Asustor Lancement de l'AS54

Pour les autres NAS de la marque ASUSTOR, le renouvellement de gamme est tous les combien d'années ?
C'était pour se projeter, savoir si j’attendais ou pas pour acheter le AS5402T... ;-)
merci

Et en général pour Asustor les renouvellements de gamme sont toutes les combien d'années ?
pour avoir un ordre d'idée...
merci

Bonjour
Je déterres ce post : je cherche à acquérir mon premier nas et le nimbustore 4 gen 2 As5404T pouvait probablement me convenir.
J'hésite cependant car cet appareil a déjà presque 3 ans avec un processeur de 2021 ...
Je crains d'acheter un appareil qui ne sera pas suivi aussi longtemps que je l'espère par le fabricant.
Il n'y a pas une mise à jour de cette gamme de prévue ?
Merci et bonne journée

bonsoir

merci pour ta question pertinente @Fabrice13
je me renseigne et reviens vers toi

Concernant les mises à jour le Nimbustor2 va en recevoir pendant de longues années et il est franc succès encore à ce jour

bonne soirée

bonsoir

merci pour ta question pertinente @Fabrice13
je me renseigne et reviens vers toi

Concernant les mises à jour le Nimbustor2 va en recevoir pendant de longues années et il est franc succès encore à ce jour

bonne soirée
Merci de m'avoir répondu.
J'attends ton retour avec plaisir.
Je vois que tu es le représentant de la marque : je cherche vraiment un appareil silencieux et économe.
Sur le bruit généré par l'appareil lui même tu peux me dire comment il se comporte où il vaut mieux me tourner vers une autre ref chez asustore ?
Cordialement

• J'aime
Réactions: Dami1
Je vois que tu es le représentant de la marque : je cherche vraiment un appareil silencieux et économe.
Sur le bruit généré par l'appareil lui même tu peux me dire comment il se comporte où il vaut mieux me tourner vers une autre ref chez asustore ?
Cordialement
il est silencieux. le top c'est de mettre des SSD. Là ça sera le silence absolu.
tu as ses specs ici https://www.asustor.com/product/spec?p_id=82
et -12% en ce moment sur amazon sur le 4 baies

• J'aime
Réactions: Fabrice33
il est silencieux. le top c'est de mettre des SSD. Là ça sera le silence absolu.
tu as ses specs ici https://www.asustor.com/product/spec?p_id=82
et -12% en ce moment sur amazon sur le 4 baies
Des SSD : oui j'aimerais bien mais je n'ai pas encore vendu un rein 😅
Plus sérieusement : les pris des HDD sont déjà élevés (et ils sont rares ) et celui des SSD vraiment indécents . Ça fait des budgets très importants.

Cordialement
Bonjour

Pour l'avoir depuis 1 an et demi, je peux te confirmer que c'est ni plus ni moins que le même qu'un as67 qui est pourtant de gamme supérieure (cet as57 est justement venu remplacé mon as67 et je n'ai vu aucune différence).
La consommation est maîtrisé et le bruit aussi.
Pour le transcodage vidéo, il est top car intégré igpu. Je te conseille vivement d'ajouter de la ram. Et tu peux prendre 2 petits nvme genre 256go en mirroir comme volume primaire pour le système et tes conteneurs docker par exemple et des hdd en volume 2 pour les datas.
Tu n'as pas indiqué quels seraient tes besoins ? Mais le nimbustor 2 est un très bon nas.

• J'aime
Bonjour,
Pour l'aspect silencieux tout dépend des disques dur.
Des disques classique (Non Nas) c'est une horreur en Seagate.
Mon Nas m'indique des problèmes de disque dur avec les Seagate mais qui est FAUX d'après l'outil seatools.
Sur ce point je suis très déçus.

