Nouveau projet -
nouvelle installation
J'ai fait le choix en début de cet été d'arrêter le stockage de masse (400/500To) - pour ne garder que l'essentiel (en terme de stockage) ainsi qu'en terme de machines.
Donc plus que 2 machines (voir ma signature) :
. 1
Serveur sous ZimaOS pour tous mes services et apps en prod - (24/24) - peu consommateur et largement assez puissant.
. 1
Machine sous Ubuntu (anciennement sous Debian) pour mon PC de W - tests Docker et autres - sauvegarde du Zima - (allumé uniquement lorsque je l'utilise).
Un gain de place et de gestion non négligeable.
Et voilà donc, à quoi celà ressemble maintenant :
En partant du haut de l'armoire :
- Boîtier 1U (ouvert sous plafonnier équipé de 2 ventil réglables) - [Topton N150 I3 N305- RAM 32G - Réseau 10G] avec une baie 5.1 pour 6SSD 2.5
- Balai 1U passe-câbles
- Switch 1U (10G)
- Boîtier 4U (avec CM inversée) ajout de 2 Boîtiers HDD/SSD (changement à chaud) - [i5-13500E - 128G Ram - réseau 10G - 6M2 (24To en Raid0) + 2SSD (amovibles)] - installé sur rails coulissants + changement des poignées. Je ferai un poste sur ce boîtier spécifique dans la section matériel -
https://www.forum-nas.fr/threads/un-caisson-rack-pour-de-6-hdd-avec-cm-inversée-en-4u.25497/
- Onduleur 2U - [Eaton Eco 650] - Protection de l'ensemble.
L'armoire du bas a été vidée pour accueillir l'imprimante.
Les portes vitrées ont été réinstallées à la place des films aimantées - l'installation ne nécessitant plus d'une circulation d'air importante.