Synology Connections en extérieure impossible

Jeantro

Nouveau membre
20 Septembre 2021
20
1
3
Bonjour j’ai un NAS DS418 et j’amerai me connecté de l’extérieure, malheureusement je n’y arrive pas, j‘ai suivi quelques tutoriels sans succè. Le problème vient sûrement du modem de mon opérateur TELENET qui bloque l’accés à mon NAS de l’exterieur, je les ai contacté mais impossible de me dépanner ils ne doivent pas avoir les compétences. Si quelqu’un pouvais m’aider ça serait vraiment sympa. S’il faut que je donne l’adresse IP de mon NAS ça ne me dérange pas.
je vous fourni ci-dessous la page de configuration de mon modem si ça peut aider



merci par avance pour votre aide
 
Bonjour,
Qu'avez vous essayé qui ne fonctionne pas ? Car sur votre image on ne vois aucun réglage.
Si vous utilisez les ports par défaut sur votre n'as vous pouvez déjà ouvrir la plage 5000-5001 afin de tester l'acces a distance au moins en http.
 
Bonjour,
Qu'avez vous essayé qui ne fonctionne pas ? Car sur votre image on ne vois aucun réglage.
Si vous utilisez les ports par défaut sur votre n'as vous pouvez déjà ouvrir la plage 5000-5001 afin de tester l'acces a distance au moins en http.
Bonjour Merci pour votre aide, En fait j’arrive à me connecter à l’extérieur à l’aide de quickconnect sur mon MacBook mais pas a partir de Finder je suis sur Mac OS impossible d’y avoir accès avec l’adresse IP. Je troue l’utilisation plus pratique par le Finder.
Je suppose que le modem de mon fournisseur internet bloqué l’adresse Ip

Si quelqu’un pouvait m’aider à débloquer ceci ? Je pensais que la capture d’écran ci-dessus pouvait aider une personne qui s’y connaît en réseau
 
Vous utilisez donc NFS ?
Pour un acces securisé de l'extérieur, il vous faut mettre en place un serveur VPN, par exemple avec le paquets VPN Serveur et le protocole OpenVPN. Cela vous permettera un acces a distance a votre NAS, avec une utilisation comme si vous etes dans votre reseau local !
 
Vous utilisez donc NFS ?
Pour un acces securisé de l'extérieur, il vous faut mettre en place un serveur VPN, par exemple avec le paquets VPN Serveur et le protocole OpenVPN. Cela vous permettera un acces a distance a votre NAS, avec une utilisation comme si vous etes dans votre reseau local !
C’est quoi au juste NFS ?
J’ai souscrit à NordVPN depuis quelques moi. Je ne connaissais pas cette fonction. Comment je dois procéder pour qu’il me connecte comme si j’étais à mon domicile. Je connais la manip pour lui faire croire que je suis dans un autre pays c’est tout
 
NordVPN est un service qui vous fourni un serveur VPN, effectivement il peu etre localisé a l'étranger pour faire "croire" a une connexion depuis l'étranger. Mais ici les roles sont inversé, il faut utiliser VPN Serveur est ce sera votre NAS le serveur VPN.

Il y a ici un tuto avec l2tp https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-se-connecter-en-vpn-l2tp-ipsec.7233/
OpenVPN donne de tres bonne performance également.
 
Merci pour votre aide rapide. Je regarde de retour à la maison. Pour vous avec Nord VPN c’est possible?
 
Pour vous avec Nord VPN c’est possible?
Non, comme dit, NordVPN est un serveur VPN, il vous permet uniquement de vous connecter dessus pour caché votre IP, c'est tout.
Ici cela doit etre votre NAS le serveur VPN, afin de vous permettre d'acceder a votre reseau depuis l'extérieur.
 
Non, comme dit, NordVPN est un serveur VPN, il vous permet uniquement de vous connecter dessus pour caché votre IP, c'est tout.
Ici cela doit etre votre NAS le serveur VPN, afin de vous permettre d'acceder a votre reseau depuis l'extérieur.
Je suis en train de suivre le tutoriel en arrivant à la partie redirection j'accèderais à mon modem de fournisseur d'accès je mets la capture d'écran ci-dessous. Pensez vous que je dois remplir de cette façon car j'ai plus d'option que sur le modem Free utiliser pour le tuto
merci

capture du modem de mon fournisseur d'accès



capture du tuto



capture du tuto
 
je ne peut pas t'affirmer que c'est juste, je ne connais pas ce routeur, mais c'est comme cela que j'aurai indiqué en tout cas.
 
bon je viens de faire un test aucun problème pour me connecté en étant sur le réseau de mon domicile mais impossible de le faire dès que je passe par exemple en 4G réseau extérieure

si quelqu'un a une idée

merci
 
et tu renseigne bien ton IP public ?
Si oui, c'est un problème d'ouverture de port
je t'avoue que je suis plus a l'aise avec OpenVPN.
 
et tu renseigne bien ton IP public ?
Si oui, c'est un problème d'ouverture de port
je t'avoue que je suis plus a l'aise avec OpenVPN.
j'utilise l'IP de mon NAS c'est celle là qui faut entrer dans ce tuto

pour OpenVPN on procéde comment ?
 
j'utilise l'IP de mon NAS c'est celle là qui faut entrer dans ce tuto
Bonsoir,
L'IP de ton NAS, est local, elle ne fonctionne qu'en local, d'ailleurs pas besoin de la cacher ici.
Il faut utiliser l'IP de ta connexion (IP public, par contre celle là il vaut mieux la masquer) ou un DDNS si celle-ci est dynamique ou un nom de Domaine.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
j'utilise l'IP de mon NAS
Pour une connexion extérieur, il faut utiliser l'ip public de ta box. Tu la trouvera ici par exemple : https://ipv4.lafibre.info/

pour OpenVPN on procéde comment ?
Dans VPN Server, il faut activé OpenVPN, et coché la case " Autorisé aux clients au server LAN"
f9MZS0f.png

Et tu applique.

A partir de la, tu pourra clique sur Exporter la configuration, ce qui te donnera une Archive.zip
Tu la décompresse, tu aura dedans ceci :
0sClwMB.png


Tu editer ( par exemple avec Notepad++ ) le fichier VPNConfig et dedans tu remplace YOUR_SERVER_IP par ton ipv4 public
sL2NILs.png


Dans ta box, il faut ouvrir et rediriger vers le NAS le port 1194 / UDP

Et sur ton PC, il te faut OpenVPN Client pour parametré une connexion VPN ( a l'aide du fichier précédemment modifié )
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
Un grand merci je vais tester ça

concernant l’Ip public c’est celle la que je dois mettre partout dans le tutoriel à la place de l’Ip local de mon NAS ?