Asustor (SUJET CADUQUE - UN AUTRE CREE PAR FX) vos demandes groupées à Asustor

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
bonsoir

j'ai dû clôturer car il m'a répondu et ça n'intéressait à priori personne le sujet sur les questions au directeur du développement.
Néanmoins je continue à remonter vos demandes

vous pouvez les poster ici

je les remonte par "lot"

cf. sur le clavier azerty dans l'autre sujet
 
Bonjour Dami1

Pour ma part j'aimerai voir l'ajout d'un authenticateur comme sur mon syno j'aime bien ce procédé de sécurisation d'accès

sinon une rubrique encouragement et remerciement à l'équipe d'asustor et du forum pour souder la communauté (juste une idée) serait bien

perso j'aime beaucoup aimaster qui me sert pas mal ainsi que la reconnaissance des disque qui marche beaucoups sur mon asustor 608T que sur mon ds 212+

je commence à apprécier mieux mon nouveau nas

Merci
 
Hello,

J'aimerais pouvoir mapper beaucoup plus de boutons sur ma télécommande universelle harmony.

Le top ce serait que le récepteur infrarouge du NAS supporte nativement les télécommandes MCE.

Ca serait super pratique pour XBMC.
 
Je remonte ta demande. Sinon pour les Harmony pour rappel elles sont compatibles Asustor :)
Pour ceux qui ont un série 6 (dépourvu de port IR par défaut, optionnel) et une télécommande qui supporte l'association par ajout de codes, c'est possible aussi.
Peux tu te présenter s'il te plait ici http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74 et ajouter une signature (cf panneau de contrôle) ?
Tu as la FAQ pour t'aider
Merci d'avance
 
Bonjour;

Après quelques heures d'utilisation de la nouvelle mouture de ADM2.2 (il y a pas mal de choses sympa d'ailleurs!!), et dans l'optique d'améliorer le software de nos chers NAS, je vous propose les critiques et améliorations suivantes (certaines sont peut être prévues ou déja réalisables...). Je parle uniquement des fonctionnalités que j'ai testé et qui m'interessent...

Hardware :
- Support du protocole HDMI CEC pour pouvoir commander l'appareil avec une télécommande.
- Je n'ai pas essayé de le faire mais permettre la détection de manettes de jeu vu que des émulateurs sont présents.
- Pareil je n'ai pas testé non plus, mais désormais mon NAS accueille toutes mes données perso : films, photos, musique... J'aimerai faire des sauvegardes de temps en temps avec un disque dur externe 2,5". Peut-on faire cela facilement en le branchant en USB, en upgradant uniquement les dossiers désirés ?

Interface générale :
- Permettre une personnalisation accrue du bureau (nombre d'icônes, disposition, raccourcis).

Applications :
Soundsgood :
- Permettre la lecture sans ajout sur liste de lecture, car après on se retrouve avec des listes qui ne riment à rien.
- Et peut être revoir un peu l'interface, avec par exemple un explorateur sur le côté, un index alphabétique lorsque l'on recherche quelque chose.
- Permettre une recherche par titre, car lorsque l'on a juste le titre de la chanson, on ne peut pas le retrouver.
- Permettre un switch facile entre la sortie sur prise jack/hdmi et sur PC. Peut-être un bouton direct sur l'appli ?
- Ensuite, je n'ai pas bien compris la partie gauche "collection"...
- Pourquoi ne pas charger les listes en continu dans les rubriques artistes ou autre? Car on est obligé de descendre à chaque fois pour afficher la suite.... Peut être que l'index alphabétique serait bien pratique...

Photo gallery
- Alors c'est un très bon début. J'attendais une application comme celle là par contre j'y trouve de nombreux manques encore.
Perso, j'ai déjà toutes mes photos stockées dans des dossiers sur mon NAS (dans Media) et j'aurais aimé pouvoir les insérer dans l'application sans ajouter album par album ce qui va prendre un temps monstre.
- Je me demande d'ailleurs où sont hébergées les photos car lorsque l'on télécharge des images du NAS ou PC, je ne les retrouve pas sur mon NAS. Sont-elles sur le net ?
- Je ne suis pas très adepte des sites FB & co. J'ai d'ailleurs essayé d'envoyer un lien de partage par Google+ (via l'application) mais cela ne fonctionne pas visiblement. Ce que j'aurais souhaité, c'est pouvoir envoyer un lien direct de l'interface photo à mes proches et de là ils accèdent directement à toutes les photos "publiques" et peuvent également s'identifier (avec par ex un bouton de connexion) et de là accéder aux photos qui sont autorisées pour leur groupe. Et ce serait même bien de permettre aux autres d'ajouter des photos afin de compléter les albums de vacances...
- J'aurais bien aimé retrouver une gestion des droits qui puissent être faite photo par photo. Parfois, on veut mettre tout l'album sauf 2/3 photos qui seront privées...

