Synology Configuration

Sugus

Apprenti
31 Mars 2017
42
4
8
Vaud, Suisse
Bonjour,
Dernièrement, j'ai acheté en profitant d'une bonne offre le Synology DS923+ avec 4HDD de 4To
J'essaie de le configurer le mieux possible, mais je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J'ai choisi le type SHR-2
J'ai Groupe de stockage 1 / Volume 1 qui contient les 4 HDD. Juste ?
Faut-il prendre Active Insight ? est-ce vraiment utile pour un privé ?
Synology me propose de restaurer des données de sauvegarde qu'il a trouvé sur mon compte.
Je pense qu'il s'agit de mon DS416play. J'accepte ou c'est mieux de repartir de zéro ?
Existe-t-il un tuto pour un Syno 4 baies ? Je ne l'ai pas trouvé.
Merci pour vos suggestions.

Bonjour,
Synology DS923+
C'est un bon modèle de Nas - bon choix pour du stockage et du réseau.
Existe-t-il un tuto pour un Syno
C'est un peu comme toute machine, pour Win ou Apple ou Linux (Ubuntu par ex) le mode d'emploi n'est pas livré avec :ROFLMAO:
Sur le site de Syno, tu as une base de connaissance qui est pas mal et bien expliqué :

1. Stockage
J'ai choisi le type SHR-2
Pour un 4 baies cela fait beaucoup de protection - tu ne peux dans ce cas utiliser que la moitié de ton stockage et il faudrait que tes 2 DD tombe en panne en simultané (ce qui te permet de les remplacer.
Je te conseille si tu débutes de réinitialiser le stockage en SHR simple (fonctionnalité d'un RAID5) c'est à dire que si l'un de tes disques tombe en panne tu pourras le changer sans perdre tes données et ton nas sera toujours fonctionnel. Dans ce cas, tu peux utiliser la capacité de 3DD/4.
Le RAID n'est pas une sauvegarde, il te permet simplement de parer aux pannes des DD - le temps que tu le changes.

2. Réseau
qu'il a trouvé sur mon compte.
Ajoute ce Nas à ton compte Syno - mais si tu as déjà un 416play tu as donc une pratique des Nas Syno ??????
Valide ton DDNS Syno ce qui te permettra de la joindre facilement - tu peux aussi activer QuickConnect si tu débutes en connexion de "roue de secours" ou si tu est en CGNAT.
Faut-il prendre Active Insight ?
Si tu veux, mais tu as déjà ces infos sur ton widget (en haut à droite de la page web).
c'est mieux de repartir de zéro ?
Perso, je repartirai de zéro, si tu as toujours ton 416 tu peux l'utiliser en sauvegarde.

je ne trouve pas de réponse à mes questions.
Tu débutes complètement en Nas ou tu as besoin de réponses complémentaires (tu as apparement déjà un 416) ????

Bonjour Morgann,
Merci pour tes réponses.

Oui, j'ai un 416 depuis 2017. J'ai fait une configuration de base, puis je l'ai utilisé seulement via mon Mac comme un DDE, car j'ai plusieurs dossiers importants et volumineux. Étant bien occupé par mon travail, je n'ai guère eu le temps d'explorer tout son potentiel.
Aujourd'hui, c'est différent, la technologie avance et j'ai décidé d'investir un peu plus de temps dans ce que le NAS peut m'offrir dans ma situation.

En gros, je connais déjà comment il fonctionne, mais j'aimerais faire une bonne configuration de base avant d'aller plus loin.
Le DSM a bien évolué et je me retrouve devant des fenêtres que j'ai de la peine à prendre la bonne décision (par ex. SHR).
Sur ce point je suis un débutant.

Mon désir et mon objectif:
Utiliser le 923+ comme NAS principal et le 416 comme Sauvegarde tant qu'il fonctionne. Là, je ne sais pas encore comment faire.
Bien gérer un système de sauvegarde (j'ai plusieurs DDE).
Et bien connaître comment fonctionne le réseau, là aussi aucune expérience.
Je pense qu'au fil de l'installation, j'aurai encore quelques questions.

Pour commencer, je vais suivre tes conseils avec le SHR et réseau.

Maintenant, je suis en SHR. Merci:)
Réseaux:
En fait j'ai deux comptes un pour le 416 et un pour le 923.
Question : comment mettre les deux comptes ensemble ?