Asustor [Plex Server] - gestionnaire de fichiers multimédia - développée et maintenue par Plex

L'extension est à télécharger ici https://github.com/hippojay/plugin.video.plexbmc/releases
Pour l'installation : Paramètres Système > Add-ons > Installer depuis un fichier zip

Bon,c'est installé,mais je sais pas trop le faire fonctionner.
Pas moyen de faire démarrer les films de mon iPhone.
Mais est ce que c'est prévu ?

Plex sur ton iPhone est un client, comme le mode avec Kodi. Pour que l'un et l'autre fonctionne, il faut activer et paramétrer le serveur depuis le navigateur de ton ordinateur.

Oui,mais dans ce cas,je me retrouve avec 2 serveurs,un sur l'ordi et un sur le nas ?
Je suis lourd :oops: mais j'y comprends plus rien.

Oui,c'est bien ça,plex serveur est sur le nas,et j'ai installé
l'extension PlexMbc.
Mais mon problème c'est comment faire démarrer les films à partir de mon iPhone,dans Kodi ?

Bon... je n'ai pas pris mon café ce matin et je suis un peu paumé.
Pour piloter Kodi, soit tu as la télécommande IR soit l'application AiRemote.

johnmarcus11 a dit:
Oui,mais dans ce cas,je me retrouve avec 2 serveurs,un sur l'ordi et un sur le nas ?

J ai eu le même problème. pour t en sortir ,desinstalle plex de ton ordinateur. Et ne garde que celui du nas. Sinon tu auras des soucis dans tu voudras lire la vidéo avec ton iphone. Il prendra à chaque fois le serveur pc et pas celui du nas.

petitgladiatus a dit:
johnmarcus11 a dit:

J ai eu le même problème. pour t en sortir ,desinstalle plex de ton ordinateur. Et ne garde que celui du nas. Sinon tu auras des soucis dans tu voudras lire la vidéo avec ton iphone. Il prendra à chaque fois le serveur pc et pas celui du nas.
Merci,ça j'ai déjà fait,mon soucis, c'est l'utilisation de Plexmbc.
Désolé pour le double-post.

Salut tout le monde,

Je reviens à la charge avec Plex sur mon NAS, mais pour une question un peu plus globale : j'ai tenté une installation de Plex sur mon Macbook directement, ca à fonctionné et tout ça, mais je me demande si ca sera mieux en terme de performances, si les données sont sur le NAS, et donc que je fait un montage des partitions en AFP pour pouvoir y accéder depuis Plex sur mon Mac ?

Si vous avez pas compris, en gros : j'ai Plex sur mon MacBook, mes données sur mon NAS. Je monte mes partitions de données en AFP, puis j'y accède depuis Plex sur mon Mac. Les perfs seront-elles améliorées ? J'ai tenté mais apparement ca déconne toujours :/

Merci d'avance !

Bonjour,

J'ai décidemment beaucoup de mal avec Plex.
Je l'ai installé en serveur sur mon nas,et je l'ai en client sur mon IPhone.
Mon nas est branché en hdmi,et comme il est serveur,je devrais pouvoir lancer les films de mon iPhone.
ca ne marche pas,pourquoi?
Dans une configuration quasi identique,sauf que le serveur était mon ordi,ça marchait,je ne comprends pas .
Si un Plexiste averti passait par là et pouvait m'expliquer,je suis preneur. :)
Un grand merci d'avance.

johnmarcus11 a dit:
Je l'ai installé en serveur sur mon nas,et je l'ai en client sur mon IPhone.
Donc tu peux lire les films sur ton iPhone.
johnmarcus11 a dit:
Mon nas est branché en hdmi,et comme il est serveur,je devrais pouvoir lancer les films de mon iPhone.
Non. Le mode serveur permet de fournir la gestion et l'interface Plex... pas la diffusion. Pour afficher sur la TV, il faut le client sur la TV ou le NAS (je crois que c'est en développement chez ASUSTOR) ou sinon avoir une Chromecast ou Apple TV. :D
johnmarcus11 a dit:
Dans une configuration quasi identique,sauf que le serveur était mon ordi,ça marchait,je ne comprends pas .
Sans Chromecast ni Apple TV, il faut m'expliquer. ;)

En espèrant avoir répondu à tes interrogations ;)

Sans Chromecast ni Apple TV, il faut m'expliquer
Non,t'as raison,j'utilisais la Chromecast. :oops:
Je suis hyper déçu,j'ai laissé tomber Kodi,c'est"une usine à gaz,pour moi",trop compliqué.
Je voulais un truc simple à utiliser,meme par Mme,qui n'a pas du tout l'esprit"geek"
Ben,c'est raté,et en plus la prise hdmi ne sert à rien :cry:
Reste plus qu' attendre une éventuelle évolution de chez Asustor.

Alors OK, Kodi n'est pas forcément évident à prendre en main au début... mais une fois paramétré, il n'y a rien à faire. Je l'ai installé chez ma belle-mère (près de 60 ans et autant dire que ce n'est pas une geekette) et elle s'en sert tous les jours : principalement Audio et Vidéo.

Donc, je pense que ta femme devrait y arriver ;)