Lidl Smart Home ... ça vaut quoi ?

hello,

alors merci ++++ (y)(y)

j'ai du "reseter" le NUC au moins 3 fois et en ayant suivi d'autres tutos > KO :(

j'ai suivi le tuto que tu a posté, et nickel :D

Voir la pièce jointe 17121

... enfin j'ai la carte avec les LQI : cela va me permettre d'affiner les choses à rajouter ou pas :)

Dominique
Yeah !!!
Félicitations 🍾
Pour résumer , tu as installé HAOS et Z2M dans haos ? Ou bien tu as mis Z2M autrement ?

re,

en fait ZHA s'installe presque tout seul avec cette clé, il apparait dans les configs !
le gag c'est que ZHA et Z2M ne peuvent pas utiliser la même clé :(

ZHA est une galère à désinstaller, et j'avais l'impression qu'il devait rester des bouts de codes qlq part qui bloquait le démarrage de Z2M :cautious:
après le dernier reset d'usine de HAOS, j'avais débranché la clé et j'ai donc configuré exactement comme écrit dans le liens, puis au moment de démarrer MQTT j'ai remis la clé ...

je tourne sous HAOS en dur, pas émulé sous Proxmox ou autre, et y'a pas exactement les mêmes instructions suivant les configs, c'est vraiment pas évident de bidouiller les configs de tout un tas de truc à l'aveugle ...

Dominique

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Si jamais, va sur le forum d'HACF, c'est assez réactif pour tout problème. Pour ZHA et Z2M, il me semble que la SMLIGHT. Mais c'est vrai que la mise en route de Z2M est assez complexe car différents d'un appareil à un autre. Les quelques tutos YouTube existant ne sont plus bons. Mais ça en vaut la peine une fois que tout fonctionne.

hello,

j'ai arrêté le NUC hier soir pour le déplacer et rebrancher la Sonoff sur une rallonge USB ... démarrage ce matin, et bonheur absolu : ça marche toujours :love::love::love:

pour les tutos je confirme que y'a "à boire et à manger", surtout ceux de plus d'un an :cautious:

Dominique