Synology Achat nouveau Nas Synology cet année

Vista1967

Apprenti
Membre Confirmé
14 Janvier 2023
66
3
13
Bonjour, je vais bientôt changer notre Synology DS920+ qui est en fonction depuis 2020 24h/24h depuis son achat avec 2 SSD NVMe Samsung 256Go pour la mémoire cache et 4x4To WD Red et 1 barrette DDR 16Go compatible.

Je pense acheter un DS925+ et le prix est ok +/- correct, cependant la mémoire et les HDD ont vraiment augmenté, que me conseilleriez-vous d'acheter comme mémoire compatible 2x16Go et HDD, de rester sur WD Red ou acheter des HDD Synology 4x4To, et j'achèterais également deux SSD NVMe de 256Go.
Vaut-il mieux encore attendre ou y a-t-il un risque que les prix augmentent encore, est-ce que Synology prépare un nouveau modèle entre-temps et est-ce prévu pour cette année ?

Je resterais chez Synology car nous sommes habitués à DSM (nous sommes 30 collègues à l'utiliser) depuis pas mal d'années et tout changement serait compliqué car aucun d'entre nous n'est expert en informatique, nous nous débrouillons comme on peut et j'ai souvent résolu des problèmes grâce à vous sur le forum.

Merci d'avance à tous pour l'aide dans ce choix !
 
Bonjour,

A ce que je voit tu as plusieurs modele de synology, Sont t'ils tous pour ton activité pro ?

Si tu as un NAS de backup, je dirais que la meilleure des choses serait d'attendre fin 2027 voir 2028 avant d'investir a nouveau.
Les prix devrait diminuer a ce moment la.

Si tu n'a pas de backup, solution de secours, alors pas le choix achete le materiel dès que tu peut car les prix ne feront que grimper jusqu'a 2027 minimum.

Sur le choix des disques entre le red et synology, prend le moins cher des deux.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Oui, j’ai actuellement deux NAS : un ancien DS918+ que j’utilise comme sauvegarde, synchronisé avec le NAS principal DS920+. Pour l’instant, tout fonctionne correctement, mais après autant d’années de fonctionnement continu, j’ai surtout peur d’une panne soudaine.

Selon vous, quelle est plus ou moins la durée de vie d’un NAS qui fonctionne 24h/24 et 7j/7 ?

Merci d’avance pour votre avis et vos conseils.
 
est-ce que Synology prépare un nouveau modèle entre-temps
Chez Synology le renouvellement des NAS pour les DS 9xx c'est en gros tout les deux ans . En 2025 Syno à remplacer beaucoup de NAS même dans la série 15xx .
Je ne pense pas qu'il y aura de nouveau NAS cette année , il faut attendre 2027 ! En espérant que ceux-ci soit un peu plus musclé
 
  • J'aime
Réactions: Vista1967
Bonjour,

Je compte acheter de la mémoire, des HDD ainsi qu’un SSD NVMe alternatif (ssd nvme pour le mémoire cache).
Savez-vous si le DSM affichera des erreurs ou des avertissements indiquant que le matériel n’est pas d’origine Synology ou non certifié par Synology ?

Merci d’avance pour votre retour.
 
Il y a des avertissements mais sur ce lien, https://github.com/007revad?tab=repositories tu trouveras des scripts qui ajoutent les références de tes HS SSD nvme à la base de données du NAS. Ça fonctionne très bien, c'est mis à jour très vite. Une valeur sure. Le matériel fonctionne très bien, le NAS reconnaît et accepte ton matériel, donc plus aucun avertissement. J'utilise depuis plusieurs années sur mon 920+, 4 SSD et 2 Nvme.
 
  • J'aime
Réactions: Vista1967 et bliz
Bonjour,

Merci pour l’information ainsi que pour ce lien !

J’ai lu la section concernant la base de données des HDD Synology (avec traduction, car je ne parle pas anglais), et dans l’ensemble je comprends ce qu’il faut faire. Le problème, c’est que je n’ai pas un niveau technique suffisant et qu’il est assez risqué pour moi de me lancer dans quelque chose que je ne maîtrise pas à 100 %.

Malheureusement, Synology a énormément compliqué tout cela. Aujourd’hui, il nous est pratiquement impossible d’acheter leur matériel officiel, notamment la mémoire et les SSD NVMe, car les prix sont devenus complètement excessifs. Rien qu’une barrette de RAM DDR de 16 Go coûte pratiquement le prix de deux NAS DS925+… c’est de la folie.

Je pense donc acheter le NAS ainsi que les HDD officiels Synology, mais pour les SSD NVMe j’attendrai une meilleure opportunité. En revanche, j’aimerais éventuellement prendre de la mémoire alternative en 2x16 Go, si vous avez une référence compatible à 100 % avec le DS925+ à me recommander.

Par ailleurs, votre lien contient aussi beaucoup d’autres utilitaires intéressants que je testerai certainement sur mon NAS personnel à la maison, où le risque est plus faible :)

Merci encore pour votre aide et vos conseils.
 
Bonjour,
Malheureusement, Synology a énormément compliqué tout cela. Aujourd’hui, il nous est pratiquement impossible d’acheter leur matériel officiel, notamment la mémoire et les SSD NVMe, car les prix sont devenus complètement excessifs.
Pourquoi ne prends-tu pas une autre marque ? Les principes restent les mêmes (Stockage, réseau, accès à distance ...)
 
  • J'aime
Réactions: Vista1967
Bonjour,

J’avais déjà réfléchi à cette option et j’ai suivi les nouvelles informations sur le blog. Cependant, les avis des utilisateurs me découragent un peu, car beaucoup disent que ce n’est pas encore aussi stable et fiable que DSM, même si le matériel est trois fois plus puissant que celui de Synology.

L’autre problème, c’est que mes collègues utilisateurs et moi-même (principalement des personnes plus âgées, autour de 60 ans) avons du mal avec les changements et les anciennes habitudes :)