Synology Achat nouveau Nas Synology cet année

Vista1967

Apprenti
Membre Confirmé
14 Janvier 2023
62
3
13
Bonjour, je vais bientôt changer notre Synology DS920+ qui est en fonction depuis 2020 24h/24h depuis son achat avec 2 SSD NVMe Samsung 256Go pour la mémoire cache et 4x4To WD Red et 1 barrette DDR 16Go compatible.

Je pense acheter un DS925+ et le prix est ok +/- correct, cependant la mémoire et les HDD ont vraiment augmenté, que me conseilleriez-vous d'acheter comme mémoire compatible 2x16Go et HDD, de rester sur WD Red ou acheter des HDD Synology 4x4To, et j'achèterais également deux SSD NVMe de 256Go.
Vaut-il mieux encore attendre ou y a-t-il un risque que les prix augmentent encore, est-ce que Synology prépare un nouveau modèle entre-temps et est-ce prévu pour cette année ?

Je resterais chez Synology car nous sommes habitués à DSM (nous sommes 30 collègues à l'utiliser) depuis pas mal d'années et tout changement serait compliqué car aucun d'entre nous n'est expert en informatique, nous nous débrouillons comme on peut et j'ai souvent résolu des problèmes grâce à vous sur le forum.

Merci d'avance à tous pour l'aide dans ce choix !