Synology Extension ou second NAS?

Le réseau de la LiveBox:
1762498610067.png
dessus il y a:
la prise control de Legrand (passerelle vers la domotique Legrand )
L'archer BE 900 (il est bien sur le port 10 Gb)
le répéteur wifi d'orange sur le port 4, qui va sur un switch qui aboutit a google TV .
Je vais donc débrancher le routeur et brancher avec un RJ 45 cat 8 directement le PC sur le port 10 Gb ou sur le port 2.5 Gb?
Je pense faire un 1er test sur le 2.5 Gb, puis sur le 10Gb

Pièces jointes

• 1762498562395.png
    1762498562395.png
    124.5 KB · Affichages: 2
  • J'aime
Réactions: bliz
il faut essayer un test de vitesse sur le nas directement avec le cable qui poserait problème, si au lieu de 2500 mbps que vous avez maintenant, vous vous retrouvez à 950 mbps, c'est que le problème provient du câble

Vous pouvez intervertir la câble connecté sur les ports déjà testé pour vérifier si les ports fonctionne correctement, mais je doute que le problème soit un port à moins d'une détérioration de celui-ci (une ou plusieurs languette métallique que l'on voit dans le port rj45.

Je viens de voir en décortiquant la fiche technique de la LB 7 qu'elle a en fait 1 port 10 GB et 4 ports 1Gb !!

j'en parlais quelques messages plus haut

Pour finir, il serait bien de brancher le pc directement à la livebox et de faire un test de débit sur nperf, si le débit est encore à 2500 mbps, le problème est sur la prise 10 gbit/s du routeur, si vous avez encore les mêmes débits, soit environ les 900 mbps, c'est soit que vous avez branché la prise Ethernet du routeur 10 gbits/s sur la prise Ethernet 1 gbits/s de la livebox, soit la synchro de la livebox est à 1 gbit/s malgré le test de débit (Je pense plutôt à la première solution, la prise 10 gbit/s sur la prise 1 gbit/s de la livebox