OMV7 Nouvelle installation omv attention newbie

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici
Étant hospitalisé durant 1 mois, il va falloir que je m'occupe et quoi de mieux d'essayer de m'améliorer et me familiariser avec linux, omv et ses comparses.
Le hic, est que je n'ai pas paramétré le nas pour un accès distant . Je dois demander à mon épouse de faire la manip. Est-ce une opération aisée ? Recommandez-vous un tuto pour les nuls pour cette opération à la haut risque ?
:)

slt
rien n'empeche de creer des partages sur le DD d'install d'OMV, c'est ce que je fais pour docker et docker-data. Sans retaillage ou quoique ce soit.
Par contre si il pete forcement, tu perd les donnees. J'ai docker-backup sur un autre.

Je retire ce que j'ai marquer au dessus.
Suite a une nouvelle install et maj, plus la possibilite de faire des partage sur le nvme ou est installer OMV.

Alors en fait c'est l'install du plugin docker compose ou mergerfs qui le permet.

Bonjour falcom,
Merci pour cette précision.
Si je comprends bien, sur mon installation, mon SSD de 120 Go ne sert à rien ou surdimensionné, puisque 20 Go utilisé sur 120... Sans pouvoir exploiter les 100 restants.
Pas de retaillage possible ? Donc je dois réinstaller debian d'une autre façon au moment du choix de la création des partition ?
Si 100 Go perdus (tu me diras ce n'est pas grand chose, mais cela aurait pu servir à data ou share pour compose et j'aurais inclus ce disque et ses partitions dans borgbackup...), parce que non utilisés, quelle alternative de stockage debian-omv suggères-tu d'un point de vue technique, pratique et économique ?