Tout dépend de ton cahier des charges, si tu souhaites avoir toutes infos sur chaque livre réf etc, tu trouveras difficilement mieux que Calibre. En revanche il doit être relié à un lecteur type Calibre-Web pour avoir une lecture propre.
Sinon, tu as Calibre-web Automated qui fait du tout clé en main. Interface propre, téléchargement possible en direct, utilisateurs etc. À mon avis pour ce type de logiciel (présentation propre + recherche d'infos), c'est sans l'un des meilleurs.
Après, tu as aussi, Kavita, Grimmory etc.
Ha tiens, tu pourrais me parler de Komga ?
À ma connaissance, il n'y a que deux logiciels sympas qui ne
renomment pas les fichiers (comme ceux cités dessus qui font une recherche en ligne) :
Komga et Ubooquity (qui a repris du service). C'est ma première exigence de garder le fichier avec son nommage original. (Comme pour les logiciels photos, mon préféré et productif reste Photoprism alors que Immich par ex ne m'intéresse aucunement pour mon utilisation).
Komga ne va pas chercher les infos en ligne, mais prend en compte les infos si intégrées au fichier
Aussi, il fonctionne avec les dossiers que tu as créés et que tu
organises en étagères à ta convenance (comme Plex et Jellyfin).
La lecture est super pour tablette et autre et sutout il
présente tes PDF par ex en
mode cbz (page par page).
Le déploiement et la config restent simples et intuitives (contrairement aux autres logiciels).
ça pourrait être bien de passer sur autre chose
Si tu cherches un logiciel qui cherche les infos en ligne Komga n'est pas approprié.
Si c'est pour lire en ligne et classer tes dossiers à ta convenance, teste Komga

Komga prépare une nouvelleUIlégèrement améliorée.
Bonus quelques captures d'écran de mon serveur (c'est simple rapide et super efficace, j'adore

)
@MilesTEG bon voilà une petite digression de Jellyfin 12, mais tu avais un poste dédié ouvert il y a quelques mois.