Take easy
- L'appli n'a pas l'air d'autoriser le téléchargement en 1080p...

Applis TV :
Youtube
- J'ai plusieurs fois essayé de lire une vidéo youtube en HD sur ma TV mais ça n'est pas du tout fluide c'est dommage (j'ai le AS-202TE). C'est le même problème en passant directement sur chrome TV.

Applis mobile :
AiMusic
- Il manque l'option : diffusion via HDMI/Jack qui permettrait à domicile de lancer la musique sans avoir un PC d'allumé...

Applis WEB :
Add-on
- Le moteur de recherche directement présent dans l'add-on aurait-été un plus je pense.

Voilà déjà du travail pour nos amis développeurs :lol: :lol:

Si des choses m'échappent, je viendrais les ajouter.
Merci
 
ronalddop a dit:
Bonjour;

Après quelques heures d'utilisation de la nouvelle mouture de ADM2.2 (il y a pas mal de choses sympa d'ailleurs!!), et dans l'optique d'améliorer le software de nos chers NAS, je vous propose les critiques et améliorations suivantes (certaines sont peut être prévues ou déja réalisables...). Je parle uniquement des fonctionnalités que j'ai testé et qui m'interessent...

Hardware :
- Support du protocole HDMI CEC pour pouvoir commander l'appareil avec une télécommande.
- Je n'ai pas essayé de le faire mais permettre la détection de manettes de jeu vu que des émulateurs sont présents.

déjà remonté

ronalddop a dit:
- Pareil je n'ai pas testé non plus, mais désormais mon NAS accueille toutes mes données perso : films, photos, musique... J'aimerai faire des sauvegardes de temps en temps avec un disque dur externe 2,5". Peut-on faire cela facilement en le branchant en USB, en upgradant uniquement les dossiers désirés ?
déjà possible dans sauvegarde et restauration/sauvegarde externe si tu veux programmer une sauvegarde ou par un simple copier/coller dans Explorateur de fichiers

ronalddop a dit:
Interface générale :
- Permettre une personnalisation accrue du bureau (nombre d'icônes, disposition, raccourcis).
déjà remonté

ronalddop a dit:
Applications :
Soundsgood :
- Permettre la lecture sans ajout sur liste de lecture, car après on se retrouve avec des listes qui ne riment à rien.
je remonte. exact !

ronalddop a dit:
- Et peut être revoir un peu l'interface, avec par exemple un explorateur sur le côté, un index alphabétique lorsque l'on recherche quelque chose.
je n'ai pas compris. peux-tu préciser ?

ronalddop a dit:
- Permettre une recherche par titre, car lorsque l'on a juste le titre de la chanson, on ne peut pas le retrouver.
exact à nouveau ! je remonte

ronalddop a dit:
- Permettre un switch facile entre la sortie sur prise jack/hdmi et sur PC. Peut-être un bouton direct sur l'appli ?
donc un raccourci ?

ronalddop a dit:
- Ensuite, je n'ai pas bien compris la partie gauche "collection"...
idem pour moi

ronalddop a dit:
- Pourquoi ne pas charger les listes en continu dans les rubriques artistes ou autre? Car on est obligé de descendre à chaque fois pour afficher la suite.... Peut être que l'index alphabétique serait bien pratique...
déjà remonté

ronalddop a dit:
Photo gallery
- Alors c'est un très bon début. J'attendais une application comme celle là par contre j'y trouve de nombreux manques encore.
Perso, j'ai déjà toutes mes photos stockées dans des dossiers sur mon NAS (dans Media) et j'aurais aimé pouvoir les insérer dans l'application sans ajouter album par album ce qui va prendre un temps monstre.
comme tu le dis "ça n'est qu'un très bon début". Je remonte

ronalddop a dit:
- Je me demande d'ailleurs où sont hébergées les photos car lorsque l'on télécharge des images du NAS ou PC, je ne les retrouve pas sur mon NAS. Sont-elles sur le net ?
non. Elles sont dans le NAS qui est un cloud storage personnel. Elles sont tout simplement dans Explorateur de fichiers/ADM/Photogallery

ronalddop a dit:
- Je ne suis pas très adepte des sites FB & co. J'ai d'ailleurs essayé d'envoyer un lien de partage par Google+ (via l'application) mais cela ne fonctionne pas visiblement.
comment ça depuis l'application par google + ? tu veux dire par PhotoGallery sur Google +? testé 10 fois à l'instant. ça fonctionne chez moi. il faut attendre quelques centièmes de secondes avant de cliquer sur le partage et être connecté sous ton ID myasustor dans la barre URL de ton navigateur. Test refait avec l'écureuil de mon article Cachem

ronalddop a dit:
Ce que j'aurais souhaité, c'est pouvoir envoyer un lien direct de l'interface photo à mes proches et de là ils accèdent directement à toutes les photos "publiques" et peuvent également s'identifier (avec par ex un bouton de connexion) et de là accéder aux photos qui sont autorisées pour leur groupe. Et ce serait même bien de permettre aux autres d'ajouter des photos afin de compléter les albums de vacances...

j'y arrive sans souci. tu as les droits qu'il faut attribuer aux bonnes personnes d'une part dans contrôle d'accès et ensuite pour l'album. les personnes qui ont accès à mes photos privées n'ont accès qu'au privé et inversement celles qui ont accès au public ça fonctionne.

ronalddop a dit:
- J'aurais bien aimé retrouver une gestion des droits qui puissent être faite photo par photo. Parfois, on veut mettre tout l'album sauf 2/3 photos qui seront privées...
ça existe déjà. cf au dessus

ronalddop a dit:
Take easy
- L'appli n'a pas l'air d'autoriser le téléchargement en 1080p...
Tu as raison. Je remonte

ronalddop a dit:
Applis TV :
Youtube
- J'ai plusieurs fois essayé de lire une vidéo youtube en HD sur ma TV mais ça n'est pas du tout fluide c'est dommage (j'ai le AS-202TE). C'est le même problème en passant directement sur chrome TV.
déjà remonté. en cours de résolution

ronalddop a dit:
Applis mobile :
AiMusic
- Il manque l'option : diffusion via HDMI/Jack qui permettrait à domicile de lancer la musique sans avoir un PC d'allumé...
je remonte

ronalddop a dit:
Applis WEB :
Add-on
- Le moteur de recherche directement présent dans l'add-on aurait-été un plus je pense.
super idée. je remonte aussi

Merci pour tes idées. ça fait plaisir quelqu'un de motivé avec des idées en +
 
dami1 a dit:
ronalddop a dit:
- Et peut être revoir un peu l'interface, avec par exemple un explorateur sur le côté, un index alphabétique lorsque l'on recherche quelque chose.
je n'ai pas compris. peux-tu préciser ?

Je ne sais pas trop mais je ne trouve pas l'application des plus ergonomique... je me retrouve mieux dans un WMP ou autre. Je vais y réfléchir.

dami1 a dit:
ronalddop a dit:
- Permettre un switch facile entre la sortie sur prise jack/hdmi et sur PC. Peut-être un bouton direct sur l'appli ?
donc un raccourci ?

Oui ce serait pas mal !

dami1 a dit:
ronalddop a dit:
- Ensuite, je n'ai pas bien compris la partie gauche "collection"...
idem pour moi

Peut-être utiliser cet emplacement pour justement mettre quelque chose qui simplifierai l'ergonomie. En fonction du mode de recherche que l'on a soit un index alpha, soit les dossiers parents ou les nom des listes de lectures...

dami1 a dit:
ronalddop a dit:
- Je me demande d'ailleurs où sont hébergées les photos car lorsque l'on télécharge des images du NAS ou PC, je ne les retrouve pas sur mon NAS. Sont-elles sur le net ?
non. Elles sont dans le NAS qui est un cloud storage personnel. Elles sont tout simplement dans Explorateur de fichiers/ADM/Photogallery

Effectivement, je cherchais dans WEB... C'est pas trop mal parce que l'on peut directement coller des dossiers photos dans /ADM/Photogallery et ils s'affichent en tant qu'album, par contre il n'accepte pas les sous-dossiers ... Dommage !
J'aimerais bien pouvoir retrouver mon classement de photos dans mes différentes dossiers et que cela s'affiche dans Photogallery de la même façon.
Pour l'accès par lien, j'ai rien dit... :? ça fonctionne bien !

