Synology Configuration

Bonjour tout le monde,
Me revoici aux affaires concernant mon NAS 923+
J'ai bien reçu la fibre au mois d'août, mais par la suite j'ai rencontré certains problèmes.
Maintenant tout est en ordre.
J'ai ma Box avec cette fois l'IPV4 au rez et nous avons tiré des câbles jusqu'à mon bureau au premier étage.
Il y a un switch sur lequel sont branchés mes NAS et mon Mac Studio M1.
En plus le signal étant plus fort en bas, je n'ai plus besoin de mes répéteurs pour l'instant.
Donc, nous pouvons continuer la configuration.
Merci encore pour votre aide.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-10-14 à 20.37.23.png
    Capture d’écran 2025-10-14 à 20.37.23.png
    69 KB · Affichages: 7
Il serait bien de nous dire quel Opérateur et Box que tu utilise ? si tu veux de l'aide . La première chose à faire est d'attribuer une IP fixe au NAS dans la Box .
Il doit dans la config de la Box une page qui permet cela (DHCP/ Baux statique ) puis faire les transferts de port . As-tu un nom de domaine chez Synology ?

Merci pour le retour. Voici les infos demandées:
J'habite en Suisse. L'opérateur, c'est Yallo et la Box s'appelle "Yallo Home Max Fiber"
J'ai trouvé la page Serveur DHCP. Adresse locale activée.
Je n'ai pas de nom de domaine chez Synology, seulement un compte.

J'habite en Suisse. L'opérateur, c'est Yallo et la Box s'appelle "Yallo Home Max Fiber"
Ici en France nous ne pouvons pas avoir cet Opérateur, ni cette Box , mais le principe reste le même :
Une fois l'adresse local du NAS déclarée en IP fixe dans la BOX , pour un accès au NAS sur ton réseau local : Adresse_IP du NAS :5000 ou 5001
Tu devrais avoir accès à DSM . As-tu installé Synology assistant sur le PC ?
Pour un accès depuis l'extérieur ,il faut créer un nom de domaine chez Synology ou avoir un nom de domaine chez un régistar genre Infomaniak (pour rester en Suisse ).