TOS 7 arrive !

Ah petite précision concernant cloudsync : je pense que c'est fortement inspiré de rclone (bon y a meme un rclone.conf dans le dossier de l'app ...) et il y a un problème avec onedrive : le coffre fort ne peut pas etre copié, et bloque la synchro. si votre compte onedrive possède un coffre fort, vous ne pourrez pas sauvegarder / mais vous pourrez sélectionner par contre sauver chaque dossier (genre /documents) etc...
J'ai remonté le bug sur le forum,(https://forum.terra-master.com/en/viewtopic.php?t=9573) j'espère qu'ils vont régler ce point...

• J'aime
Réactions: David19
Merci pour ce retour.
Je dois recevoir mon NAS semaine prochaine et je me posais la question de partir directement sur TOS7 beta ou de jouer la sécurité avec TOS6 et de mettre à jour avec la version finale.

Je pense que TOS 7 est "stable" dans la mesure ou tu ne perdras pas de données.

Perso j'ai choisi de partir sur la V7 from scratch car il y a des changements dans la manière de gérer les permissions entre TOS 6 et 7, et je voulais éviter des problèmes lors de la migration de ces droits après l'upgrade.

Après je peux comprendre que, tant que ce n'est pas une version officielle non beta, tu ne souhaites pas prendre de risque :)

• J'aime
Je vais certainement opter pour la stabilité avec TOS6 pour démarrer et je migrerai lorsque la version "officielle" sera disponible.

D'après ce que j'ai pu comprendre, cela peut prendre un peu de temps ....
Après, mieux vaut attendre et avoir une version aboutie et stable ;)

• J'aime
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Je n'ai pas encore monté mon NAS. J'ai tous les éléments, mais cette fois c'est internet qui me manque (lié à changement de fournisseur).
Avec le temps qui passe, probable que je mette directement TOS7.
A plus,
Benoît

• J'aime
Concernant le materiel : F4-525Plus avec 3 SSD NMVe (1 pour le système de 500GB, 2 de 1To en RAID1+BTRFS pour les apps), et 4 HDD Western Digital de 8GB (en RAID5 +BTRFS)

Avec du 4 x 8Gb tu as fait un raid 5 au moins ? ca vaut le coup de faire un NAS pour sauver une clef usb :)
Message automatiquement fusionné :

Le ssh fonctionne avec un autre user que le super admin ?
Le serveur rsync fonctionne ? car avec TOS 6 il fonctionnait pas comme un serveur rsync normal , il était trop simple et j'arrivais a synchroniser mon qnap dessus

Arf oui tu as raison je parlais bien de 8TB et non GB :-)

Je viens de vérifier concernant SSH : seul l'admin a l'accès, et dans le /etc/passwd, les autres utilisateurs sont en nologin... :/

1768422117283.png

• J'aime