Par contre je n'ai pas réussi à mettre une photo privée dans un album public... Comment fais-tu ?

Et j'ai pas essayé mais si ce n'est pas le cas, ce serait bien qu'il supporte également les vidéos.

Une autre proposition également, une appli qui permette comme soundsgood de lancer des vidéos de l'interface PC vers le HDMI directement.

Petite question annexe : j'ai l'impression que le XBMC qui est disponible sur les NAS n'est pas le même que j'avais sur mon ancien PC de salon... Je n'arrive pas à retrouver toutes les fonctionnalités comme l'ajout d'emplacement avec protocole SFTP ou toutes les extensions disponibles.
Je n'arrive même plus à parcourir un emplacement chargé avec le scrapper, il me dit qu'il n'est pas connecté au serveur. Y-a-t-il un port particulier à ouvrir ?

Merci d'avance.
 
ronalddop a dit:
Je ne sais pas trop mais je ne trouve pas l'application des plus ergonomique... je me retrouve mieux dans un WMP ou autre. Je vais y réfléchir.
OK j attends tes idées

ronalddop a dit:
Peut-être utiliser cet emplacement pour justement mettre quelque chose qui simplifierai l'ergonomie. En fonction du mode de recherche que l'on a soit un index alpha, soit les dossiers parents ou les nom des listes de lectures...
Je remonte

ronalddop a dit:
J'aimerais bien pouvoir retrouver mon classement de photos dans mes différentes dossiers et que cela s'affiche dans Photogallery de la même façon.
je ne comprends pas. Car dans le chemin que je t ai indiqué j ai bien un répertoire par nom d album???

ronalddop a dit:
par contre il n'accepte pas les sous-dossiers ... Dommage !
je dirais plutôt les dossiers entiers , hop je remonte

ronalddop a dit:
Par contre je n'ai pas réussi à mettre une photo privée dans un album public... Comment fais-tu ?
Public c est un droit. Prive un autre type de droit ou permission, le mieux est de continuer cette question' dans Asustor/applications officielles

ronalddop a dit:
Et j'ai pas essayé mais si ce n'est pas le cas, ce serait bien qu'il supporte également les vidéos.
des vidéos dans aiphoto? Je pense qu'il y a un non sens . une appli type vidéo station est en cours de développement

ronalddop a dit:
Une autre proposition également, une appli qui permette comme soundsgood de lancer des vidéos de l'interface PC vers le HDMI directement
Je remonte

ronalddop a dit:
Petite question annexe : j'ai l'impression que le XBMC qui est disponible sur les NAS n'est pas le même que j'avais sur mon ancien PC de salon... Je n'arrive pas à retrouver toutes les fonctionnalités comme l'ajout d'emplacement avec protocole SFTP ou toutes les extensions disponibles.
Je n'arrive même plus à parcourir un emplacement chargé avec le scrapper, il me dit qu'il n'est pas connecté au serveur. Y-a-t-il un port particulier à ouvrir ?

Merci d'avance.
Idem , poste cette remarque question dans la rubrique applications officielles
 
Dami1 a dit:
ronalddop a dit:
Et j'ai pas essayé mais si ce n'est pas le cas, ce serait bien qu'il supporte également les vidéos.
des vidéos dans aiphoto? Je pense qu'il y a un non sens . une appli type vidéo station est en cours de développement

Je ne sais pas, ca peut permettre de partager les vidéos qui sont en lien avec les albums photo. Certaines fois on prends les deux et je pensais que ça aurait put être bien qu'il les lise également...
Je pense utiliser cette appli également pour permettre à mes amis d'uploader leurs dossiers photos de vacances dans lesquels ils ont peut-être pris des vidéos, sans le support cela ne fonctionnera pas.

Dans les idées d'amélioration pour PhotoGallery, il faudrait surement étoffer les possibilités d'options et d'affichage (par date de publication , par nom de dossier...).
Il faudrait que l'admin puisse voir les derniers dossiers uploadés et par qui...

Et ne serait-il pas possible de permettre une diffusions sur des sites de photo type flickr...

