Synology Connections en extérieure impossible

Bonsoir,
L'IP de ton NAS, est local, elle ne fonctionne qu'en local, d'ailleurs pas besoin de la cacher ici.
Il faut utiliser l'IP de ta connexion (IP public, par contre celle là il vaut mieux la masquer) ou un DDNS si celle-ci est dynamique ou un nom de Domaine.
Bonjour je viens de regarder mon Ip public en cliquant sur le lien que ma fourni EVOTk hors celle-ci change constamment du coup d'après ce que je comprends il faut mettre DDNS mais ou trouver ça ?

encore une petite question voici voici une capture d'écran de mes préférence réseau ou j'ai mis l'adresse Ip de mon NAS (je ne la cache plus lol ! c'est la qu'il faut que je la remplace par mon adresse IP public ?

c'est la qu'il faut que je la remplace par mon adresse IP public ?
Bonjour,
Oui, par l'IP publique ou le DDNS...
Par contre sur le Mac tu es en L2TP, donc il faut configurer la partie VPN Serveur (sur le NAS et pour les ports de la box) en L2TP/IPsec et pas en openVPN.

@Jeantro c’est quoi l’intérêt de connecter ton mac au serveur VPN du nas lorsque les deux sont sur le même réseau lan ?
Si c’est pour essayer et après configurer pour y accéder depuis l’extérieur de chez toi , ok, mais sinon c’est pas utile.
Comme le dit @maxou56 il faut configurer la partie L2TP.
Pour un accès depuis l’extérieur , il faut configurer un nom de domaine et un certificat let’s encrypt.

merci à vous tous pour votre aide j'espère a y arriver, je ne jette pas l'éponge pour le moment
@maxou56 j'ai suivi le tutoriel que m'a donné @EVOTk https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-se-connecter-en-vpn-l2tp-ipsec.7233/ pas à pas apparement il parlait de l'Ip du NAS c'est pour cela que je l'ai mis. Par contre je dois avoir une IP public dynamic elle change tout le temps quand le clique sur le lien que ma fourni @EVOTk . J'utiliserai bien le DDNS mais je ne sais pas ou je peux trouver cette information.

@Invité je ne connais pas cette méthode c'est compliquer tu connais un tuto ?

@MilesTEG1 je m'explique lorsque je suis photographe et lorsque je pars en voyage j'aimerai transférer mes photos sur mon NAS, je peux le faire par Quickconnect mais j'aimerai pouvoir le faire façon post de travail ou Finder avec un disque monter sur mon bureau.

@MilesTEG1 je m'explique lorsque je suis photographe et lorsque je pars en voyage j'aimerai transférer mes photos sur mon NAS, je peux le faire par Quickconnect mais j'aimerai pouvoir le faire façon post de travail ou Finder avec un disque monter sur mon bureau.
Avec un VPN c’est possible mais ça ne sera pas rapide même avec la fibre de deux côtés…surtout pour des Go de données…
Y aura la fibre des deux côtés ?

@Invité ok je vais regarder dans la section tutoriel

@MilesTEG1 à mon domicile c'est la fibre après en voyage c'est variable. Je me demande du coup si ça ne serai pas plus simple de prendre un iPad Pro et d'utiliser l'application DS file pour faire ces opérations

je pense que dans mes manipulation j'ai due merder, lorsque j'utilise DS File sur mon Iphone je n'arrive plus à me connecter en extérieure quelqu'un aurait-il une idée car il me semble qu'avant ça fonctionnait

je reviens sur ce problème je pense que cela vient de ma connection 4G à force de tenter la connection ça fini par passer

Dernière édition: