[Topic unique] Routeur et Switch

Étant équipé d'une Freebox Ultra Essentiel, j'aurais souhaité acquérir un routeur disposant d'au moins deux ports 10 Gb/s, un port WAN et un port LAN, le reste pouvant être du mono-gigabits. Je cherche encore...

Il y a quelque mois j'ai acheté un QNAP QHora-321 mais il n'a jamais fonctionné. Après un échange avec l'assistance technique de QNAP il m'a été remboursé.

Si vous avez des idées n'hésitez pas.
Perso, la gamme MikroTik me fait de l'oeil depuis un moment, mais j'ai pas encore sauté le pas https://mikrotik.com/products/group/ethernet-routers

Cela ne correspond peut être pas au besoin mais tu a le Ubiquiti Cloud Fiber :

Normalement tu peux modifier le RJ45 en LAN.
Par contre il faut compléter avec des SFP si tu veux du RJ45 :
Attention tu peux trouver moins chère hors marque Ubiquiti.
Tu passe ta freebox en mode bridge et tu gère tout avec l'ubiquiti. Par contre, il faudra rajouter une borne wifi, car le box en mode bridge coupera le wifi de la freebox. Exemple de borne Wifi : https://eu.store.ui.com/eu/en/category/all-wifi/products/u7-lr

• J'aime
Réactions: CyberFR
Cela ne correspond peut être pas au besoin mais tu a le Ubiquiti Cloud Fiber :
Merci pour l'info. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi l'un des ports 10 Gb/s est en Ethernet et l'autre en SFP+ ?
Les prix cumulés du routeur et de la borne WI-FI piquent les yeux :)

hello,

le Nicgiga tourne H24 depuis plusieurs jours :
- ne chauffe pas
- tout le réseau est en 2.5Gb, sauf qlq trucs en 1Gb
- aucune latence

donc c'est OK pour moi ;)

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
Merci pour l'info. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi l'un des ports 10 Gb/s est en Ethernet et l'autre en SFP+ ?
Les prix cumulés du routeur et de la borne WI-FI piquent les yeux :)
Bonjour,
l'avantage de la cloud gateway fiber est que l'on peut "remapper" les ports en Lan ou en Wan donc on utilise les ports selon ses besoins. j'ai mis mon nas sur le 10Gbits RJ45, un sfp+ sur mon Switch USW 16 Pro Max et la borne U7 pro sur le port 2.5 Gbits poe. J'ai utilisé un port 2.5 pour la Freebox Pop en bridge. Il me reste un sfp+ pour mettre un gbic 10 Gbits ou un Freebox ultra. C'est très modulable

hello,

le pbm connu d'un adaptateur SFP+ > RJ45 (ou l'inverse) est le dégagement de chaleur ... à moins qu'un fabricant ai résolu cet inconvénient ??

je trouve logique et simple d'utiliser un port RJ45 10Gbe en 10Gbe, et un port SFP+ 10Gb en SPF+ 10Gb :)

Dominique