En tout cas, je suis ravi de cette nouvelle appli que j'attendais car j'avais testé les gallery3, zenphoto, picwic & co et ce n'était pas génial, soit c'était compliqué ou c'était moche... mais là c'est du très bon travail ! Je trouve qu'il manque vraiment l'acceptation des dossiers, sous-dossiers (sous-album) ou dossiers complets et là ce serait vraiment bien fonctionnel.
 
ronalddop a dit:
Je ne sais pas, ca peut permettre de partager les vidéos qui sont en lien avec les albums photo. Certaines fois on prends les deux et je pensais que ça aurait put être bien qu'il les lise également...
Avec ton exemple je comprends mieux et c'est cohérent+très bonne idée. Hop je remonte. Pourrais tu préciser stp les formats de vidéos d'appareil photo numérique ou smartphones souhaitées?

ronalddop a dit:
Dans les idées d'amélioration pour PhotoGallery, il faudrait surement étoffer les possibilités d'options et d'affichage (par date de publication , par nom de dossier...).
Il faudrait que l'admin puisse voir les derniers dossiers uploadés et par qui...
Excellentes idées. Décidément tu es très doué. Hop je remonte

ronalddop a dit:
Et ne serait-il pas possible de permettre une diffusions sur des sites de photo type flickr...
Je remonte également. Si tu as d'autres noms en tête n'hésite pas. J'ai remonté pour d'autres choses par exemple DailyMotion, Hubic etc.
 
J'ai également remarqué que le site photogallery n'est pas du tout adapté aux smartphones. En fait dès que l'on zoome on ne peut plus se déplacer dans la page. Il y a quelques chose à voir à ce point également je pense.

Pour les formats vidéo, je viens de trouver les formats qui sont supportés par FB, je pense que c'est une bonne base :
3g2 (vidéo de téléphone mobile)
3gp (vidéo de téléphone mobile)
3gpp (vidéo de téléphone mobile)
asf (vidéo Windows Media)
avi (vidéo AVI)
dat (vidéo MPEG)
divx (vidéo DIVX)
dv (vidéo DV)
f4v (vidéo Flash)
flv (vidéo Flash)
m2ts (vidéo M2TS)
m4v (vidéo MPEG-4)
mkv (format Matroska)
mod (vidéo MOD)
mov (film QuickTime)
mp4 (vidéo MPEG-4)
mpe (vidéo MPEG)
mpeg (vidéo MPEG)
mpeg4 (vidéo MPEG-4)
mpg (vidéo MPEG)
mts (vidéo AVCHD)
nsv (vidéo Nullsoft)
ogm (format Ogg)
ogv (format Ogg)
qt (film QuickTime)
tod (vidéo TOD)
ts (flux de transfert MPEG)
vob (vidéo DVD)
wmv (Vidéo Windows Media)
 
il n'y a pas de "site" photoGallery. C'est l'application de ton NAS qui s'ouvre dans une page Web.
Par contre l'application aiPhoto te conviendra à coup sûr quand elle sera dispo

je prends note de ta demande et envoie la liste complète. J'espère qu'ils ne vont pas s'évanouir :lol:
 
Voilà tout est remonté et la réponse n'a pas tardé
: toute la partie PhotoGallery et SoundsGood suggérée va être étudiée ainsi que la faisabilité, le calendrier etc pour mettre tout ça en place Ils sont vraiment très sympathiques et très à notre écoute.
:)
 
Ah super !

Je vais demander un poste de consultant amélioration software chez eux! Parceque là on travaille gratos...
 
Non ce sont des demandes que tu fais en fonction de tes besoins. Après je les ai faites remontées. Il n est aucunement question de bosser a leur place.
Je n ai pas ce sujet dans cet optique !
S il est question d intérêt autre (travail ) je clos le sujet direct.
 
Hello est-il possible de demander a passer php en 5.5 ou au minimum 5.4, parce que la 5.3 est obsolète et c'est un peu galère de devoir changer ses site web pour les rendre compatible.

Je n'ai pas encore tester ADM 2.2 donc je ne sais pas si cela a déjà été fait.

Merci :)
 
teste et reviens ici pour nous faire part de quelle version il s'agit
sinon tu as le changelog traduit ici : http://www.cachem.fr/asustor-propose-mise-jour-adm-2-2-beta/
 
Dami1 a dit:
Non ce sont des demandes que tu fais en fonction de tes besoins. Après je les ai faites remontées. Il n est aucunement question de bosser a leur place.
Je n ai pas ce sujet dans cet optique !
S il est question d intérêt autre (travail ) je clos le sujet direct.

Je plaisantais, ce n'est pas du tout mon domaine de surcroît. Je trouve justement cela très bien qu'ils soient à l'écoute de leurs utilisateurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.