensé, même pourquoi pas ajouter l'heure actuelle sur le mode TV 😂
Il me semble que Jellyfin faisait quelque chose de similaire, sur la page du film ou dans le playback, je ne sais plus, ça indiquait l'heure de fin de visionnage et c'était quand même plutôt pratique

Sur l'app mobile dans médias en cours de lecture, possible d'avoir un raccourci sur la fiche du film/série vers imdb
C'était l'option que j'utilisais le plus sous YASTE. Car quand j'avais un acteur/actrice qui me disait quelques chose, je naviguais directement sur imdb pour voir sa discographie et retrouver là où je l'avais vu. Le truc pas indispensable, mais pratique.
Intéressant, la discographique actuelle que tu as sur tes acteurs n'est pas suffisante? Ca remonte une liste de médias pour lequel il/elle est "Connu(e) pour" même si ces médias ne sont pas sur K7!

Voilà :) l'option 2 sans le logo ⇾ satisfaire tout le monde (image sélectionnée sans être "bouchée" + esthétique).
Il y a quand même un hic sur l'option 2, tu ne vois pas la petite icone 3 petits points en bas à droite donc il faudrait probablement que j'ajoute un fond sur cette icone pour qu'elle reste perceptible mais dans les faits, elle reste dans le thème K7 car c'est également ce qu'on fait sur les images casting:
1791209948717.png

Bah tu rigoles mais ma femme et moi on y a pensé, même pourquoi pas ajouter l'heure actuelle sur le mode TV 😂
Il me semble que Jellyfin faisait quelque chose de similaire, sur la page du film ou dans le playback, je ne sais plus, ça indiquait l'heure de fin de visionnage et c'était quand même plutôt pratique

Intéressant, la discographique actuelle que tu as sur tes acteurs n'est pas suffisante? Ca remonte une liste de médias pour lequel il/elle est "Connu(e) pour" même si ces médias ne sont pas sur K7!
Ahahahah les grands esprits se rencontre ! Regarde comment cela fait (Je ne suis pas fan de 114m, je préfère 1H54)
2026-10-05 19_07_31-Kodi.png

Si si cela me suffit amplement pour l'appli mobile pendant le visionnage ;)

• Haha
Réactions: Kaybi
Bon je vous ai écouté et j'ai finalement corrigé l'overlay des cartes médias! Si vous voulez le tester en avance chez vous il y a l'image ghcr.io/kaybi-gh/k7:sha-5d979c7 de disponible. Je vais pas créer une release tout de suite parce que sinon elle sera bien maigre! Du coup je ferai sans doute une release dans la fin de cette semaine je vais voir pour intégrer l'heure de fin quelque part au passage 👀

En aperçu rapide, ça donne ça:
1791222097622.png

• J'aime
Réactions: Titux et morgyann