[Topic unique] Routeur et Switch

On a déjà parlé de cette marque sur ce thread :

YuanLey : Commutateur PoE Non Géré à 5 Ports 10G avec 4 Ports PoE, 4 x Ports PoE 10G Base-T, 1 x Uplink 10G, IEEE802.3af/at, 65W, Compatible avec 1G/2.5G/5G/10G, Commutateur Réseau 10Gbe Montable Rack

61jiJQKAfdL._AC_SL1500_.jpg

Honnêtement, il fait le job. POE et 10 Gb/s. Il partage la connexion fibre Ultra 8Gb/s d'orange avec l'ensemble du réseau domestique. Et il nourrit les équipements POE. 2 en 1, pour 300 €, c'est top qualité/prix.

https://www.amazon.fr/dp/B0D4YNCP95?ref=fed_asin_title&th=1

Pour ceux qui n'ont pas besoin de switch manageable, je recommande.

Je cherche à acheter un premier switch avec 2 ports RJ45 10 Gb/s et au moins 2 ports 2,5 Gb/s. Je n'en peux plus de chercher dans tous les sens pour trouver les meilleurs rapports qualité/prix, je me tourne donc vers votre expérience 🙏. Pour l'instant, je me suis arrêté sur deux références :
  • QNAP Switch QSW-2104-2T-R2 (± 185 €)
  • TRENDnet TEG-S762 (± 115 €)
Existe-t-il quelque chose de mieux ? Avez-vous des conseils ? Merci

On a déjà parlé de cette marque sur ce thread :

YuanLey : Commutateur PoE Non Géré à 5 Ports 10G avec 4 Ports PoE, 4 x Ports PoE 10G Base-T, 1 x Uplink 10G, IEEE802.3af/at, 65W, Compatible avec 1G/2.5G/5G/10G, Commutateur Réseau 10Gbe Montable Rack

Voir la pièce jointe 17154

Honnêtement, il fait le job. POE et 10 Gb/s. Il partage la connexion fibre Ultra 8Gb/s d'orange avec l'ensemble du réseau domestique. Et il nourrit les équipements POE. 2 en 1, pour 300 €, c'est top qualité/prix.

https://www.amazon.fr/dp/B0D4YNCP95?ref=fed_asin_title&th=1

Pour ceux qui n'ont pas besoin de switch manageable, je recommande.

Je ne recommande plus cette marque. Après 8 mois d'utilisation, la machine chauffe de façon incroyable et on a un bruit de ronflement aléatoire qui se fait entendre de façon particulièrement audible dans mon salon. Probablement le ventilateur qui est entrain de lâcher. Le support de Yuanley que j'ai contacté m'a demandé une vidéo du ronflement, que j'ai envoyé. Je suis sans nouvelle de lui depuis !!!!

• Triste
Réactions: augerd et EVO
hello,

salut @freegate > des news du vendeur ??

j'ai aussi découvert une autre marque inconnue : GoodTop
il propose un switch managéable de 8 x 10Gb SFP+ pour ... moins de 100€ :oops:

GoodTop switch 8 x 10Gb SFP+ 2025-10-18 00.JPG

autant j'ai testé KeepLink qui avait déjà une réputation correct (et aucune panne à ce jour chez moi) l'a je me demande "ou est le loup ?"

m'enfin pour les amateurs de risques voici le lien sur AliExpress

Dominique

hello,

j'ai aussi découvert une autre marque inconnue : GoodTop
il propose un switch managéable de 8 x 10Gb SFP+ pour ... moins de 100€ :oops:

Voir la pièce jointe 18183

autant j'ai testé KeepLink qui avait déjà une réputation correct (et aucune panne à ce jour chez moi) l'a je me demande "ou est le loup ?"

m'enfin pour les amateurs de risques voici le lien sur AliExpress

Dominique
Bonjour,

Sauf erreur, il s'agit d'un 8 ports SFP, donc il faudra rajouter 8 modules fibre ou cuivre si on veut s'en servir pour autre chose qu'un objet de décoration. C'est peut-être ça que tu appelles le loup.

Autre point qui vaut pour les modèles "gérés", ou manageables ou administrables : il n'est pas facile de savoir précisément quelles fonctions sont gérées.
Bien souvent, on peut juste configurer l'adressage IP pour l'administration, le mot de passe du compte administrateur, l'affectation des vlans aux ports, visualiser l'état des ports, mettre à jour le firmware (en supposant qu'une version autre que la version initiale soit publiée), redémarrer la bête. Pour d'autres fonctions comme, par exemple, STP, SNMP, agrégation de ports, journalisation SYSLOG, protection DHCP, ..., il faut passer sur des modèles semi-pro, ou pro, mais ce n'est plus les mêmes tarifs.

Pour un particulier qui veut juste raccorder des équipements, éventuellement segmenter le réseau, ça peut le faire. Pour ceux qui ont des besoins plus pointus, c'est à vérifier.

il s'agit d'un 8 ports SFP,
Effectivement, les switches avec ports SFP sont beaucoup moins chers que ceux équipés de ports en RJ45. Les adaptateurs 10Gb SFP -> RJ45 coûtent environ 40€/unité (ils sont maintenant à moitié prix d'il y a 1 an).

Sauf erreur, il s'agit d'un 8 ports SFP, donc il faudra rajouter 8 modules fibre ou cuivre si on veut s'en servir pour autre chose qu'un objet de décoration
heuuu pas pour moi puisque je préfère connecter mes switchs 2.5Gb RJ45 (qui ont tous un 10Gb SFP+) en 10Gb SFP+ justement, comme une sorte d'autoroute à haut débit en dehors du 2.5 Gb classique qui relie NAS, PC, etc ...

je pense que le loup vient du fait que la qualité doit pas être au rdv genre matos de base vendu dans les pays moins exigeant niveau qualité !!

le Nicgiga que j'ai trouvé en février fonctionne toujours nickel depuis ... mais avant de l'acheter j'en ai passé des heures à lire les retours d'acheteurs (majoritairement US) qui en étaient très content :)

Dominique

hello,

Oui ils m'ont répondu il y a une semaine, en me demandant mon adresse postale. Ils ont prévu de m'envoyer un ventilateur de remplacement.

Hi xxxxxx,

Sorry for the delayed response.

Based on your situation, we'd like to send you a replacement fan. Could you please send us your shipping address and phone number to fulfill the delivery?

Waiting for your reply.

Sincerely,

YuanLey

Je suis en mode attente. J'espère le recevoir avant à la fin du mois d'octobre.
Cette réponse sous-entend cependant que c'est à moi d'ouvrir le boitier et de procéder au remplacement du ventilateur. 🤦‍♂️
Heureusement que j'ai le niveau technique et que je n'ai pas froid aux yeux. C'est ce que je voulais faire dès le début d'ailleurs afin de donner un coup de WD-40 au ventilo, mais j'ai eu peur de faire sauter la garantie. Imagine un débutant de chez débutant.....

hello,

si c'est un classique 40mm (taille, brochage) tu aurait peut être intérêt à y monter un ventilo "hdg" vraiment silencieux type Noctua non ??

Dominique

Oui probablement. Mais j'attends de recevoir le ventilo pour avoir une raison valable d'ouvrir le boitier, car il y a un adhésif de sécurité anti-ouverture sur une vis du boitier.

• J'aime
Réactions: augerd