Synology Synchronization questions.

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nasum

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
31 Juillet 2019
286
4
38
Bonjour, j'ai plusieurs questions sur les fichiers.

1) Quel logiciel synchroniser dans le disque NAS entre 2 dossiers dedans ?

2) Comment avec active backup mettre la sauvegarde sans la destination (c..) ?

Merci

1) Quel logiciel synchroniser dans le disque NAS entre 2 dossiers dedans ?

en ligne de commande avec le planificateur de tâches ?

2) Comment avec active backup mettre la sauvegarde sans la destination (c..) ?

pas compris, automatiquement, il faut une destination, sur un dd externe, sur un autre nas ou plusieurs autre type de connexion

entre 2 dossiers dedans ?
Pas compris ? entre 2 dossiers partagés dans le NAS ou 1 dossier dans le NAS et 1 Dossier dans le PC - dans le dernier cas de figure Drive Sync est super.
en ligne de commande avec le planificateur de tâches ?
Pas le + simple si @nasum débute - Perso je ne trouve pas Rsync des + pratique (création des commandes et du Cron si besoin) et ergonomique
la sauvegarde sans la destination
C'est un peu antinomique comme l'indique @bliz - si c'est une sauvegarde, il lui faut bien attérir quelle part ...

à moins que tu parles de sauvegarde en tant que "point de restauration" à un temps donné (sauvegarde de la config DSM + versionnage des fichiers)

Pas compris ? entre 2 dossiers partagés dans le NAS ou 1 dossier dans le NAS et 1 Dossier dans le PC - dans le dernier cas de figure Drive Sync est super.
j'avais compris entre deux dossiers partagé sur le nas, le dedans m'aurait il mis dans l'erreur ?

1) oui je veut bien faire une copie d'un dossier sur le NAS sur une autre destination sur le même nas. Je préfère avec un logiciel.

2) Sur active backup par exemple je sauvegarde le bureau de windows 11 et au lieu de sauvegarder que le dossier "bureau" il me sauvegarde la destination aussi C:\Users\***\Desktop alors j'ai les dossiers c, users...