j'étais au courant pour les smr, c'est la recherche de vos disque pour savoir si ils étaient smr que je n'ai pas effectué. Perso, je n'ai que des wd red pro.
Je suis comme vous, je connais bien le matériel synology et changer de matériel me rebute, car il va falloir tout réapprendre..
Sinon, vous pouvez garder votre nas, mais la limite de ram restreint fortement son utilisation, ainsi que son cpu
après, sur un plus gros nas, sur le miens, j'ai installé un serveur vpn qui me permet de me connecter en dehors de chez moi comme si j'étais à la maison (sur mon pc, mes lecteurs réseaux fonctionnent comme à la maison (j'ai la fibre), j'ai installé synology photo pour le partage des photos et vidéo en famille.
je me demande aussi, ce que je pourrais mettre de plus dans ce NAS (par exemple le mettre a dispo de mes filles aussi, pour que nous partagions un album de photos vidéos plus large).
ce que je vous conseille pour ce nas, c'est soit de la garder comme lecteur réseau pour l'autre nas, c'est ce que j'ai fait pour mon ds1817+ dont je peut accéder depuis le ds923+ (voir la fonction "
monter le dossier distant"), soit de le vendre d'occasion et en tirer une petite somme pour combler l'achat du nouveau nas mais gardez le le temps de migrer les données vers le nouveau nas.
Perso, je le vendrais, car vous n'avez que des disques de 4 TB, et on peut upgrader les disques avec beaucoup plus de capacité.
avec ce nouveau nas, vous pourrez faire beaucoup de chose (je me fis à ce que je fait sur synology) :
- partager le réseau smb par vpn
- partager les photos et vidéo perso
- utiliser container manager qui permet d'ajouter beaucoup de fonctions (comme serveurs de liseuses)
- sauvegarder les pc
- sauvegarder les données de votre téléphone
- avoir accès à votre musique à distance
- installer un site web perso avec un nom de domaine
- ect....
avec le nas que vous avez proposé, il est plus puissant que mon ds923+ voir dernière colonne pour mon ds923+ et avant dernière colonne pour le TS-264-8G et ils sont tout les deux à 8G car j'ai rajouté 4 go de ram en plus sur le ds923+