Asustor [Plex Server] - gestionnaire de fichiers multimédia - développée et maintenue par Plex

Cyberdom a dit:
Ensuite, ça m'affiche qu'il y a le dossier qui se nomme "Plex Media Server" dans le dossier "Library". Quand je suis dans le dossier "Library", j'ai beau faire :
Code:
cd Plex Media Server/
mais je ne peux pas y accéder, ça me met :
Code:
-sh: cd: can't cd to Plex
Ça aurait peut-être pu être un problème de droits, mais là j'ai plutôt l'impression qu'il essaye d'accéder au dossier Plex et nom au dossier Plex Media Server. Est-ce toi qui l'a tapé, ou bien as-tu utilisé l'auto-complétion (avec la touche Tabulation) ? Si tu n'es pas à l'aise avec ça, tu peux aussi rajouter manuellement des guillemets :
Code:
cd "Plex Media Server"
ou bien mettre des antislash avant chaque espace :
Code:
cd Plex\ Media\ Server
La commande pour copier dans Linux est cp source destination. Pour copier tout le contenu d'un répertoire, il faut utiliser l'option -r
Tu n'est même pas obligé de naviguer jusqu'au dossier que tu souhaite copier. Par exemple, pour copier ton répertoire en question et tout son contenu, dans le dossier Home de l'utilisateur admin, la commande est :
Code:
cp -r /volume1/Plex/Library/Plex\ Media\ Server/Plug-in\ Support/Databases/ /volume1/home/admin/
Si ça t'intéresse, une petite page sur les commandes de base dans Linux : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base
 
Je viens de faire un essai et ça fonctionne. J'arrive à accéder au dossier "Plex Media Server" en mettant les antislashs avant les espaces. J'ai pu aussi faire une sauvegarde du dossier complet de Plex (pour l'instant, il fait 1,10 GB).

Encore merci Mien-Mien pour ta réponse rapide ;) .

Pour que ça soit plus pratique, ça serait bien de pouvoir gérer les sauvegardes directement dans Plex. Par exemple, avec un bouton ou un lien permettant de lancer une sauvegarde dans un dossier externe à Plex. Pareil pour la restauration de cette sauvegarde, ça serait bien d'avoir également dans Plex, un bouton ou un lien permettant de récupérer cette sauvegarde.
Enfin bon, cela ne dépend pas d'ASUSTOR mais de Plex :) .
 
Cyberdom a dit:
Pour que ça soit plus pratique, ça serait bien de pouvoir gérer les sauvegardes directement dans Plex. Par exemple, avec un bouton ou un lien permettant de lancer une sauvegarde dans un dossier externe à Plex. Pareil pour la restauration de cette sauvegarde, ça serait bien d'avoir également dans Plex, un bouton ou un lien permettant de récupérer cette sauvegarde.
Enfin bon, cela ne dépend pas d'ASUSTOR mais de Plex :) .

je trouve sincèrement ton idée EXCELLENTE donc si j'étais toi j'en ferai part avec mien-mien à l'équipe de Plex ;)
 
Est ce quelqu'un a réussi à installer la nouvelle mise à jour suivante :
https://downloads.plex.tv/plex-media-server/0.9.12.8.1362-4601e39/PlexMediaServer_0.9.12.8.1362-4601e39_i386.app

Message d'erreur suivante : Le module va être installé/mis à niveau ne pas procéder à un rechargement ne pas fermer l’UI admin

2015/08/17 13:58:59: Le fichier Install.rdf n’existe pas.

2015/08/17 13:58:59: Échec de l’installation du module. apparemment ne fonctionne pas avec le firmware version 5

Merci pour votre réponse
 
Pas de problème de mon côté.

J'ai installé de la dernière mise à jour (version 0.9.12.8.1362-4601e39) dimanche soir sur mon AS5002T et ça s'est bien passé.

As-tu bien sélectionné la bonne version de la mise à jour correspondant à ton NAS, Intel-32 bit ou Intel-64 bit ?
 
billfengshui a dit:
Est ce quelqu'un a réussi à installer la nouvelle mise à jour suivante :
https://downloads.plex.tv/plex-media-server/0.9.12.8.1362-4601e39/PlexMediaServer_0.9.12.8.1362-4601e39_i386.app

Message d'erreur suivante : Le module va être installé/mis à niveau ne pas procéder à un rechargement ne pas fermer l’UI admin

2015/08/17 13:58:59: Le fichier Install.rdf n’existe pas.

2015/08/17 13:58:59: Échec de l’installation du module. apparemment ne fonctionne pas avec le firmware version 5

Merci pour votre réponse

il convient de sélectionner la bonne version à savoir celle pour processeur 64bits ;)
 
Hello,

J'ai une petite question concernant Plex installé sur un AS5002T.
Le x265 commence à faire son nid, et quand je vois les ratios divisés par 10 en terme de taille pour une même qualité d'image, j'aimerais bien y passer, pour optimiser l'espace disque :)

Est-ce que parmi-vous, certains utilisent au quotidien ce format de compression ?
Le transcodage est-il efficace ? Pas trop de lags ? (pendant la lecture, la navigation, etc.)

Merci d'avance pour vos retours
 
je n'est pas essayé non plus mais il me semble que cela demande une puissance processeur conséquente pour fonctionner (en tout cas beaucoup plus que pour le x264)
 
Je viens de tester sur mon NAS donc, le CPU oscille entre 95 et 98% (je n'ai pas énormément d'applis qui tourne en simultané sur le NAS).

Du coup, la navigation, l'avance rapide dans une vidéo c'est long très long, mais une fois la vidéo lancée, je n'ai pas eu de saccades ou autre désagréments.

Bon du coup je vais rester sur le x264 encore un peu, et je vais voir les derniers modèles qui vont sortir :D
 
Merci pour ton retour d'expérience. Ta vidéo était en Full HD ? Tu l'as lue avec quel appareil ? PLEX a utilisé le transcodage ?
 
J'ai essayé une vidéo en 720p à travers l'application Plex de ma SmartTV, et directement depuis Chrome sur l'ordi: même comportement.
Ça transcode quand je lance depuis la TV également
 
Plex vient d'être mis à jour et est désormais disponible sur TOUS LES NAS ASUSTOR (processeurs ARM ou INTEL) 32 ou 64 bits ! :D
 
Salut,

Simple question sur Plex : il y a des personnes ici qui l'utilisent avec un AS-202TE ? Je comptais essayer, mais apparemment ca "transcode" pas le 720p ni le 1080p... Je percute pas ce qu'ils veulent dire par transcoder : c'est pour pouvoir stream la vidéo vers un appareil qui prend pas en charge le format d'entrée ?

Je cherche juste à lire mes vidéos sur ma télé via le port HDMI de la bête, mais si ca passe pas tant pis j'essaierai autre chose (parce que XBMC c'est bien beau mais l'interface lag bien comme il faut par moment, et j'ai des vidéos qui parfois saccaddent / une image persiste par dessus le flux (en gros un pavé de pixels reste apparent puis disparait)