Jellyfin 12 est disponible ! Avez-vous fait le grand saut ? :D

Sur une mise à jour peut-être. Sur une nouvelle installation, ça met du temps à s'afficher. Je ne peux pas scanner une nouvelle bibliothèque etc etc

1788983846517.png

J'ai fait un peu de nettoyage et réussir à faire repartir :oops:

1788984884015.png

J'ai l'impression d'avoir un problème de cache ?

J'ai pris cette fois-ci l'image jellyfin/jellyfin
Aussi, j'ai fait un dossier spécial pour le cache, c'est peut-être cela ???

1788985030199.png

Enfin, j'y suis depuis ce début d'après-midi et je peux garantir que ce n'est pas une partie de plaisir.

J'ai recommencé à zéro cet aprèm. Si cela ne fonctionne pas mieux, je recommencerai à zéro demain avec linuxserver.
C'est quand meme fou ce truc :) Apres perso je prefère l'image officielle.

Peut etre une subtilité avec Zima, tu as du cache SSD sur ta machine , de la partité , ... ou autre ?

Mise à jour faite ce matin, je suis sur une VM de Proxmox. Aucun problèmes, meilleure reconnaissance des séries pour ma part.

• J'adore
Réactions: EVO
subtilité avec Zima, tu as du cache SSD sur ta machine , de la partité , ... ou autre ?
Non rien de tout cela à ma connaissance. Pas de cache, un seul M2 pour le système et les apps. Et largement assez de puissance et RAM pour mes piles. Bon là ça a l'air de scanner, je continue et ferai le point demain.
Au niveau des plugins exactement les mêmes que les tiens (je n'ai pas remis de CSS personnalisé).

Sinon au niveau de l'ergonomie, il y a du progrès. C'est pas mal du tout :)

• J'aime
Jellyfin est dispo
Bon ça y est Jellyfin v12 (re)fonctionne en "remise à zéro". Il m'aura fallu quand même pas mal de temps o_O pour un type d'installation que je connais presque par cœur. Obligé par la même occasion de réinstaller SEERR (ça va, plus rapide fait en 10 MIN). Ensemble de la config et tests effectués avec les 4 mêmes plugins (+ SeerrFin) que @EVO.
Pas encore intégré et retesté la musique (avec la nouvelle intégration des Playlists).
Je vais tester la nouvelle intégration annoncée ⇾ les e-books, voir ce que cela donne.
J'ai encore un peu de lenteur d'affichage, mais j'ai une tâche de détection en cours (importante pour zapper les intros).

1789045112326.png

Il est indéniable qu'un boulot sur l'esthétisme et l'ergonomie qui ont (enfin) été pris en compte :
. Une nouvelle barre de Menu type site web (qui vous permet de supprimer les à plats des catégories)

1789045396662.png

. Regroupement de tous les paramètres sur l'icône Profil (+ affichage des streams en cours)

1789045543270.png

. Meilleure réactivité de la DB (j'attends la fin des tâches en cours) pour un affichage + véloce.

. Compile des formats (1080 et 4k par ex) pour une même série (jamais testé).

. Mise à jour du transcodeur (FFmpeg + lecture directe des AV1)

Le bon point de suite perceptible reste l'esthétisme et l'ergonomie (plus besoin pour ma part d'installer un CSS).

J'utilise ce serveur multimédia au quotidien. J'installe à présent la section Musique (pour mes Playlists) et voir si c'est réellement + efficient. Les e-books suivront (en mode test et VS mon préféré : KOMGA).

Je vous ferai part, par la suite, de mon expérience sur ce Jellyfin.12, dans l'attente de la lecture de vos premières impressions.

• J'aime
@EVO et @ceux qui ont installé Jellyfin.12
J'ai remarqué un "bug" sur la nouvelle version (depuis hier soir).
Si vous allez sur une catégorie (ex Séries) et que vous sélectionnez une lettre alphabétique ex H,

1789050296773.png

Puis, vous allez sur une autre catégorie (ex Films) et revenez par la suite sur Séries... mes séries reviennent sur H (je n'ai pas le listing complet). :unsure:
Je peux me déplacer sur les différentes lettres, mais je ne peux plus revenir sur le listing complet.
J'ai changé de navigateur, vidé le répertoire cache... mais rien n'y fait ?

Avez-vous ce même phénomène (sur le client web) ?

