Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

hello,

vendredi - NAS réinitialisé (car impossible d'éjecter le HDD de test !) mise en place des 4 WD Red, qlq applis de base (URL-EU, etc ...) et lancement de la synchro ...
samedi - synchro finie, d'autres applis installées, qlq réglages et zou : NAS opérationnel ;)

j'ai donc voulu continuer le montage de l'armoire informatique car les petites filles sont ici ce week-end pour l’anniversaire de leur grand mère, et l'ensemble 22U doit peser un âne mort pour mes p'tits bras ... sauf que je retrouve pas la notice de montage donc montage reporté 😵

Dominique

On me souffle a oreille qu'il y a normalement une date de péremption dessus de généralement 4 ans .. Je verrai a réception !

Aussi, le support Le Parfait a répondu à ma demande, et ils ont changés le sachet de joints cadeau contre une pack de 6 pots confiturier :) Cela semble sur la bonne voie pour se résoudre !

Ouf dit la citrouille !
Alors impossible de voir la date de péremption des joints car ... ils sont manquant dans le colis de remplacement 😭

Récap, Il manquait :
Stérilisateur ( bloqué/perdu à La Poste )
3x 30joints
1x Pince a bocaux
1x Ouvre bocaux

Le service client m'offre en compensation :
1x pack de 6 pots de confiture
1x pack de 6 bocaux d'1L

J'ai reçu :
1x pack de 6 bocaux d'1L

Il me manque donc toujours les joints, la pince et l'ouvre bocaux ...

Re-appel au service client ( qui répond très vite ), nouvelle expédition programmée pour ce qu'il manque !!! On va y arriver !!!

Dernière édition:
  • Triste
  • J'aime
Réactions: augerd et MilesTEG
Montage du gros serveur en cours

Pièces jointes

• 67382.jpg
    67382.jpg
    1.4 MB · Affichages: 14
  • 67381.jpg
    67381.jpg
    1.8 MB · Affichages: 15
  • 67383.jpg
    67383.jpg
    1 MB · Affichages: 14
  • Wow
  • J'aime
Réactions: augerd et EVO
Alors cela fait maintenant 1 mois qu'on l'utilise. C'est vraiment top.

Les yaourts sont simple à faire.
On a aussi fait des yaourts a la vanille , c'est très similaire au yaourts la laitière aromatisé ( un peu moins ferme ).
J'ai également testé les flan au caramel, et les cremes aux oeufs , c'est un régal.

1 mois qu'on a pas acheté de yaourts au magasin 😅

• J'adore
Réactions: augerd
Alors impossible de voir la date de péremption des joints car ... ils sont manquant dans le colis de remplacement 😭

Récap, Il manquait :
3x 30joints
1x Pince a bocaux
1x Ouvre bocaux

Le service client m'offre en compensation :
1x pack de 6 bocaux d'1L

J'ai reçu :
1x pack de 6 bocaux d'1L

Il me manque donc toujours les joints, la pince et l'ouvre bocaux ...

Re-appel au service client ( qui répond très vite ), nouvelle expédition programmée pour ce qu'il manque !!! On va y arriver !!!
Bon le gag continu ..

je viens de recevoir la nouvelle expédition ...

Il me manquait donc les joints, la pince et l'ouvre bocaux

et je viens de recevoir :

6x Bocaux de 0.5L, 6x terrine de 200Gr et un lot d’étiquette à confiture.

En fait, le nom sur le colis est bien le mien, mais le nom sur la facture a l'intérieur du colis ( facture qui correspond bien au contenu du colis ) n'est pas le mien ... j'ai reçu la commande d'une autre personne !

Donc toujours pas de joints, de pince ou d'ouvre bocaux ....

Dernière édition:
rien à voir avec le "truc" style jouet AliExpress (qui continu a me demander limite de justifier que c'est de la me***)
AliExpress ne voulait pas reprendre (donc rembourser) l'outillage assez pourrie reçu : donc je leur avait écrit aussi que c'était de la me*** !
donc contestation de ma part en ne disant plus uniquement "que cela ne correspondait pas à mon besoin" ... et hop le lendemain étiquette de retour et remboursement illico ;)
bref avec AliExpress il ne faut pas dire la vérité mais ce qu'ils veulent entendre ... ça ne m'étonne pas non plus plus que ça :rolleyes:

sinon ayant fini de mettre en place la baie informatique de la maison de famille (voir ici) je commence à recevoir le matos intérieur :
- un deuxième ventilo 220v d'extraction
- le scotch noir pour étanchéifier les entrées d'air non désiré
- la multiprise de rack 19
- le panneau de brassage 24 rj45 en Cat7
- un gros sachet de vis de fixation des racks à venir

j'ai hésité sur des étagères car je ne sais pas encore le pas exacte puisque y'a 5 positions de réglages sur les rails avant et arrière de fixation des racks justement !

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
hello,

en faisant le tour de ce qu'il me faut pour cette baie et ayant un gros stock de pièces de PC, j'ai découvert que je n'avais plus de grilles ni de vis pour les ventilos :cautious:
alors les grilles ne sont pas indispensables pour un ventilo 12v à l’intérieur d'un PC d'accord, mais pour un ventilo 220v puissant, je mettrais pas mes doigts dedans :eek:
bref re re re commande hier soir d'un set de grilles et vis que je ne recevrais que lundi :whistle:

bon je vais recevoir le panneau de brassage aujourd'hui, c'est mon premier 😁

Dominique

• J'aime
hello,

Halloween approchant, il ne faudrait pas que @EVO oubli ses achats à venir :eek:

- le seau de bonbons chez Aldi ...

Aldi a partir du 14-10 00.jpg

- et les guirlandes chez Lidl ...

Lidli a partir du 16-10 00.jpg

en tout cas bonne préparation 😁😁

Dominique

• J'aime