Synology Achat nouveau Nas Synology cet année

Vista1967

Apprenti
Membre Confirmé
14 Janvier 2023
63
3
13
Bonjour, je vais bientôt changer notre Synology DS920+ qui est en fonction depuis 2020 24h/24h depuis son achat avec 2 SSD NVMe Samsung 256Go pour la mémoire cache et 4x4To WD Red et 1 barrette DDR 16Go compatible.

Je pense acheter un DS925+ et le prix est ok +/- correct, cependant la mémoire et les HDD ont vraiment augmenté, que me conseilleriez-vous d'acheter comme mémoire compatible 2x16Go et HDD, de rester sur WD Red ou acheter des HDD Synology 4x4To, et j'achèterais également deux SSD NVMe de 256Go.
Vaut-il mieux encore attendre ou y a-t-il un risque que les prix augmentent encore, est-ce que Synology prépare un nouveau modèle entre-temps et est-ce prévu pour cette année ?

Je resterais chez Synology car nous sommes habitués à DSM (nous sommes 30 collègues à l'utiliser) depuis pas mal d'années et tout changement serait compliqué car aucun d'entre nous n'est expert en informatique, nous nous débrouillons comme on peut et j'ai souvent résolu des problèmes grâce à vous sur le forum.

Merci d'avance à tous pour l'aide dans ce choix !

Bonjour,

A ce que je voit tu as plusieurs modele de synology, Sont t'ils tous pour ton activité pro ?

Si tu as un NAS de backup, je dirais que la meilleure des choses serait d'attendre fin 2027 voir 2028 avant d'investir a nouveau.
Les prix devrait diminuer a ce moment la.

Si tu n'a pas de backup, solution de secours, alors pas le choix achete le materiel dès que tu peut car les prix ne feront que grimper jusqu'a 2027 minimum.

Sur le choix des disques entre le red et synology, prend le moins cher des deux.

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Oui, j’ai actuellement deux NAS : un ancien DS918+ que j’utilise comme sauvegarde, synchronisé avec le NAS principal DS920+. Pour l’instant, tout fonctionne correctement, mais après autant d’années de fonctionnement continu, j’ai surtout peur d’une panne soudaine.

Selon vous, quelle est plus ou moins la durée de vie d’un NAS qui fonctionne 24h/24 et 7j/7 ?

Merci d’avance pour votre avis et vos conseils.

est-ce que Synology prépare un nouveau modèle entre-temps
Chez Synology le renouvellement des NAS pour les DS 9xx c'est en gros tout les deux ans . En 2025 Syno à remplacer beaucoup de NAS même dans la série 15xx .
Je ne pense pas qu'il y aura de nouveau NAS cette année , il faut attendre 2027 ! En espérant que ceux-ci soit un peu plus musclé

• J'aime
Réactions: Vista1967