Asustor [Plex Server] - gestionnaire de fichiers multimédia - développée et maintenue par Plex

Pour la définition de l'écran je viens de regarder c'est indiqué 1080p et pas de sacade juste un temps de lancement de la vidéo parfois un peu long à mon goût.
Tant que j'y pense j'ai du créer un dossier spécifique pour le transcodage pour éviter que les vidéos/films s'arrêtent systématiquement après 30/45 minutes.
Par contre je passe par Chromecast car pas de HDMI sur mon NAS.
Franchement Plex est pleinement adopté à la maison ;)

Bon, après test, si je prend une série en VOSTFR et que je mets les sous-titres, j'ai un message comme quoi le serveur est pas assez puissant pour transcoder la vidéo... :( donc je pourrais l'utiliser que pour de la VF apparemment. Ca me fait un peu chier pour le coup.

A tester sur mon iPad pour voir si ça passe ou pas (comme plus petite résolution et tout ça, peut être...)

EDIT : J'ai parlé trop vite ! Ca met environ 5 minutes à charger pour un épisode de 45 minutes, mais par contre je peux pas avancer, sinon ça doit remettre en tampon la vidéo. Donc devoir attendre autant pour ça, je pense que ça va pas le faire sur ma télé. Donc à essayer sur iPad et on verra, sinon ça sera utile seulement pour la VF

EDIT x2 : Bon, même pour de la VF, un film de 2h met plus de 5 minutes à charger, ça va me gonfler... Je pense que je vais laisser tomber pour le moment, en espérant une optimisation du tout pour plus tard. Testé avec un 1080p Multilingues

Oui alors quand je dis long c'est 2 ou 3 minutes et la même si j'avance dans le film.
Le temps monte en flèche voir rien ne fonctionne si le NAS fait autre chose en même temps.
Essaye en créant un dossier spécifique pour le transcodage via l'interface web de Plex. Perso ça m'a résolu pas mal de latence.
Par contre pour la résolution un doute sur le 1080, c'est ce qu'affiche ma TV mais bon...

J'essaye plein de combinaisons différentes de résolution et tout ça, mais c'est toujours aussi long. J'ai réduit le buffer de 60 à 45 secondes, mis un dossier de transcodage (/volume1/Plex/Transcode) mais pas de changement notable, c'est vraiment dommage :(

Je vais chercher sur le net si des mecs ont des solutions miracles, hormis le mec qui a partagé des scripts Python qui convertissent tes vidéos dans des formats plus rapides à lire avec Plex, parce que me taper une conversion de 1 Tera non merci quoi ^^'

FX Cachem a dit:
Hello MaksOuw, tu utilises quoi pour lire tes vidéos ? Chromecast ? As-tu une TV connectée ?

merci de réponse à FX car en effet @MksOuw je suis moi aussi perdu. les échanges manquent de précision sur le matériel utilisé

Ah pardon j'ai oublié ! Non, câble HDMI sur ma télé. Elle est pas connecté, trop vieille pour ça... Mais là pour le moment j'essaye Plex sur mon NAS et de lire les vidéos sur mon Mac via le navigateur et sur mon iPhone via l'application officielle Plex.

Sur ton iPhone, tu dois avoir la possibilité de choisir la qualité, résolution (transcodage) souhaité. As-tu regardé de ce côté ?
Tu as aussi la possibilité de faire un réglage par défaut sur Plex Media Server.

FX Cachem > Oui, j'ai regardé des 2 côtés, j'ai essayé différents modes et pas moyen d'avoir un chargement minimum et une lecture fluide, à chaque fois il y a un truc qui déconne. Alors qu'avec XBMC sur ma télé j'ai 0 soucis, et pour lire sur le Mac je récupère les fichiers directement du NAS et je les laisse dans mon /Downloads, comme ça j'ai pas de temps de chargement vu que le fichier est sur mon SSD interne.

Oui je sais bien, mais en les lisant depuis le Finder / VLC, il y a un buffer qui est utilisé depuis le NAS, et donc ça met des plombes à charger la vidéo / ça freeze. Donc je télécharge, et je regarde depuis le Mac, plus rapide ^^

MaksOuw a dit:
Oui je sais bien, mais en les lisant depuis le Finder / VLC, il y a un buffer qui est utilisé depuis le NAS, et donc ça met des plombes à charger la vidéo / ça freeze. Donc je télécharge, et je regarde depuis le Mac, plus rapide ^^

Tu as 1GO de RAM n'oublie pas et non extensible sur le modèle que tu as choisi. Le mode Média si tu l'as activé dans les paramètres d'ADM prend d'office 512 mo de RAM. De plus, nous ignorons combien de processus tournent sur ton Mac. J'ai vu des cas similaires le CPU était chargé à bloc idem pour la RAM mais normal : du torrent, des newsgroups, XMBC, OwnCloud etc etc. Le pauvre NAS en prenait la plein la tronche (sans compter le pare-feu désactivé mais c'est autre chose)

Mets Plex Home Theater ou XMBC/Kodi sur ton Mac

Mien-Mien a dit:
Dami1 a dit:
Le mode Média si tu l'as activé dans les paramètres d'ADM prend d'office 512 mo de RAM.
C'est quoi ce mode Media ? Ça ne me dit rien...

Concernant la lecture sur Mac ou Iphone, pour que cela fonctionne nickel je te conseille de prendre des lecteurs qui peuvent lire des fichiers partagés via smb (windows) je crois que c'est afp pour mac, la tu n'auras aucun soucis. (EDIT: si ta connexion est correcte bien évidemment)
En revanche concernant la TV la solution est peut etre celle de Dami1, je pense qu'il veut dire qu'il faut arrêter "Portal", je pense que c'est ce qu'il veut dire pour "mode media" je n'ai pas essayé mais peut etre est ce la solution.

tu as une option dans ADM qui le "mode media" qu'il faut désactiver
Tu as tout à fait raison si le Portail n'est pas utilisé autant le désactiver

J'ai essayé de couper le mode média pour utiliser Plex sur mes iDevices, ca change pas grand chose, un peu plus rapide pour le chargement d'un épisode de série de 2Go, mais toujours de la lenteur et des saccades durant la lecture avec les sous-titres. Donc pour le moment je laisse tomber, avec la nouvelle version de Plex qui arrive (et le transcodage en avance des fichiers), ca sera sûrement plus simple.

MaksOuw a dit:
J'ai essayé de couper le mode média pour utiliser Plex sur mes iDevices, ca change pas grand chose, un peu plus rapide pour le chargement d'un épisode de série de 2Go, mais toujours de la lenteur et des saccades durant la lecture avec les sous-titres. Donc pour le moment je laisse tomber, avec la nouvelle version de Plex qui arrive (et le transcodage en avance des fichiers), ca sera sûrement plus simple.

Est ce que tu veux absolument utilisé Plex? car sinon tu peux essayé la solution que je propose à Mien-Mien.