Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

hello,

dans la série "achat imprévu" notre lecteur DVD-BR du salon, un Sony BDP-S1700 de plus de 6 ans à lâché : faut que je précise qu'il fonctionne tout les jours au moins 3-4 heures ...
Madame met un Blu-ray en début d’âpres midi, et pas de disque détecté > je le nettoie mais rien à faire, chg de Blu-ray, pareil, un DVD, ça marche !!
bon je recherche un autre lecteur, un Sony, et je tombe sur son remplaçant, le BDP-S1700K > 109€ partout (Amazon, Fnac, Boulanger, etc ...) et je chc donc les améliorations sur le site Sony : en fait d'améliorations il y a qlq codecs vidéo et sons en plus, mais surtout plus de prise réseau pour les maj > c'est bien chiant de le faire avec un clé USB :oops:
pour 15€ de plus j’appelle ça de la régrétion :mad:

je pars en cata au Leclerc local car j'ai souvenir qu'il en ont > effectivement y'a ce modèle ... je demande à un vendeur d'ouvrir le carton, et y'a bien une prise réseau, sous l’appellation BDP-S1700KM2 au même prix !
retour à la maison, échange des boitier et alim, et zou, Madame peut enfin voir son Blu-ray ;)

Dominique

Dernier achat, cette semaine, en prévision d'un NAS d'ici la fin de l'année :

J'ai profité des 10€ offerts pour 50€ sur Amazon pour acheter un disque 4TO ironwolf à 101€ au final

Je n'en ai pas pris de second, j'aurais pu (avec le compte amazon de ma femme).
Je prendrai le second d'ici la fin de l'année (Black friday ou autre).

Ainsi j'aurai les deux mêmes disques dur pour faire du raid1, qui ne seront potentiellement pas du même 'batch' !

• J'aime
Réactions: EVO
hello,

belle bête ;)

8 HDD de base en accès direct + 3 autres à l’intérieur + 2 PSU possible + CM ATX + des filtres intégrés + choix des ventilos ... pour 200€ cela concurrence sérieux les boitiers sur AliExpress surtout connaissant la qualité Silverstone que je connais (y)

tu nous décrira ton montage ?

Dominique

J'ai répondu le Jeudi 18 et le Vendredi 19, soit il y a plus d'une semaine, et toujours pas de retour. Le Parfait semble mal porter son nom :(

Bien, j'ai trouvé un numéro de téléphone, plutot caché sur le site :)
J'ai quelqu'un au téléphone ( très sympathique ), visiblement la même personne que celle qui a géré le début du dossier par mail ( il semble etre surchargé de travail ... )

Elle n'a pas plus d'info que moi concernant le suivi du colis, chez elle aussi cela marque qu'il est en transit plateforme depuis le 1 septembre.
Au final, re-expédition de ce qu'il manque, cette fois à domicile. Avec pour dédommagement 6 bocaux d'1L et un paquet de 30 joints.

J'avoue que le paquet de 30 joints , j'ai déjà 3 paquets de base dans ma commande, et vu que javais pas reçu celle ci javais du en acheté en magasin !! alors je vais en avoir, j’espère que cela se garde 3/4 ans. j'ai répondu par mal s'il etait pas possible d'avoir un autre truc de même valeur que des joints, a voir, sinon on essayera de les conserver au mieux, car bon, cela va me faire 120 joints dans cette commandes + ceux que j'ai déjà. Cela fait une paire de stérilisation 😅

• J'aime
Réactions: MilesTEG
J'avoue que le paquet de 30 joints , j'ai déjà 3 paquets de base dans ma commande, et vu que javais pas reçu celle ci javais du en acheté en magasin !! alors je vais en avoir, j’espère que cela se garde 3/4 ans. j'ai répondu par mal s'il etait pas possible d'avoir un autre truc de même valeur que des joints, a voir, sinon on essayera de les conserver au mieux, car bon, cela va me faire 120 joints dans cette commandes + ceux que j'ai déjà. Cela fait une paire de stérilisation 😅
Si les joints sont conservés dans leur emballage scellé, je dirais que ça ira pour quelques années, mais pas 10 ! :)
À conserver à l'abris de la lumière et dans une température stable et ni trop élevée, ni trop basse.

Si les joints sont conservés dans leur emballage scellé, je dirais que ça ira pour quelques années, mais pas 10 ! :)
À conserver à l'abris de la lumière et dans une température stable et ni trop élevée, ni trop basse.
On me souffle a oreille qu'il y a normalement une date de péremption dessus de généralement 4 ans .. Je verrai a réception !

Aussi, le support Le Parfait a répondu à ma demande, et ils ont changés le sachet de joints cadeau contre une pack de 6 pots confiturier :) Cela semble sur la bonne voie pour se résoudre !

Ouf dit la citrouille !

• Haha
Réactions: augerd