hello,
très sympas comme bricolage
j'ai utilisé en SAV des "soudeuses désoudeuses à air chaud" (heatgun) pro (genre Weller) et jamais vraiment réussi à avoir qlq chose de nickel car faut un sacré coup de patte pour les utiliser, donc je suis repassé au fer "classique"
pour les imprimantes 3D j'ai souvent lu que les qualités de montage étaient assez cata, et nombre d'acheteurs devaient changer moteurs, régulation température et autres, visseries diverses et j'en passe, mieux vaux avoir un gros stock de pièces ... j'ai acheté une fraiseuse CNC vers 2005 (6040Z avec refroidissement liquide) > impossible a la faire fonctionner correctement et au bout de 3 semaines retour en Chine, et remboursement intégral bien sur
Dominique
Pour les imprimantes 3D , du haut de ma petite experience, il faut taper dans les imprimantes deja assemblees, surtout quandnon debute.
J ai pris un prusa mK3S+ cest un peu la Toyota des imprimantes 3D , avec pas mal de trucs que tu peux modifier.
Seuls bemols, elle est encore lente comparee a ce quil se fait today, mais la rapidite en impression se fait souvent au detriment de la qualite d’impression, et le nivellement de la plaque d’impression est manuelle alors que maintenant elles sont a capteur de force.
Si tu veux une marque qui print en mode plug and play, faut aller chez Bambulb montee par des anciens de DJI, des chinois, ca marche plutot pas’mal a vrai dire mais cest utlra ferme.
Prusa cest open mzis avec grosse communaute et tres bonne came.
Sinon d autres imprimantes comme la snapmaker u1 , Qidi, ou Elegoo, maiscon’ait pas’plus que ca.
Voron est top mais làpuree cest la 3D fe makers .
Ce ci etant, la mienne je l ao achete d’occaze 400€, et apres j ai mis une enclosure etc…je m eclatz avec d autant que j ai appris pas mal en la demontant quand ca merdait.
Ce n est pas si complique.
Le truc qui m’emmerdait sur la mienne cest que l’ex proprio avait mis une vis de 2mm trop longue sous le heat bed et donc je n’arrivais pas a niveller la plaque a cause de ca. Maintenant cest nickel.
Cote cnc, bambulab en vend avec le kit laser je crois , les H2 dont ca fait les 2 , sinon il y a aussi la snapmaker artisan
Achat Imprimante 3-en-1 Snapmaker Artisan Premium 40W : impression 3D, gravure et découpe laser haute puissance. Module 40W, Air Assist et précision pro.
www.polyfab3d.fr
Fais gaffe ce truc est addictif