Puis, vous allez sur une autre catégorie (ex Films) et revenez par la suite sur Séries... mes séries reviennent sur H (je n'ai pas le listing complet). :unsure:
Je peux me déplacer sur les différentes lettres, mais je ne peux plus revenir sur le listing complet.
J'ai changé de navigateur, vidé le répertoire cache... mais rien n'y fait ?

Avez-vous ce même phénomène (sur le client web) ?

Il faut re-cliquer sur la même lettre pour "l'annuler"

• J'aime
Réactions: morgyann
Les e-books suivront (en mode test et VS mon préféré : KOMGA).
Testés hier soir, les e-books, à deux reprises – la deuxième fois avec 2 plugins complémentaires (open library + Google books). Pas convaincu du tout :
Les illustrations ne s'affichent pas automatiquement sur la plupart des dossiers, pas trouvé la recherche pour une série complète... Donc pour l'affichage d'une couverture en automatique ou la recherche d'infos en ligne = pas terrible.
Pour la lecture, c'est très sommaire et pas trop ergonomique (ex : passage d'un page à l'autre = curseur sur la gauche (?)), pas zoom (juste double-page)...
Le bon point, c'est pour le téléchargement du fichier.
Donc, pour ma part, j'ai désinstallé et reste sur Komga.
J'installe à présent la section Musique (pour mes Playlists) et voir si c'est réellement + efficient.
En fait, je commence cette section, pour l'instant la reconnaissance est bonne. La suite, je verrai au fur et à mesure. Sachant j'avais déjà été satisfait de cette section sur les précédentes versions ;).

• J'aime
Donc, pour ma part, j'ai désinstallé et reste sur Komga.
Ha tiens, tu pourrais me parler de Komga ?
Je ne compte pas utiliser jellyfin pour mes ebooks, je ne trouve pas ça approprié, j'utilise Calibre sur mon mac et Calibre-WEB via docker pour un accès externe, mais ça reste pas génial, car pas de synchronisation je crois (faudrait que je vérifie)... et pire, ce que je lis sur ma liseuse n'est pas répercuté sur Calibre-Web. bon je m'en accommode... mais pour des BDs/Mangas, ça pourrait être bien de passer sur autre chose que Calibre.
:)
merci d'avance ;)

Tout dépend de ton cahier des charges, si tu souhaites avoir toutes infos sur chaque livre réf etc, tu trouveras difficilement mieux que Calibre. En revanche il doit être relié à un lecteur type Calibre-Web pour avoir une lecture propre.
Sinon, tu as Calibre-web Automated qui fait du tout clé en main. Interface propre, téléchargement possible en direct, utilisateurs etc. À mon avis pour ce type de logiciel (présentation propre + recherche d'infos), c'est sans l'un des meilleurs.
Après, tu as aussi, Kavita, Grimmory etc.

Ha tiens, tu pourrais me parler de Komga ?
À ma connaissance, il n'y a que deux logiciels sympas qui ne renomment pas les fichiers (comme ceux cités dessus qui font une recherche en ligne) : Komga et Ubooquity (qui a repris du service). C'est ma première exigence de garder le fichier avec son nommage original. (Comme pour les logiciels photos, mon préféré et productif reste Photoprism alors que Immich par ex ne m'intéresse aucunement pour mon utilisation).
Komga ne va pas chercher les infos en ligne, mais prend en compte les infos si intégrées au fichier
Aussi, il fonctionne avec les dossiers que tu as créés et que tu organises en étagères à ta convenance (comme Plex et Jellyfin).
La lecture est super pour tablette et autre et sutout il présente tes PDF par ex en mode cbz (page par page).
Le déploiement et la config restent simples et intuitives (contrairement aux autres logiciels).

ça pourrait être bien de passer sur autre chose
Si tu cherches un logiciel qui cherche les infos en ligne Komga n'est pas approprié.
Si c'est pour lire en ligne et classer tes dossiers à ta convenance, teste Komga ;)
Komga prépare une nouvelleUIlégèrement améliorée.

Bonus quelques captures d'écran de mon serveur (c'est simple rapide et super efficace, j'adore :love:)

1789139629714.png
1789139697204.png

@MilesTEG bon voilà une petite digression de Jellyfin 12, mais tu avais un poste dédié ouvert il y a quelques mois.