Merci de m'avoir répondu.bonsoir
merci pour ta question pertinente @Fabrice13
je me renseigne et reviens vers toi
Concernant les mises à jour le Nimbustor2 va en recevoir pendant de longues années et il est franc succès encore à ce jour
bonne soirée
il est silencieux. le top c'est de mettre des SSD. Là ça sera le silence absolu.Merci de m'avoir répondu.
J'attends ton retour avec plaisir.
Je vois que tu es le représentant de la marque : je cherche vraiment un appareil silencieux et économe.
Sur le bruit généré par l'appareil lui même tu peux me dire comment il se comporte où il vaut mieux me tourner vers une autre ref chez asustore ?
Cordialement
Des SSD : oui j'aimerais bien mais je n'ai pas encore vendu un reinil est silencieux. le top c'est de mettre des SSD. Là ça sera le silence absolu.
tu as ses specs ici https://www.asustor.com/product/spec?p_id=82
et -12% en ce moment sur amazon sur le 4 baies
BonjourMerci de m'avoir répondu.
J'attends ton retour avec plaisir.
Je vois que tu es le représentant de la marque : je cherche vraiment un appareil silencieux et économe.
Sur le bruit généré par l'appareil lui même tu peux me dire comment il se comporte où il vaut mieux me tourner vers une autre ref chez asustore ?
Cordialement
BonjourBonjour
Pour l'avoir depuis 1 an et demi, je peux te confirmer que c'est ni plus ni moins que le même qu'un as67 qui est pourtant de gamme supérieure (cet as57 est justement venu remplacé mon as67 et je n'ai vu aucune différence).
La consommation est maîtrisé et le bruit aussi.
Pour le transcodage vidéo, il est top car intégré igpu. Je te conseille vivement d'ajouter de la ram. Et tu peux prendre 2 petits nvme genre 256go en mirroir comme volume primaire pour le système et tes conteneurs docker par exemple et des hdd en volume 2 pour les datas.
Tu n'as pas indiqué quels seraient tes besoins ? Mais le nimbustor 2 est un très bon nas.
Concernant les disques je vise des WD red plus de petite taille car je crois avoir compris que c'était les meilleurs pour le bruit et ils sont dédiés aux nasBonjour,
Pour l'aspect silencieux tout dépend des disques dur.
Des disques classique (Non Nas) c'est une horreur en Seagate.
Mon Nas m'indique des problèmes de disque dur avec les Seagate mais qui est FAUX d'après l'outil seatools.
Sur ce point je suis très déçus.
Oui je effet : je vise de 250 en mémoire tampon et du 5400 tr/min pour des disques de 4To probablementCe qui compte dans le Stockage, c'est les caractéristiques du stockage. (Tr/m, cache, taille de stockage)
Oui une petite coquille c'est bien as54Je ne suis pas certain de comprendre : moi je parle d'un as54 et toi as57
C'est déjà un usage assez avancé.Oui une petite coquille c'est bien as54
Ma config : 12 go ram, 2 nvme 256 en mirroir pour système, docker (une dizaine de conteneurs tournent) et 1 vm home assistant. Un hdd wd Red nas de 6 to pour les data. Le 2e slot en tant que my archive ou je fais tourné 2 disques de sauvegarde pour les sauvegardes à froid.
Personnellement et pour mon usage cela fait très bien l'affaire.
Asustor maintient pendant de très nombreuses années les mises à jour. Je pense que pour cette gamme sera encore maintenue au moins 5 ans mais @Dami1 pourra nous en dire plus. À moins de faire tourner des grosses appli spécifiques, le matériel tiendra la route pendant un moment pour un usage non professionnel. Bien sûr ce n'est que mon point de vue.C'est déjà un usage assez avancé.
Dans un premier temps il est probable que cet appareil soit surdimensionné pour mon usage mais qui peut le moins peut le plus .
Mon interrogation c'est surtout l'âge du produit (3 ans) avec un processeur de 2021 : pour un achat pérenne n'est ce pas un risque .
Merci pour ton retour d'expérience.
oui il est parti pour une durée de vie très longue tout comme son précédesseur le Nimbustor1Asustor maintient pendant de très nombreuses années les mises à jour. Je pense que pour cette gamme sera encore maintenue au moins 5 ans mais @Dami1 pourra nous en dire plus. À moins de faire tourner des grosses appli spécifiques, le matériel tiendra la route pendant un moment pour un usage non professionnel. Bien sûr ce n'est que mon point de vue.