Bonjour;
Après quelques heures d'utilisation de la nouvelle mouture de ADM2.2 (il y a pas mal de choses sympa d'ailleurs!!), et dans l'optique d'améliorer le software de nos chers NAS, je vous propose les critiques et améliorations suivantes (certaines sont peut être prévues ou déja réalisables...). Je parle uniquement des fonctionnalités que j'ai testé et qui m'interessent...
Hardware :
- Support du protocole HDMI CEC pour pouvoir commander l'appareil avec une télécommande.
- Je n'ai pas essayé de le faire mais permettre la détection de manettes de jeu vu que des émulateurs sont présents.
- Pareil je n'ai pas testé non plus, mais désormais mon NAS accueille toutes mes données perso : films, photos, musique... J'aimerai faire des sauvegardes de temps en temps avec un disque dur externe 2,5". Peut-on faire cela facilement en le branchant en USB, en upgradant uniquement les dossiers désirés ?
Interface générale :
- Permettre une personnalisation accrue du bureau (nombre d'icônes, disposition, raccourcis).
Applications :
Soundsgood :
- Permettre la lecture sans ajout sur liste de lecture, car après on se retrouve avec des listes qui ne riment à rien.
- Et peut être revoir un peu l'interface, avec par exemple un explorateur sur le côté, un index alphabétique lorsque l'on recherche quelque chose.
- Permettre une recherche par titre, car lorsque l'on a juste le titre de la chanson, on ne peut pas le retrouver.
- Permettre un switch facile entre la sortie sur prise jack/hdmi et sur PC. Peut-être un bouton direct sur l'appli ?
- Ensuite, je n'ai pas bien compris la partie gauche "collection"...
- Pourquoi ne pas charger les listes en continu dans les rubriques artistes ou autre? Car on est obligé de descendre à chaque fois pour afficher la suite.... Peut être que l'index alphabétique serait bien pratique...
Photo gallery
- Alors c'est un très bon début. J'attendais une application comme celle là par contre j'y trouve de nombreux manques encore.
Perso, j'ai déjà toutes mes photos stockées dans des dossiers sur mon NAS (dans Media) et j'aurais aimé pouvoir les insérer dans l'application sans ajouter album par album ce qui va prendre un temps monstre.
- Je me demande d'ailleurs où sont hébergées les photos car lorsque l'on télécharge des images du NAS ou PC, je ne les retrouve pas sur mon NAS. Sont-elles sur le net ?
- Je ne suis pas très adepte des sites FB & co. J'ai d'ailleurs essayé d'envoyer un lien de partage par Google+ (via l'application) mais cela ne fonctionne pas visiblement. Ce que j'aurais souhaité, c'est pouvoir envoyer un lien direct de l'interface photo à mes proches et de là ils accèdent directement à toutes les photos "publiques" et peuvent également s'identifier (avec par ex un bouton de connexion) et de là accéder aux photos qui sont autorisées pour leur groupe. Et ce serait même bien de permettre aux autres d'ajouter des photos afin de compléter les albums de vacances...
- J'aurais bien aimé retrouver une gestion des droits qui puissent être faite photo par photo. Parfois, on veut mettre tout l'album sauf 2/3 photos qui seront privées...
Take easy
- L'appli n'a pas l'air d'autoriser le téléchargement en 1080p...
Applis TV :
Youtube
- J'ai plusieurs fois essayé de lire une vidéo youtube en HD sur ma TV mais ça n'est pas du tout fluide c'est dommage (j'ai le AS-202TE). C'est le même problème en passant directement sur chrome TV.
Applis mobile :
AiMusic
- Il manque l'option : diffusion via HDMI/Jack qui permettrait à domicile de lancer la musique sans avoir un PC d'allumé...
Applis WEB :
Add-on
- Le moteur de recherche directement présent dans l'add-on aurait-été un plus je pense.
Voilà déjà du travail pour nos amis développeurs :lol: :lol:
Si des choses m'échappent, je viendrais les ajouter.
Merci