• J'aime
Bonjour

Pour l'avoir depuis 1 an et demi, je peux te confirmer que c'est ni plus ni moins que le même qu'un as67 qui est pourtant de gamme supérieure (cet as57 est justement venu remplacé mon as67 et je n'ai vu aucune différence).
La consommation est maîtrisé et le bruit aussi.
Pour le transcodage vidéo, il est top car intégré igpu. Je te conseille vivement d'ajouter de la ram. Et tu peux prendre 2 petits nvme genre 256go en mirroir comme volume primaire pour le système et tes conteneurs docker par exemple et des hdd en volume 2 pour les datas.
Tu n'as pas indiqué quels seraient tes besoins ? Mais le nimbustor 2 est un très bon nas.
Bonjour
Merci de tes conseils .
Je ne suis pas certain de comprendre : moi je parle d'un as54 et toi as57 ... ou alors j'ai mal compris

Pour mes besoins j'avais initialement fait un post dans une section dédiée.
Je suis toujours dans la phase de réflexion pour essayer de ne pas me planter et faire le choix le plus adapté.

Mes besoins pour faire vite : remplacer google et les clouds pour mes fichiers (certains importants) , mes photos , mes vidéos.
Des sauvegardes des différents appareils (ordi , smartphone)
Je voudrais des applications mobiles bien conçues.
N'ayant jamais eu de nas je voudrais du simple mais pas trop limité en possibilités pour ne pas me retrouver bloqué si je trouve à vouloir faire d'autres choses plus tard.
C'est un achat que je voudrais pérenne .
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,
Pour l'aspect silencieux tout dépend des disques dur.
Des disques classique (Non Nas) c'est une horreur en Seagate.
Mon Nas m'indique des problèmes de disque dur avec les Seagate mais qui est FAUX d'après l'outil seatools.
Sur ce point je suis très déçus.
Concernant les disques je vise des WD red plus de petite taille car je crois avoir compris que c'était les meilleurs pour le bruit et ils sont dédiés aux nas

Ce qui compte dans le Stockage, c'est les caractéristiques du stockage. (Tr/m, cache, taille de stockage)

• J'aime
Réactions: Dami1
Je ne suis pas certain de comprendre : moi je parle d'un as54 et toi as57
Oui une petite coquille c'est bien as54 😂
Ma config : 12 go ram, 2 nvme 256 en mirroir pour système, docker (une dizaine de conteneurs tournent) et 1 vm home assistant. Un hdd wd Red nas de 6 to en single pour les data (je n'ai pas besoin d'une haute disponibilité) . Le 2e slot en tant que my archive ou je fais tourné 2 disques de sauvegarde pour les sauvegardes à froid.
Personnellement et pour mon usage cela fait très bien l'affaire.

• J'aime
Réactions: Dami1 et Fabrice33
Oui une petite coquille c'est bien as54 😂
Ma config : 12 go ram, 2 nvme 256 en mirroir pour système, docker (une dizaine de conteneurs tournent) et 1 vm home assistant. Un hdd wd Red nas de 6 to pour les data. Le 2e slot en tant que my archive ou je fais tourné 2 disques de sauvegarde pour les sauvegardes à froid.
Personnellement et pour mon usage cela fait très bien l'affaire.
C'est déjà un usage assez avancé.
Dans un premier temps il est probable que cet appareil soit surdimensionné pour mon usage mais qui peut le moins peut le plus .
Mon interrogation c'est surtout l'âge du produit (3 ans) avec un processeur de 2021 : pour un achat pérenne n'est ce pas un risque .
Merci pour ton retour d'expérience.

C'est déjà un usage assez avancé.
Dans un premier temps il est probable que cet appareil soit surdimensionné pour mon usage mais qui peut le moins peut le plus .
Mon interrogation c'est surtout l'âge du produit (3 ans) avec un processeur de 2021 : pour un achat pérenne n'est ce pas un risque .
Merci pour ton retour d'expérience.
Asustor maintient pendant de très nombreuses années les mises à jour. Je pense que pour cette gamme sera encore maintenue au moins 5 ans mais @Dami1 pourra nous en dire plus. À moins de faire tourner des grosses appli spécifiques, le matériel tiendra la route pendant un moment pour un usage non professionnel. Bien sûr ce n'est que mon point de vue.

• J'aime
Réactions: Dami1 et Fabrice33
Asustor maintient pendant de très nombreuses années les mises à jour. Je pense que pour cette gamme sera encore maintenue au moins 5 ans mais @Dami1 pourra nous en dire plus. À moins de faire tourner des grosses appli spécifiques, le matériel tiendra la route pendant un moment pour un usage non professionnel. Bien sûr ce n'est que mon point de vue.
oui il est parti pour une durée de vie très longue tout comme son précédesseur le Nimbustor1

• J'aime